Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et ceci est mon premier post, en espérant que j’ai choisi la bonne rubrique.
Cela fait déjà quelques temps, depuis la commande d’un 3008 Hybrid 225, que je suis diverses discussions sur ce forum qui me semblent fort intéressantes et utiles.
Depuis le 20 septembre je suis l’heureux propriétaire d’un 3008 HYBRID 225 GT Black Pack commandé le 8 avril. Nous avons choisis les options Visio Pack 2, chargeur 7.4 kW, sièges électriques et massants et l’attelage. La voiture est magnifique en blanc nacré et le Black Pack l’embellit. En la conduisant, mon épouse et moi retrouvons tout ce que nous avions apprécié lors des essais avant de passer commande.
Jusque là tout va bien, sauf que depuis nous avons découvert qu’il manquait un certain nombre d’équipements tels que la détection d’angles morts, l’inclinaison des rétroviseurs vers le bas lors de la marche arrière, les radars avant et arrière. Je m’en suis plaint auprès de la concession samedi dernier et le chef des ventes m’a expliqué que ces équipements n’ont pas été montés faute d’approvisionnement de certains composants sur la ligne d’assemblage et qu’on aurait dû être informé par Peugeot par mail ou courrier, sauf que cette information nous est jamais parvenue. Il y a cependant un point d’amélioration par rapport aux spécifications techniques d’avril: les pneus en 19 pouces de la version Black Pack sont passés de 205 à 225 de large.
J’ai fait remarqué au chef des ventes notre déception car ces équipements ont leur importance: la sécurité lors des dépassement grâce à la détection des angles morts, les radars AV et AR lors des stationnements en créneau (notamment à l’avant car la caméra AV du Visio Pack 2 ne fonctionne que si on engage la marche AR avant, ce qui n’est pas évident lorsqu’on se gare en marche AV au fond d’un parking par exemple) et l’inclinaison des rétroviseurs vers le bas qui permet de voir la position des bords de trottoirs par rapport aux roues, ce qui évite de rayer les belles jantes. Le chef des ventes m’a dit qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire pour l’inclinaison des rétroviseurs et la détection des angles morts. J’espère que cela soit possible par un changement de codification dans le système. Je comprends bien que pour les radars c’est compromis et je pense que les 2 caméras AV et AR feront l’affaire. On verra bien le retour d’information de la concession, mais je compte réclamer un dédommagement. Nous avons également un RIFTER HDI 130 qui lui a les radars AV et AR en plus de la caméra AR (et même le Park Assist que nous n’utilisons jamais), ainsi que la détection des angles morts. Avec notre 3008 GT nous avons l’impression de régresser en terme d’aide à la conduite.
De plus, ce matin je recharge pour la première fois le 3008 sur une borne de recharge extérieure de 22 kW avec un cable T2 de 32A fourni par la concession et le véhicule m’informe qu’il faut 3hr et 30mn pour une recharge complète, ce qui correspond à une puissance de charge de 3,7 kW comme la recharge sur la prise Green Up dans notre garage. J’espère que Peugeot n’a pas omis l’installation du chargeur 7,4 kW qui figurait bien sur la facture de notre véhicule. Je vérifierai ce point au courant de la semaine en concession. S’il s’avère que le véhicule est malheureusement équipé du chargeur standard de 3,7 kW, je vais devoir me fâcher sérieusement car ce point est irréversible.
La voiture nous plaît beaucoup et c’est pour cette raison que nous l’avons choisi, mais ces manquements nous ont déçus, surtout mon épouse. On ne s’attend pas à cela lorsqu’on injecte plus de 50 k€ dans un véhicule neuf.