306 HDI en panne

celupette

Nouveau membre
22 Avril 2009
4
0
0
123
Bjr,

Ma 306 est en panne depuis 3 mois et les garagistes ne trouvent pas...
Tout d'abord la batterie a laché.
Elle a été changé et la voiture n'a pas redémarré. Depuis le poste ne s'allume plus.

Je m'interroge: quelle est le réseau électrique qui relie l'injection au poste radio??

Les injecteurs semblent légèrement gripés, et il y en a pour 700€.
Ca ne semble pas expliquer tout...

La valise multimarques et la valise peugeot ne rentre pas dans le système de la voiture.

En mettant du startpilote, elle démarre, mais une fois éteinte elle ne redémarre plus.

Qu'en pensez vous???
 

Déjà avant de changer les injecteurs faudrait peut être commencer par rentrer dans le calculateur moteur voir si il se déverrouille etc... Ne change pas les injecteurs si ils ne rentrent pas avec la valise.
 

+1 le diag rentre a tous les coup dans le calculateur sauf s'il est mort c'est pas ton cas puisque tu démarre au startpilote
une panne sur un 2l hdi pas résolu en 3mois... change de garage
 

oui mais maintenant qu' elle est en morceau c'est pas facile.
comment je dois faire pour que le diag rentre???

Une valise particulière est à utiliser?
Les versions griffes se sont peu ou pas vendues en France mais surtout à l'étranger, alors le système est peut être verouillé??
 

un 2.0l hdi que se soit dans un berline XR ou dans une griffe c'est le meme système rien ne change dans le calculateur
pour rentré :
vérifié les alim de la prise diag
les alim et masse du calculateur moteur
continuité du fil de dialogue entre prise diag et calculateur moteur
et surtout utiliser un diag peugeot (éviter le multidiag qui fonctionne aléatoirement)
 

bonsoir petite question si c etait un probleme de calculateur ou electronique pourquoi quand on la bouste avec un peu de start elle tourne nomalement quand elle est bloquait electriquement on ne devrais pas pouvoir la demarer non un amis a celupette
 

on a trouve avec la valise bosh un code 1517 blocage marche peut etre le transpondeur coment peut on le suprimer
merci d avance pour la reponse