306 probleme régime moteur

gia

Membre
31 Décembre 2005
9
0
0
306 1998 1400 essence. occasion or 6 mois 60 000km.
~2 ans ss problème; puis se dérègle dans embouteillages parisiens; cale très souvent; puis au contraire se met à accélérer
brusquement; au ralenti fait" la voiture de course" en montant par à-coup à 3500 tours, sur route accélère brusquement;
(sympa sur route mouillée et ou en virage); j'ai remarqué que c'était tjs quand l'aiguille de temp arrive à 85°. Cadrans normx.
Concessionnaire a changé pas à pas: (~300€) sans résultat, de plus à ce moment ventilateur moteur continue à tourner toute la nuit et décharge la batterie (incident fortuit?). Concessionnaire préconise alors changer bobine pour aussi 300€.
Autre concess change à nouveau pas à pas(!) puis péconise changement calculateur (1000€).car "voiture dangereuse". Fait, car controle technique oblige. ( carburation-pollution). Ca marche..12jours.
Préconise alors changer tout le faisceau électrique.
(Entre temps incident portes arrière bloquées en pleine campagne avec tonton dedans ,120kg et très handicapé) prob de masse électrique sous le siège parait-il.
Y a t-il un lien dans tout ça, et surtout qui peut me régler ce prob de régime moteur complétement fou?
A l'avance merci.
gia
 

les 306? C'est de la merde!
Même soucis chez moi sur Symbio 1.4 2000
J'ai changé le calculateur et maintenant qu'il n'est plus sous garantie il remerde! Le service client de Peugeot n'a pas voulu faire un geste sous pretexte que je ne faisais pas mes vidanges chez eux.

et je ne parle pas du lave glace qui n'a pasmarché longtemps en dépit du changement des buses, des phares arrières qui se remplissent qd il pleut; de l'autoradio d'origine Clarion qui a laché; de l'accélération du moteur qd on tourne le volant à faible allure

J'ai acheté une Micra 1.5DCi 82cv, c'est une bombe, elle est suréquipée et elle ne consomme rien. Certains constructeurs rappellent leurs véhicules qd il ont des défaults majeurs. Peugeot méprise ses clients et les prend pour des cons.
 

les 306? C'est de la merde!
Même soucis chez moi sur Symbio 1.4 2000
J'ai changé le calculateur et maintenant qu'il n'est plus sous garantie il remerde! Le service client de Peugeot n'a pas voulu faire un geste sous pretexte que je ne faisais pas mes vidanges chez eux.

et je ne parle pas du lave glace qui n'a pasmarché longtemps en dépit du changement des buses, des phares arrières qui se remplissent qd il pleut; de l'autoradio d'origine Clarion qui a laché; de l'accélération du moteur qd on tourne le volant à faible allure

J'ai acheté une Micra 1.5DCi 82cv, c'est une bombe, elle est suréquipée et elle ne consomme rien. Certains constructeurs rappellent leurs véhicules qd il ont des défaults majeurs. Peugeot méprise ses clients et les prend pour des cons.

ah j'adore ces genres de repliques contructives

parceque toi tu as une merde une voiture qu'elles sont toute pareil hein :rolleyes:

longue vie avec ta bombe alors

ils ont vérifier les sondes lambda ?
et ton concesionnaire devrait si penché un peu plus car il a le devoir de résulstat surtout avec le pognon que tu lui a laissé.
 

ben oui elle sont toutes pareils! c'est juste une question de temps. Quand j'ai changé le calculateur; il y avait deux autres 306 capot ouvert dans le garage pour le même problème. le garagiste m'a avoué qu'il en a vu défiler un paquet. Pas de soucis avec les phases 1 mais après c'est la cata. Le concessionnaire ne peut pas s'amuser à rembourser des pièces non garantie que Peugeot lui vend à prix d'or.
croisez les doigts mais sachez que votre tour viendra!!
 

ben oui elle sont toutes pareils! c'est juste une question de temps. Quand j'ai changé le calculateur; il y avait deux autres 306 capot ouvert dans le garage pour le même problème. le garagiste m'a avoué qu'il en a vu défiler un paquet. Pas de soucis avec les phases 1 mais après c'est la cata. Le concessionnaire ne peut pas s'amuser à rembourser des pièces non garantie que Peugeot lui vend à prix d'or.
croisez les doigts mais sachez que votre tour viendra!!

Mode Ironie ON
Ouais, toutes les 306 sont de la merde, c est vrai!!!
Celle de ma mère a 91000kms, c est une XT HDI de août 99.....Elle a encore les plaquettes avant d origine, les pneus arrières sont d origine aussi.....C est vraiment de la grosse daube.....Elle consomme 5l aux 100kms....Je pense qu on va la changer pour s acheter une encore plus grosse daube de NISSAN avec un moteur RENAULT qui va avoir un turbo voir deux qui vont casser en moins de 30000kms......Et après on reviendra chez PEUGEOT, car finalement, c est pas tant de la merde que ce qu on pensait.......
Mode Ironie OFF

:mouai:
 

Salut

as tu essayé fe faire nettoyer le papillon régulant le débit d'air appeler vanne de ralenti ou vanne d'air ?
Sa fonction est le bon vieux starter de nos carbu.
sur mon TU 1.6 j'ai eu le probleme, personne n'arrivait à trouver la cause sauf un agent peugeot qui a deaja rencontrer ce défaut. On m'a proposé de changer le boitier électronique, et ca en général c'est quand ils n'ont plus d'idées...

Je pense que le 1.4 et le 1.6 sont assez similaire pour ce qui est de l'injection et de l'arrivée d'air.
Pour info, cela prend une demi heure de travail en garage...

à essayer.

bon courage
 

j'en connais un qui avait le MODE CONNERIE "ON"
si tous ls possesseurs de peugeot passent leur temps sur des forums parce qu'ils ont des merdes et qu'ils aiment ça alors tant mieux. Continuez, ça vous fait des amis!
et vive les japs et les allemands!
au fait, mon deuxième calculateur ne se met jamais au repos, ll fait "vvvh!" toutes les cinq minutes. C'est normal docteur?