[306] Remplacement relais essuie-glace avant

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 329
525
113
Essonne
Qui a déjà remplacé lui même le relai d'essui glace avant de 306 ? (modèle 2000 avec detecteur de pluie) Est-ce compliqué ? existe-t-il différent modèle de relai ? J'ai déjà repérer le relai à gauche de la boite à fusible intérieur :)
 


Tu tires le relai, il vient comme un fusible et tu remets le même.....
Ce sont des relais standard, tu comptes le nombres de pattes (4 ou5) pour acheter l'autre...
C'est aussi compliqué que de changer un fusible; par contre si il a claqué, il y a probablement un problème électrique derrière...Change le, si il reclaque, c'est qu'il faut résoudre le souci électrique.
Ca vaut dans les 5 Eur, à titre indicatif.
 

Il n'a pas claqué (pour l'instant). C'est curieux les essuies-glace en mode manuel ou détecteur auto donne des à coups au démarrage et à l'arrêt avec plusieurs petits bruits au niveau du relai (donc faux contact au niveau du relai le pense...)
 

Salut ... j'ai le meme probleme ...... j'ai pas encore regarder mais en mode auto ou manu il fait pareil que toi .... des petit acoup et des contacte dans la boite a filisble ....

si tu a des info ca m'interesse .....

j'ai eu un probleme un jour de degivrage arrière ... et c'etait le relai .... on m'a dit de le demonter et de l'ouvrir ... et j'ai tordu un peu la petit lamelle qui fait contact et depuis nickel !!

alors faudrait tester .. peut-etre ...
 

Au ami garagiste m'avait proposé de connecter ma voiture en DIAG2000 mais j'ai pas eu le temps :( une prochaine fois... je vous tiens informé ;)