[307 1.6 16v] Demande d'infos

peugeot307

Membre
25 Mars 2004
6
0
0
Bonjour à tous,
étant nouveau sur ce forum (et peut-être chez Peugeot), je voudrais avoir vos retours d'experience sur des 307 1.6l 16V car je compte me commander une 307 Griffe 1.6l 16v.

Les reprises sont-elles bonnes (vu le poids) sur ce moteur ?
J'aimerais également avoir des avis SINCERES sur la consommation de cette voiture : qu'en est il exactement ? (mixte surtout)

Merci pour vos réponses !!!
A bientôt !
 

bonjour!

j'ai une 307 1.6l 16v depuis bientôt 2 ans: je fais environ 15 000km par an (peu de ville, beaucoup de voies rapides /autoroute). Les reprises sont correctes, sans être décoiffantes, ce qui suffit pour un usage quotidien "tranquille". La conduite est dynamique sans être sportive. Le moteur est relativement silencieux sauf dans les tours.

En ce qui concerne la consommation, je tourne autour de 7.2l de moyenne depuis 2 ans, ce qui me parait correct.

La meilleure façon de te faire une idée du moteur est d'aller l'essayer chez un concessionnaire.
 

Merci bcp pour ce début d'infos :)

J'ai contacté mon concessionnaire qui devrait m'en faire essayer une demain matin ;)

A+
 

:D je suis l'heureux propriétaire d'une 307 SW PACK 1.6 e 110 CV ;
Si si heureux : Il faut dire qu'elle n'a que 3500 km ;
Jusqui - ci je tourne a 7.3 l en parcour de campagne avec un peu de quatre voie ( 110 ).
Sur mon dernier plein je" m'amuse" a une conduite économique au maximum et je suis
descendu à 6.7 l . C'est au prix d'une grande frustration dans la conduite .
A mon avis en conduite normale il ne faut pas s'attendre a moins de 7.5 l \100 .
Il parait qu'apres le rodage la conso baisse :Qu'en pensez-vous ?
Sinon quel plaisir à bord : Silence , souplesse de direction .
En plus si tu n'est pas un grand rouleur (- de 20 000 ) , AUTOPLUS N° 808 , précise
qu'une 307 SW PACK HDI ,coute :? 2 centime\km de plus qu'une 1.6 v 110CV essence . Alors ....
:) :D
 

merci massondom pour les infos,

je tablais sur une conso de 7.5 l/100, vous avez l'air de me le confirmer :)
actuellement je fais 10 000 kms / an.
je vais peut-être (je ne sais pas trop, c'est si je change de boulot ou pas) faire un jour 30 000 kms/an : j'ai calculé que pour amortir un hdi 110 il faudrait attendre un petit 4 ans ou 110 000 kms pour commencer à gagner des sous avec ces 30 000 / an ... :rolleyes:
je me trompe ou pas ? :non:
 

Bienvenue Peugeot307 !! Francis ? Titoï ? :D

Ton calcul n'est pas forcément faux, mais cela dépend aussi comment tu achetes ta voiture..
Je m'explique, dimanche :cool: je prends possession de ma SW HDI90cv, je la paie 16842Euros... pas loin d'être le même prix qu'une essence non ??
Elle n'a que 5 mois et 5000Kms... je pense que cela vaut le coup d'attendre un peu.. de plus je me fais payer une bouffe en la récupérant !! :D :D :D
 

oui mais en neuf, une essence se négocie mieux car elles sont moins "facile" à vendre que les Hdi!
 

un grand merci à vous tous, j'ai essayé ce matin une 307 hdi 136ch :cool: --> ça pousse !!!!!!!!!!

vais demander l'essai d'une 1.6l 16v

à bientôt ! ;)
 

un grand merci à vous tous, j'ai essayé ce matin une 307 hdi 136ch :cool: --> ça pousse !!!!!!!!!!

vais demander l'essai d'une 1.6l 16v

à bientôt ! ;)

il va toutes les essayer! :lol:
 

euh, ça dépend de ton budget aussi!!

=< tu rêves d'une RS6 => tu roules en 106!! :lol:
 


:D :D La 307 SW PACK n'a effectivement pas l'ESP en série , mais bien les
jantes alu 16 " .
Il faut également tenir compte de l'entretien : Essence vidange à 30000 km , HDI à
20000km , pas de "FAP",sur les essences .
C'est sur que d'autre part si tu préfères une conduite sportive , quand tu vas essaye
une HDI 136 , puis une 1.6 v 110 e ,tu risques de trouver cette dernière pour un veau .
Mais si tu as le budjet , pourquoi t'en priver .
Salut et bon choix :Tiend nous au courant . :)
 

ben oui c'est à dire que je n'ai pas le budget pour mettre le surplus pour un diesel........ on verra l'essai du 16v !
 

Bonjour

Je possède une SW 1.6 depuis 1 mois
Je confirme ce qui a été dit
Moteur silencieux sauf à 4000 tours (ralenti extra)
Moteur plus fiable que les HDI (attention aux carburants de mauvaise qualité en diesel)
Bruits de roulement pneumatiques mais pas excessifs
Consommation environ 7,5 litre -compter plus en ville
+ Economique de toute façon à moins de 20 000 par an
La conduite idéale avec cette auto c'est pépère et souple
Tenue de route exceptionnelle, pas besoin à mon avis d'ESP
Chapitre fiabilité générale, on vera plus tard !
 

La consommation dépend également des tailles de pneus !!

en 205/55 x 16" (jantes alu) utilisé l'été, je suis plutot à 7,9l
alors que l'hiver en 195 x 15" , je suis à 7,2 l :D !!!!

Je pense que pour comparer le tarif essence / HDI, il faut comparer ce qui est comparable.
c'est à dire une 1.6 contre une dhi110 (performance a peu prêt identique voir meilleur pour l'essence en accélération !)
donc la différence à l'achat est assez importante. même en faisant 15.000km /an en essence, il faut 4 ans pour commencer à gagner de l'argent en HDI. CQFD

Je suis content de ma 307 1.6 16v malgré 2 soucis persistants (essui glace qui couine, sifflement au démarrage... ) :D
 

Moteur plus fiable que les HDI

Sur quoi est basée cette remarque ?
Tu as des infos, du style les HDI ne font que 100 000 kms et les essence font 500 000 kms ? :mouai:
Si quelqu'un a des chiffres...Pas besoin de chiffres :non: va chez les mécanos peugeot ils te le confirme eux meme quand le patron n'est pas dèrrière 8)
 

je ne suis pas sûr, les Hdi sont fiables et avalent les kms sans pb (à condition bien sur d'avoir un entretien nickel et de ne pas "tirer" dessus comme un sourd).
 

Pour ma part, j'ai une SW 1.6 16V Pack de 02/2003. Je viens de passer les 15 000 km.
Je fais pas mal de petits trajets (pour aller avec au boulot, j'ai 3kms) et la conso de l'ODB indique 8L4 environ.
Le reste en autoroute (à 140 km/h) bien chargé (ah les enfants et tout le barda!!!) je suis aussi dans les mêmes chiffres.
Je ne suis jamais descendu en dessous de 8L/100km
Sinon, voiture très agréable au quotidien. De la place, le toit panoramique est super (Dans une voiture "normale", j'ai maintenant l'impression d'être enfermé), le moteur est bien suffisant pour un usage normale.
En un an, elle a vu le garage pour changement du commodo de clignotant/éclairage et la pose de cale sur le train avant (clac-clac inside).
RAS sinon.
 



Pour ma part, j'ai une SW 1.6 16V Pack de 02/2003. Je viens de passer les 15 000 km.
Je fais pas mal de petits trajets (pour aller avec au boulot, j'ai 3kms) et la conso de l'ODB indique 8L4 environ.
Le reste en autoroute (à 140 km/h) bien chargé (ah les enfants et tout le barda!!!) je suis aussi dans les mêmes chiffres.
Je ne suis jamais descendu en dessous de 8L/100km
Sinon, voiture très agréable au quotidien. De la place, le toit panoramique est super (Dans une voiture "normale", j'ai maintenant l'impression d'être enfermé), le moteur est bien suffisant pour un usage normale.
En un an, elle a vu le garage pour changement du commodo de clignotant/éclairage et la pose de cale sur le train avant (clac-clac inside).
RAS sinon.

Que pensez-vous des performances de la SW 1.6 16v en condition operationelle, c.a.d. reservoir plein et bien chargee ?
Je possede actuellement une 307 XT 1.6 (berline donc), et je me demande si les reprises seront bonnes sur la SW avec le meme moteur. Je trouve les reprises un tout petit peu juste sur la berline, qu'en est-il sur la SW ?
 

Les grands trajets se font surtout sur autoroute pour ma part. Donc pas trop de sollicitations des reprises.
Même bien chargé, voir avec le coffre de toit, les points du permis peuvent s'envoler très vite.
Pour les reprises, un coup de 4 et ca repart. Si on est faineant du bras droit, faut prendre la tiptronic!!
Ce we un aller retour en Bretagne par l'autoroute. Vitesse stabilisée à 145, 8L3 de conso, chargé. Je n'ai jamais ressenti le besoin de rétrogader dans une montée.
 

Ouep, j'habite dans le sud-est, et ici meme les autoroutes c'est parfois les montagnes russes !! c'est pas la bretagne ;)

Alors entre les camions et les papis qui roulent au milieu a 110, les italiens et les monegasques qui poussent au cul a 160, il faut pouvoir s'inserer en securite ... il y a certains retour de we denses ou on sert les fesses ...

Par contre c'est vrai qu'en montagne, la 1.6 16v est tres agreable a conduire, mais c'est plutot sur les rapports 3 et 4. Et je trouve que c'est la ou elle s'en sort le mieux.
 

pour avoir un 1.6l 16v avec 100 000 km, sachant qu'un moteur essence fait 15 000km par an, il suffit d'attendre encore un peu sachant que ce moteur n'est pas sorti il y a 8 ans! ;)
 



Qu'on m'explique comment i l est possible de descendre en dessous des 8L avec une 1.6 16v, perso je fais 8.5 de moy en conduite papy de chez papy, et quand je m'énerve, ou qu'il faut de la reprise type montagne, c'est du 9.5L mini! :?
D'autre comme moi, ou j'ai un réglage à faire??
 


7.2l de moyenne sur 25 000 km!
je roule tranquille mais sans dormir non plus!