[307] Adieu 307 2.0 Hdi 110, bonjour 307 1.6 Hdi 110

rvrsra

Peugeot Addict
7 Novembre 2003
917
0
16
Salut,


Voila c'est fait plus de commande possible de 307 2.0 Hdi 110 :non: , uniquement 1.6 Hdi.

J'ai eu l'info aujourd'hui suite à la commande de ma 307 SW pack 2.0 Hdi 110, en fait j'aurai donc une 307 SW pack 1.6 Hdi 110. :mouai:

On verra bien............ Mais je suis septique

Vincent
 

je ne pense pas que tu y perdres!
Avec le 1.6l HDi :
- moins de consommation,
- moins de poids sur l'AV (donc "meilleure" tenue de route et plus de confort!),
-meilleures performances (!?! à voir) ou au moins de pas perte de performance,
-par contre un peu plus de bruit (à confirmer?)
 

Sur la 206, le 1.6 est très silencieux, plus que le 2.0 90. Donc sur la 307 ce sera aussi le cas je pense.
 

Sur la 206, le 1.6 est très silencieux, plus que le 2.0 90. Donc sur la 307 ce sera aussi le cas je pense.

pas forcément :non:
sur la 307 l'insonorisation est bien plus aboutie que sur la 206 et la version 110ch était plus silencieuse que la 90 du fait de sa puissance supérieure, donc on tire moins dans les tours... mais le volume intérieur du SW va faire résonance...
à voir ! :mouai:

Les journalistes se sont plein du Picasso 1.6 110 plus bruyant que le 2.0 90....

:confused:
 


Auto-Moins sort le mardi ou le mercredi ?
D'après le sommaire, je pense qu'ils ont essayé la 307 1.6 HDi 110.
Même si je considère ce journal comme un torchon, je suis curieux de voir ce qu'ils en pensent, histoire de voir si leurs critiques sont cohérentes avec celles de leurs confrères...
En tout cas l'Automobile Magazine en dit le plus grand bien.
 

je ne pense pas que tu y perdres!
Avec le 1.6l HDi :
- moins de consommation,
- moins de poids sur l'AV (donc "meilleure" tenue de route et plus de confort!),
-meilleures performances (!?! à voir) ou au moins de pas perte de performance,
-par contre un peu plus de bruit (à confirmer?)

Effectivement, sur le 1.6l HDi les performances sont nettement supérieures au 2l HDI 110. Au niveau du bruit, je suis étonné par le silence de ce moteur dans la 307 (berline)
 

je ne pense pas que tu y perdres!
Avec le 1.6l HDi :
- moins de consommation,
- moins de poids sur l'AV (donc "meilleure" tenue de route et plus de confort!),
-meilleures performances (!?! à voir) ou au moins de pas perte de performance,
-par contre un peu plus de bruit (à confirmer?)

Effectivement, sur le 1.6l HDi les performances sont nettement supérieures au 2l HDI 110. Au niveau du bruit, je suis étonné par le silence de ce moteur dans la 307 (berline)

tu roules déjà avec ce moteur dans une 307??? Dis nous en plus! :eek:
 

Au fait
parait que par contre le FAP est commercialisé sur la HDI 136 mais plus sur la 1.6 HDI 110....

c idiot sachant que la 206 en est dotée !
 

Pour les perfs, ça doit être kif-kif à mon avis. Par contre, tu as commandé le 2.0L et on te donne le 1.6L ???? Tu as fait quelle tête car c'était pas le moteur voulu au départ ?
 

[align=justify:1187424661]L'ancien 2.0 110 n'était déjà pas mauvais dans la 307, je pense qu'il fera bon sentir l'overboost dans cette nouvelle version :rolleyes: [/align:1187424661]
 


les volants moteur + embrayage sont ils les mêmes ???
Si oui dommage ...
 



les volants moteur + embrayage sont ils les mêmes ???
Si oui dommage ...

Bonne question ;)
Par contre je souhaiterais plutôt qu'ils soient identiques ( :p ) car dans le cas contraire cela signifie que les pbs du 2.0 HDi actuel ne seront peut-être jamais résolus :confused: . Peugeot se débarrassant ainsi de cette tare...
J'espère me tromper bien sûr !
 

les volants moteur + embrayage sont ils les mêmes ???
Si oui dommage ...

Bonne question ;)
Par contre je souhaiterais plutôt qu'ils soient identiques ( :p ) car dans le cas contraire cela signifie que les pbs du 2.0 HDi actuel ne seront peut-être jamais résolus :confused: . Peugeot se débarrassant ainsi de cette tare...
J'espère me tromper bien sûr !


Je pense comme toi, nos problèmes de volant moteur sur la 2.0 HDI 110 ne seront peut être jamais résolus!
 

les volants moteur + embrayage sont ils les mêmes ???
Si oui dommage ...

Bonne question ;)
Par contre je souhaiterais plutôt qu'ils soient identiques ( :p ) car dans le cas contraire cela signifie que les pbs du 2.0 HDi actuel ne seront peut-être jamais résolus :confused: . Peugeot se débarrassant ainsi de cette tare...
J'espère me tromper bien sûr !


Je pense comme toi, nos problèmes de volant moteur sur la 2.0 HDI 110 ne seront peut être jamais résolus!

Si c'est le cas, j'attaque directement en justice et la je met le paquet car niveau temoignage y'a de quoi faire...
 

les volants moteur + embrayage sont ils les mêmes ???
Si oui dommage ...

Bonne question ;)
Par contre je souhaiterais plutôt qu'ils soient identiques ( :p ) car dans le cas contraire cela signifie que les pbs du 2.0 HDi actuel ne seront peut-être jamais résolus :confused: . Peugeot se débarrassant ainsi de cette tare...
J'espère me tromper bien sûr !


Je pense comme toi, nos problèmes de volant moteur sur la 2.0 HDI 110 ne seront peut être jamais résolus!

Si c'est le cas, j'attaque directement en justice et la je met le paquet car niveau temoignage y'a de quoi faire...

Le fait de creer le 1.6 afin de supprimer le 2.0 et ses divers problèmes semble être un bon moyen de se débarrasser des problèmes du bloc 2.0L... Et de ses clients mécontents...
Je sens que ça va m'enerver ... :evil: :evil: :evil:
 

Par contre, au revoir le FAP aussi !!!!!! uniquement sur le 136 cv maintenant
 



ça m'étonne que Peugeot fasse un retour en arrière! La 206 en 110 ch a le FAP mais pas le Picasso (c'est pour plus tard). Je suis presque sur à 99% que la 307 avec 110 ch a le FAP
 

J'espère que tu as raison parce que autoplus dit le contraire

Restons méfiants vis à vis des magazines.......... :mouai:

Au niveau équipement, en exemple, AAM (que je pensais pourtant sérieux) a balancé dans un test que la 407, dès la finition Executive avait des phares au xénon de série...................... :confused: :mouai:

Qu'il n'y ait pas le FAP m'étonnerait beaucoup.....................

:chinois:
 

sw a dit:
serge06 a dit:
sw a dit:
serge06 a dit:
je ne pense pas que tu y perdres!

et alors, des premières impressions?? 8) :cool:

J'avais auparavant une 206 hdi 90. Je pensais que je serai déçu par les performances de la 307 110. :?
Au contraire elle pousse plus et a de meilleures reprises :)
J'aurais l'occasion de me la tester la semaine prochaine ou je ferais 400 km d'autoroute et 200 km de montagne. Je pourrai réellement faire un comparatif :p
 

ça m'étonne que Peugeot fasse un retour en arrière! La 206 en 110 ch a le FAP mais pas le Picasso (c'est pour plus tard). Je suis presque sur à 99% que la 307 avec 110 ch a le FAP

Sur le carnet d'entretien, il y a 2 versions de 1.6l hdi 110.
La version HZC qui a le FAP (la même est équipée) et la version HYB qui en est dépourvu 8)
 



Je viens de commander la mienne ce matin. Pour remplacer ma pack HDI 90, j'ai pris une X Line clim HDI 110, et c'est le 1.6. On ne peut plus commander de 2.0 en 110 cv.
Par contre, le 1.6 n'a pas l'ESP en série, ni le filtre à particules.
 

Je viens de commander la mienne ce matin. Pour remplacer ma pack HDI 90, j'ai pris une X Line clim HDI 110, et c'est le 1.6. On ne peut plus commander de 2.0 en 110 cv.
Par contre, le 1.6 n'a pas l'ESP en série, ni le filtre à particules.
:eek: :mouai: