[307] Clim' auto au démarrage

Tib

Peugeot Addict
3 Mai 2004
233
0
0
sur ma 307, la clim' se met systématiquement en automatique quand je démarre après une longue période sans se servir de l'auto (dans le cas où j'ai roulé le matin ou peu de temps avant, elle conserve le réglage précédent : OFF, ou ECO, AUTO ou pas).

je voulais savoir si :
- c'est une mémoire tampon quelque part qui garde les réglages quelques heures ;
- s'il est possible de paramétrer quelque chose pour qu'au démarrage, elle reste en ECO et non en AUTO AC...

parce que je n'utilise que rarement le conditionnement d'air, et c'est un peu chiant de devoir faire la manip' à chaque démarrage. s'il n'y a pas de solution, ma foi je resterai comme ça, ça ne me gêne pas tant que ça. mais des fois qu'on puisse le faire, on ne sait jamais !

merci !
 

Idem

Pour moi c'est lie a la temperature, des qu'il fait chaud hop clim auto au demarrage
 


dès que l'écart est trop grand entre l'intérieur et l'extérieur, la clim passe en auto (c'est pour éviter de le faire soi même! ;)). Lorsque l'écart est faible, elle garde la consigne
 

ben on devrait quand même avoir le choix ! :(
Depuis quand que l'electronique décide a notre place , hein , non mais %(
 



La climatisation automatique je trouve que c'est beaucoup mieux que la climatisations manuelle.
 


La climatisation automatique je trouve que c'est beaucoup mieux que la climatisations manuelle.

tout à fait, tu programmes la température et après tu t'occupes plus de rien

comme le dit SW, à quoi ca sert de se payer une clim auto si c'est pour pas s'en servir :confused:
 



Moi de série aussi et je l'utilise, comme en ce moment il fait 3x ° dehors , mais bon je pense qu'il faudrait que je change le gaz.
 

slt
la clim passe en auto apres un longue periode d'arret meme en hiver.
a+
 

merci de ces éclaircissements.

pour les gros malins qui pensent qu'avoir pris la clim' et ne pas s'en servir, qu'ils soient rassurés : je n'hésite pas à l'utiliser quand il fait chaud (mercredi dernier à lyon : 36°, clim' en marche).

mais sincèrement, 700 kms hier soir entre gap et poitiers, pas une seule fois je n'ai enclenché la clim' : 23° dans l'habitacle juste en ventilant, je ne vois pas l'intérêt de mettre la clim'. d'autant que j'économise du carburant, et que donc je pollue moins.

tiens pour info, que de l'autoroute entre 150 et 170 hier soir entre 18h et 1h00 : 6,8 litres de moyenne, 107 km/h de moyenne sur 680 kms (il y avait un peu de nationale quand même) ! j'ai passé la barre des 4000 kms, et la conso continue de baisser.
 

merci de ces éclaircissements.

pour les gros malins qui pensent qu'avoir pris la clim' et ne pas s'en servir, qu'ils soient rassurés : je n'hésite pas à l'utiliser quand il fait chaud (mercredi dernier à lyon : 36°, clim' en marche).

mais sincèrement, 700 kms hier soir entre gap et poitiers, pas une seule fois je n'ai enclenché la clim' : 23° dans l'habitacle juste en ventilant, je ne vois pas l'intérêt de mettre la clim'. d'autant que j'économise du carburant, et que donc je pollue moins.

tiens pour info, que de l'autoroute entre 150 et 170 hier soir entre 18h et 1h00 : 6,8 litres de moyenne, 107 km/h de moyenne sur 680 kms (il y avait un peu de nationale quand même) ! j'ai passé la barre des 4000 kms, et la conso continue de baisser.

Comme son l'indique, c une clim auto, fini le temps des clims manuelles où le compresseur focntionne à plein régime tout le temps, maintenant, il fonctionne à bon escient juste ce qu'il faut, la surconsommation en est réduite au minimum.

Moi perso je suis sur Auto 365/365j à 21,5° mais j'avois que j'ai souvent été surpris que parfois elle se mette en auto avec recyclage, parfois non.... De toute façon le changement du filtre est fait tous les 20000km sur les auto (dixit un tech Pijot)