[307] : fonctionnement de la clim auto ?

gones7

Nouveau membre
8 Septembre 2003
2
0
0
Bonjour,

J'aimerais connaitre le fonctionnement de la clim automatique des 307. :confused:

J'arrive a avoir froid avec 21.5°C affiché et chaud avec 20.5°C... Il y a parfois un brusque coup de froid sans rien toucher au réglage...

Avez-vous remarqué une différence entre température affichée et température réelle ?

D'autre part, je mets souvent la clim en mode "eco". Quelquefois, ce mode reste actif une semaine, d'autres fois, la clim repasse en auto au bout d'une journée (le mode ne change pas en fonctionnement mais lorsque je remet le contact en début ou fin de journée de travail)

J'ai demandé à mon concessionaire peugeot qui m'a dit qu'il ne savait pas trop comment ca fonctionne et que c'est certainement normal (réponse classique) :?

Avez-vous remarqué ce fonctionnement également ?

Merci de vos réponses
:chinois:
 

En cas de grosse difference de temp entre l'arret et la remise du contact cela repasse en mode auto. C'est normal.
 

il faudrait savoir si tu avais froid avec 21.5° et chaud à 20.5° à la même saison, car l'impression de chaud/froid dépend de la température extérieure
 

Moi quand je met 21,5°, j'ai toujours chaud et j'ai plus froid avec 20,5°. Pour le passage en auto, je confirme que c'est normal, surtout quand les températeures sont très basse ou très forte. En hiver, en dessous de 5° ma clim passe automatiquement en auto après un arrêt prolongé.
 

la clim passe en auto quand elle calcule un trop grand écart de t° entre celle demandé et celle présente dans le véhicule. l'été c'est pareil.

de plus, quand elle atteind la bonne t°, elle la stabiliséra, donc si elle a envoyé de l'air chaud pendant 10mn et qu'après la ventillation baisse, tu as une sensation de froid car elle envoie moins d'air chaud
 

je ne suis pas d accord avec vous.
cette hivers temps le matin -4/-2/-3 la clim sur 18° en ECO certain matin je la retrouve en AUTO et d autre en ECO....
J AIVAIS LA MEME CLIM SUR UNE 406 JE N AI JAMAIS EU CE PROBLEME...
 

Au moment de la sortie de la 307, Autojournal avait évalué la clim auto comme 'efficace' mais 'erratique', ce qui peut expliquer les sensations de froid au chaud.
 

La clim' passe automatiquement en "AUTO" lorsqu'il y a un écart de t° de plus de 7° entre la consigne et la t° intérieure.

La sensation de chaud et de froid dépend de la consigne et de la t° intérieure.
En hiver, à froid, à 20°, ça va chauffer et en été, on aura de l'air froid, logique quoi... :D :D


C EST FAUT :non:
 

Elle fonctionne pourtant comme le décrit Titoï sur ma 307cc, et fonctionnait comme ça aussi sur ma 206cc....
 

Sugestion:

Sur le manouel de ma 306, tout le fonctionnement de la clim auto etait bien décrit, avec ces diff de temp intérieur/ extérieur, quand ca se mettait en auto, etc...

Ca n'est pas décrit sur celui de la 307?
 

sur ma 206, c'est le même module de commande que les 307
je ne comprends pas non plus pourquoi par une faible t° extérieur il y aurait besoin du mode auto : le mode éco sait faire du chaud.
 

sur ma 206, c'est le même module de commande que les 307
je ne comprends pas non plus pourquoi par une faible t° extérieur il y aurait besoin du mode auto : le mode éco sait faire du chaud.

Ouai mais si elle reste en mode eco, tu te retrouves "embué" en moins de deux!!! La clim permet aussi le sechage de l'air interieur, c'est pour ça que quend il fait trop froid le module repasse en auto! :) Malgré tout moi je la force souvent en mode eco pour eviter notamment d'entendre le claquement regulier du relais (surtout quand il fait froid).
 

Salut,

Moi je trouve le fonctionnement de la clim brutal et nul, j'ai eu 5 Picasso, je mettais la clim à 20° mode auto le jour de la livraison et je n'y touchais pas pendant 6 mois.

Sur 307, je suis sans arret obligé de "monter/descendre" la temp car il y a des coups de chaud ou des coups de froid.

Je me demande si je ne vais pas prendre une SW base au lieu d'une pack , quitte à toucher à la clim ..........