elle est d'avril 2002 ... A peugeot assistance il ont dit "elle est de 2002 c'est pas garantie...".
Comme on a vu que des commerciaux qui ne sont bien sur au courant de rien.. Demain matin il faut appeler le chef d'atelier. je dois préparer un argumentaire ? Ou je ne devrais pas avoir de problème ?
De toute façon avec Peugeot il faut rester bien accroché à son argumentaire et commencer à elever la voix si nécessaire. En général quand tu as quatre ou cinq clients qui te regardent, le chef d'atelier prend en main la situation :W
Etienne, si tu es bien qui je pense, tu t'auras pas de mal à imposer la volonté de te faire entendre raison...
Par expérience (elle est un peu longue avec la 307), le problème est de savoir :
1/ SI c'est un problème courant
2/ Si des opérations de rappel sont effectuées sur ce type d'anomalie
3/ Combien de temps dure normalement cette pièce. Il ne faut pas hésiter à faire passer un expert qui peut le cas échéant constater une anomalie (vice de fabrication ou autre) qui n'incombe pas à ton utilisation (accident, compétition,...). Ton assurance peut grâce à son aide juridique avoir un poids si la réparation est importante.
Je ne crois pas dire de bétise mais c'est le genre de pièce qui dure la vie du véhicule., non ? Donc si cela casse avant c'est que c'est un vice caché.
Mon père avait une 406 et le moteur a été détruit suite à un bris de courroie de distribution alors que le responsable de l'atelier avait dit que cela pouvait attendre à la précédente révision (2000km avant). Le probleme était connu sur la série de véhicule. Au départ on lui a proposé 20% de participation, puis 40% et au final au prix d'une immobilisation de un mois, on lui à prix 98% (quelques fluides à payer mais en rapport avec une révision prévue).
J'ai eu la même chose avec ma Mégane 2.0. La culasse avait un défaut connu qui n'avait pas été traité par la concession où j'avais acheté le véhicule. Et pour ne pas arranger ils avaient l'habitude de mettre trop d'huile ce qui avait accentué le probleme. AU départ je devais payer 90% de la réparation et au final pinuts en ne lachant pas les gars.
Le WE dernier, je l'ai mis minable le vendeur de Peugeot quand je lui ai sorti toute la série de probleme que j'ai eu avec ma 307. Derrière il y en avait un autre qui était en train de faire signer un mec pour une 307. Un moment il y a eu un blanc... Trop bon !
Etienne, tu vas dans quelle concession ?