307 HDI 110 de 2002 => volant moteur

etienne2

Membre
8 Mars 2005
11
0
0
Bonjour,

je viens d'appeler peugeot assistance pour le volant moteur et ils viennent de me repondre que même si la voiture a moins de 3 ans mais comme elle est de 2002 le coup du volant moteur est a ma charge ...

Il me semble bien que la garantie constructeur pour le volant moteur avait été etendue a 36 mois...

Je trouve ca moyen.

A votre avis ils bluffent ?
 

ça depend de quel mois? si elle est de janvier c'est sur que là c'est dépassé...
moi ma 307 est de Mars 2002 (donc elle n'était plus garantie) et il a été changé en févier 2005 en extension de garantie
 

elle est d'avril 2002 ... A peugeot assistance il ont dit "elle est de 2002 c'est pas garantie...".
Comme on a vu que des commerciaux qui ne sont bien sur au courant de rien.. Demain matin il faut appeler le chef d'atelier. je dois préparer un argumentaire ? Ou je ne devrais pas avoir de problème ?
 

elle est d'avril 2002 ... A peugeot assistance il ont dit "elle est de 2002 c'est pas garantie...".
Comme on a vu que des commerciaux qui ne sont bien sur au courant de rien.. Demain matin il faut appeler le chef d'atelier. je dois préparer un argumentaire ? Ou je ne devrais pas avoir de problème ?

De toute façon avec Peugeot il faut rester bien accroché à son argumentaire et commencer à elever la voix si nécessaire. En général quand tu as quatre ou cinq clients qui te regardent, le chef d'atelier prend en main la situation :W
Etienne, si tu es bien qui je pense, tu t'auras pas de mal à imposer la volonté de te faire entendre raison...

Par expérience (elle est un peu longue avec la 307), le problème est de savoir :
1/ SI c'est un problème courant
2/ Si des opérations de rappel sont effectuées sur ce type d'anomalie
3/ Combien de temps dure normalement cette pièce. Il ne faut pas hésiter à faire passer un expert qui peut le cas échéant constater une anomalie (vice de fabrication ou autre) qui n'incombe pas à ton utilisation (accident, compétition,...). Ton assurance peut grâce à son aide juridique avoir un poids si la réparation est importante.

Je ne crois pas dire de bétise mais c'est le genre de pièce qui dure la vie du véhicule., non ? Donc si cela casse avant c'est que c'est un vice caché.

Mon père avait une 406 et le moteur a été détruit suite à un bris de courroie de distribution alors que le responsable de l'atelier avait dit que cela pouvait attendre à la précédente révision (2000km avant). Le probleme était connu sur la série de véhicule. Au départ on lui a proposé 20% de participation, puis 40% et au final au prix d'une immobilisation de un mois, on lui à prix 98% (quelques fluides à payer mais en rapport avec une révision prévue).
J'ai eu la même chose avec ma Mégane 2.0. La culasse avait un défaut connu qui n'avait pas été traité par la concession où j'avais acheté le véhicule. Et pour ne pas arranger ils avaient l'habitude de mettre trop d'huile ce qui avait accentué le probleme. AU départ je devais payer 90% de la réparation et au final pinuts en ne lachant pas les gars.

Le WE dernier, je l'ai mis minable le vendeur de Peugeot quand je lui ai sorti toute la série de probleme que j'ai eu avec ma 307. Derrière il y en avait un autre qui était en train de faire signer un mec pour une 307. Un moment il y a eu un blanc... Trop bon !

Etienne, tu vas dans quelle concession ?
 

La voiture a été remorqué a Libourne. On doit appeler le chef d'atelier demain a 8h.

Serait ce la 307 jaune persepolis que je vois depuis la fenetre de mon bureau qui em parle ?
 

elle est d'avril 2002 ... A peugeot assistance il ont dit "elle est de 2002 c'est pas garantie...".
Comme on a vu que des commerciaux qui ne sont bien sur au courant de rien.. Demain matin il faut appeler le chef d'atelier. je dois préparer un argumentaire ? Ou je ne devrais pas avoir de problème ?

Une autre chose. Si tu as l'impression qu'on te ballade. Une lettre à Peugeot France en recommandé. Cela peut avoir des effets interessants. Maintenant, il faut avoir des arguments (si tu as eu d'autres problemes cela peut appuyer le fait que tu es dans une série de véhicules à probleme).
 

elle est d'avril 2002 ... A peugeot assistance il ont dit "elle est de 2002 c'est pas garantie...".
Comme on a vu que des commerciaux qui ne sont bien sur au courant de rien.. Demain matin il faut appeler le chef d'atelier. je dois préparer un argumentaire ? Ou je ne devrais pas avoir de problème ?

Une autre chose. Si tu as l'impression qu'on te ballade. Une lettre à Peugeot France en recommandé. Cela peut avoir des effets interessants. Maintenant, il faut avoir des arguments (si tu as eu d'autres problemes cela peut appuyer le fait que tu es dans une série de véhicules à probleme).

Bah c'est surtout que les volants moteur sur les 307 HDI 110 .. il y en a un bon paquet qui sont par terre... J'ai même lu que peugeot prolongeait la garantie usine a 36 mois pour cette piece (la mienne en a 34 et demi....)
 

elle est d'avril 2002 ... A peugeot assistance il ont dit "elle est de 2002 c'est pas garantie...".
Comme on a vu que des commerciaux qui ne sont bien sur au courant de rien.. Demain matin il faut appeler le chef d'atelier. je dois préparer un argumentaire ? Ou je ne devrais pas avoir de problème ?

Une autre chose. Si tu as l'impression qu'on te ballade. Une lettre à Peugeot France en recommandé. Cela peut avoir des effets interessants. Maintenant, il faut avoir des arguments (si tu as eu d'autres problemes cela peut appuyer le fait que tu es dans une série de véhicules à probleme).

Bah c'est surtout que les volants moteur sur les 307 HDI 110 .. il y en a un bon paquet qui sont par terre... J'ai même lu que peugeot prolongeait la garantie usine a 36 mois pour cette piece (la mienne en a 34.5..)

Don effectivement il ne faut pas les lâcher. Je vais chez Peugeot demain, je peux poser une question à ce sujet si tu veux pour avoir un autre avis ?
 

[quote="zorrobis2"Don effectivement il ne faut pas les lâcher. Je vais chez Peugeot demain, je peux poser une question à ce sujet si tu veux pour avoir un autre avis ?[/quote]

yes
 

Bonjour,

je viens d'appeler peugeot assistance pour le volant moteur et ils viennent de me repondre que même si la voiture a moins de 3 ans mais comme elle est de 2002 le coup du volant moteur est a ma charge ...

Il me semble bien que la garantie constructeur pour le volant moteur avait été etendue a 36 mois...

Je trouve ca moyen.

A votre avis ils bluffent ?

Foutaise !!

Sur la mienne le VM (le quatrième changement) vient d'être changer alors qu'elle a 35 mois . De plus , la pièce est garantie pièce et main d'oeuvre un an ( j'ai un courrier qui le précise ).
Envoie simplement un fax à la relation clientèle ( rien à voir avec l'assistance ) et donne les coordonnées de ton garagiste "préféré " et tout devrait rentrer dans l'ordre pour toi .
La ref à demander en ce moment serait 0532.P9 et si ton embrayage broute demande la totale ( pour moi pas le moindre problème pour le changement des deux ).

FAX ci dessous .

A+
 

Bjr Etienne2, et bienvenue sur FP.

Attention, il faut bien t'adresser à Peugeot France, et non Peugeot Assistance.
 

Bon je suis passé ce matin a la concession. Tout est pris en extension de garantie sans aucune discussion... On verra lundi quand je vais la récupérer..
Merci a tous pour les tuyaux.

Etienne