307 HDI 110Cv plus d'accélérateur

baldi

Membre
19 Juin 2008
5
0
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma 307HDI 110Cv après 110000km. En fait, à priori, elle marche très bien (pas de perte de puissance) mais assez souvent quand je m'arrête à un feu ou quand je débraille et que je veux repartir et bien rien, l'accélérateur ne répond pas, j'appuie et rien ne se passe, elle reste au ralentie ?? Il faut donc couper le moteur et redémarrer pour repartir...suite à un passage chez le garagiste (et 70 euros de diagnostique ...hic) soit disant la sonde EGR (ou EPR...un truc comme ça) était encrassée...nettoyage par le garagiste, récupération de la voiture et une journée après rebeulote....Est ce que quelqu'un à une idée ???

Merci
 

Il y a du nouveau, maintenant elle cale au moins 2 fois/jours (et seulement quand je suis au ralentie)...mais je n'ai plus rencontré le problème de l'accélérateur...Pour info, la courroie de distribution est neuve, est ce que ça peut venir de ça ?
 

non deja pas la courroie peut être au niveaux du BSI qui a pris une claque :heink:
 

Le BSI ne se trouve pas dans le moteur par hasard ? Car le garagiste à passé un coup de karcher dans le moteur !!!! c'est vrai qu'il est beau maintenant mais je n'avais jamais pensé à karchériser un moteur surtout avec l’électronique qu’il y a dedans !!! s'il a pris l'eau alors c'est un solution...
 


Le BSI ne se trouve pas dans le moteur par hasard ? Car le garagiste à passé un coup de karcher dans le moteur !!!! c'est vrai qu'il est beau maintenant mais je n'avais jamais pensé à karchériser un moteur surtout avec l’électronique qu’il y a dedans !!! s'il a pris l'eau alors c'est un solution...

dans le moteur il y a le BSM je crois
il est possible qu'il ait pris un coup de jus lors du lavage ce qui n'est pas très recommandé