307 hdi 136 ........... pneus et étiquette

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
Je me posais la question suivante
Dans la portiere ou est indiqué la pression de mes pneus , seul les P-zéros de pirelli sont iniqués sur le bas de l'autocollant
Donc mes questions sont les suivantes
1) Toutes les 307 136 sont elles équipées de P-zéro ?
2) Si neuve votre voiture était équipée d'une autre marque qu'il y il de marqué sur l'étiquette ?
3) Pourquoi s'il y a d'autres marques de pneus compatible seul les P-zéros sont marqués ?
 


La mienne est bien équipée de P zéro :oui:

Et sur l'étiquette de la portiere seul les p-zéro sont marqués pourquoi ?
Pour prendre la main sur le marché des pneus de ce véhicule ?
 

[align=justify:6eadec802a]C'est ainsi comme certaines dimensions de pneus genre 185/55/15 ou 195/55/15.
Du moment que tu mets la même dimension, indice de vitesse et train de pneus identique c'est bon.

Sont pas mal ces pneus mais le prix doit être disuasif :? [/align:6eadec802a]
 

[align=justify:264dfac4fe]C'est ainsi comme certaines dimensions de pneus genre 185/55/15 ou 195/55/15.
Du moment que tu mets la même dimension, indice de vitesse et train de pneus identique c'est bon.

Sont pas mal ces pneus mais le prix doit être disuasif :? [/align:264dfac4fe]

:oui: pas mal de
dollar2.gif
dollar2.gif
dollar2.gif
 


[align=justify:39b26d5321]C'est ainsi comme certaines dimensions de pneus genre 185/55/15 ou 195/55/15.
Du moment que tu mets la même dimension, indice de vitesse et train de pneus identique c'est bon.

Sont pas mal ces pneus mais le prix doit être disuasif :? [/align:39b26d5321]

:oui: pas mal de
dollar2.gif
dollar2.gif
dollar2.gif
 

Ils sont déjà raides les tients :? :confused:

Non heureusement 4200 km !!
Mais je me posais quelques questions (voir mes 3 questions ) c'est tout
En fait mes pneus n'ont réellement que 800 Km si tu as lu le sujet sur 307 et ses vibrations
 

Ils sont déjà raides les tients :? :confused:

Non heureusement 4200 km !!
Mais je me posais quelques questions (voir mes 3 questions ) c'est tout
En fait mes pneus n'ont réellement que 800 Km si tu as lu le sujet sur 307 et ses vibrations

non désolé je te lis beaucoup mais pas ce dernier peux tu me résumer en 3 lignes.
 

Ils sont déjà raides les tients :? :confused:

Non heureusement 4200 km !!
Mais je me posais quelques questions (voir mes 3 questions ) c'est tout
En fait mes pneus n'ont réellement que 800 Km si tu as lu le sujet sur 307 et ses vibrations

non désolé je te lis beaucoup mais pas ce dernier peux tu me résumer en 3 lignes.

Pour résumer ma 307 vibrait même apres 7 équilibrages
Des grosses têtes de PSA sont venu avec une 307 qui avait 800 Km et qui ne vibrait pas
Ils ont mis les 4 pneus et jantes sur ma 307 et la ,
nickel !!
c'est pour ça que ma voiture a 4200 Km et les pneus 800
pourvu que ça dure :D
 





Le jour où j'ai a changer les pneus, je vends la voiture dans les plus brefs délais !!!

t'as pas acheté une 407 ?
:non: projet tombé à l'eau à cause des remises.

Je vais prendre une 307 restylée au moment voulu :oui:
 

Le jour où j'ai a changer les pneus, je vends la voiture dans les plus brefs délais !!!

t'as pas acheté une 407 ?
:non: projet tombé à l'eau à cause des remises.

Je vais prendre une 307 restylée au moment voulu :oui:

Ok :)
 

Le jour où j'ai a changer les pneus, je vends la voiture dans les plus brefs délais !!!

t'as pas acheté une 407 ?
:non: projet tombé à l'eau à cause des remises.

Je vais prendre une 307 restylée au moment voulu :oui:

Ok :)

Plus le temps passe et plus je l'apprécie cette 307 :)
 

moi aussi surtout que mes petits tracas avec cette voiture sont résolus (sauf encore un)
 

désolé de vous déranger tous les deux, mais l'étiquette est éditée en fonction de la monte d'origine de l'auto. ce qui fait que si tu achètes aujourd'hui une 136 XS Premium en 16, tu auras probablement des michelin en 205/55/16. mais cette étiquette n'est absolument pas restrictive, elle a seulement une valeur indicative sur la monte pneumatique d'origine, autant en tant que référence qu'en tant que tailles. même si l'étiquette prétend que seule la référence inscrite sur l'étiquette (en l'occurrence des P Zero pour moi itou) est homologuée pour ce véhicule, c'est plus certainement le fruit d'un accord avec l'équipementier pneumatique pour inciter les psychorigides à exiger des P Zero lors du remplacement des enveloppes. mais ça ne doit absolument pas vous freiner à installer des pneus d'une autre marque. la seule chose à surveiller, c'est les correspondances de tailles.

mes prochains pneus seront probablement des michelin pilot premacy en 225/45/17, moins chers et plus résistants à l'usure.
 


t'es sur que ça loge

mes prochains pneus seront probablement des michelin pilot premacy en 225/45/17, moins chers et plus résistants à l'usure.

c'est pas des 215 maxi avec des challengers !!