307 HDI SPORT 136 petites questions

gringito

Membre
12 Juillet 2004
23
0
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouvel enregistré sur ce forum et souhaiterais vous soumettre les questions suivantes :

Voilà, je suis en contact avec un concessionnaire pour acheter une 307 sport hdi 136 en VD (véhicule direction ou de démonstration). Le véhicule est de janvier 2004 avec 5000 kms, et nickel, je l'ai essayé, mais mon problème c'est que je ne trouve pas la liste complète des équipements et caractéristiques de ce modèle (peugeot m'a donné la plaquette de la Xsi en me disant que c'était pareil, mais j'en doute), et sur le web, je vois tout et son contraire.
Je voudrais savoir par exemple, si les rétros sont repliables electriquement, si il y a un filet de coffre, quel est l'autoradio livré en standard, etc .. pour pouvoir vérifier auprés de la concession que ces équipements sont bien livrés.

D'autre part, je voudrais savoir si sur ce modèle, le compteur de vitesse est juste ou sinon, quelle est la marge d'erreur suivant la vitesse. Au jour d'aujourd'hui ça peut s'avérer utile ...

Merci pour vos réponses,
 

Hello bienvenu sur ce Forum
pour repondre à ta question les seules options diponible sur la version sport etaient :
- le pack electrification 3
- le regulateur de vitesse ( mais on ne peut pas le rajouter sur un modele de Janvier )
- le chargeur CD
- alarme et super fermeture je sais plus quoi...

Tout le reste est de serie pour en citer qquns: 5 jantes alu, ecrous antivol, filet de coffre, clim auto, pack visibilité, pack rangement, tapis de sol
tu trouveras un post tres complet sur ce forum
on l'a tous tant attendu qu'on en a bcp parlé
 

Bienvenue sur FP !

Quant au compteur, dans l'autoplus de la semaine dernière, ils font un comparatif entre les vitesses lues sur le compteur et la vitesse réelle, la 307 est assez bien classée, de l'ordre 3 km/h en moins il me semble (127 pour 130....)
 

Combien la vendent ils ?

La mienne j'ai pris effectivement le pack éléctrification 3 (rétros électriques) fort utile :)
 

teste la bien avant de l'acheter entre 110 et 130 km/h
Enfin je me comprend et certains savent pourquoi :?
 

coté précision du compteur, à priori la marge d'erreur est révolue, sur mon SW, j'avais le régulateur à 130, controlé positif à l'exces de vitesse, 129 !!!!!
 


Combien la vendent ils ?

La mienne j'ai pris effectivement le pack éléctrification 3 (rétros électriques) fort utile :)

je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une bonne option
en plus moi ça me permet de savoir si j'ai bien fermé les portes....
 

teste la bien avant de l'acheter entre 110 et 130 km/h
Enfin je me comprend et certains savent pourquoi :?

c clair!!!!!!!!!!!!!!! :mouai:

A l'essai j'ai pas senti de problèmes à ces vitesses-là (c'est un véhicule d'essai, donc normalement s'ils sont pas idiots ils font gaffe avec les clients de ne pas les transformer en linge à essorer), mais ca me rassure pas car le problème peut apparaître plus tard. Enfin, si je la prend, je crois que je vais prendre une extension de garantie (contrat maintenance sur 4 ans, c'est plus sûr, même si ça coûte ...)

Merci les gars pour les infos, je vous tiens au courant... C'est quand même une belle bagnole ...
 

Combien la vendent ils ?

La mienne j'ai pris effectivement le pack éléctrification 3 (rétros électriques) fort utile :)

je suis d'accord avec toi, c'est vraiment une bonne option
en plus moi ça me permet de savoir si j'ai bien fermé les portes....

Heu, c'est quoi le pack electrification 3 ? Je croyais que les rétros étaient électriques en série (sur la version sport bien sûr ...)
 

tu sais si tu n'as pas le problème tout de suite je pense que c'est un bon véhicule du moins de ce côté la et que tu ne seras pas embété avec ça au moins
 

Combien la vendent ils ?

La mienne j'ai pris effectivement le pack éléctrification 3 (rétros électriques) fort utile :)

Tu as acheté aussi un véhicule de concession (véhicule d'essai) ? Ca m'intéresse car j'ai un peu la trouille, je sais pas dans quel état est le moteur même aprés seulement 5000 bornes ... As-tu eu des problèmes ?

Sinon, au niveau négociation, ça va tourner autour des 20 - 21 keuros ...
 

Bienvenue sur FP !

Quant au compteur, dans l'autoplus de la semaine dernière, ils font un comparatif entre les vitesses lues sur le compteur et la vitesse réelle, la 307 est assez bien classée, de l'ordre 3 km/h en moins il me semble (127 pour 130....)

:non:
129 !! :D

autant pour moi alors, je n'ai pas la revue devant les yeux, je me souviens juste que la 307 est relativemnt juste, que la 407 est très juste et que la Classe S est médiocre !
:chinois: :chinois:
 


Combien la vendent ils ?

La mienne j'ai pris effectivement le pack éléctrification 3 (rétros électriques) fort utile :)

Tu as acheté aussi un véhicule de concession (véhicule d'essai) ? Ca m'intéresse car j'ai un peu la trouille, je sais pas dans quel état est le moteur même aprés seulement 5000 bornes ... As-tu eu des problèmes ?

Sinon, au niveau négociation, ça va tourner autour des 20 - 21 keuros ...
Je vends la mienne 21.500 elle est première main de mars 2004.
Au cas où.
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10016

La mienne tourne merveilleusement bien malgré son faible kilométrage ;)
 

Combien la vendent ils ?

La mienne j'ai pris effectivement le pack éléctrification 3 (rétros électriques) fort utile :)

Tu as acheté aussi un véhicule de concession (véhicule d'essai) ? Ca m'intéresse car j'ai un peu la trouille, je sais pas dans quel état est le moteur même aprés seulement 5000 bornes ... As-tu eu des problèmes ?

Sinon, au niveau négociation, ça va tourner autour des 20 - 21 keuros ...
Je vends la mienne 21.500 elle est première main de mars 2004.
Au cas où.
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10016

La mienne tourne merveilleusement bien malgré son faible kilométrage ;)

Alors pourquoi tu la vends Tornade :D
 


407 of course :rolleyes:

Hha ouais tu as bon gout Tornade, j'avoue quelle me plait énormément :eek:
Par contre au niveau moteur le 136 ch n'est pas aussi a l'aise que dans la 307 :rolleyes:
Tu compte sur une autre motorisation ??? 8)
 

Perso., je n'aime pas trop les véhicules de démo. ou de loc.', les gens ne sont pas soigneux...

pas forcément : je suis en location, et j'en prends un soin fou de mon auto !
 

moi, j'ai eu la mienne neuve en janvier 2004

les options étaient :
- pack électrification
- gps monochrome ou couleur
- toit ouvrant
- régulateur pas possible

pour ma part, je n'ai pas pris ces options mais en revanche, j'ai ajouté le double échappement, le becquet, le volant et les pédales de la 307cc et enfin changé les jantes

voilà !
 

moi, j'ai eu la mienne neuve en janvier 2004

les options étaient :
- pack électrification
- gps monochrome ou couleur
- toit ouvrant
- régulateur pas possible

pour ma part, je n'ai pas pris ces options mais en revanche, j'ai ajouté le double échappement, le becquet, le volant et les pédales de la 307cc et enfin changé les jantes

voilà !

Si tu as changé les jantes, es-tu en 17 pouces ? Quels pneus as-tu monté ? et question subsidiare (!) est-ce que ça vibre toujours à 130 ?
 

réponse à tofDom :
- les pneu sont les pirelli d'origine 205/50/17
- ça ne vibre pas

par contre un peu déçu par le moulin (mais ça n'engage que moi !)
 

407 of course :rolleyes:

Hha ouais tu as bon gout Tornade, j'avoue quelle me plait énormément :eek:
Par contre au niveau moteur le 136 ch n'est pas aussi a l'aise que dans la 307 :rolleyes:
Tu compte sur une autre motorisation ??? 8)
[align=justify:b96885672e]
Désolé Sab pour ma réponse tardive et désolé pour le HS.

Le moteur dans la 407 va extrêment bien, j'avais les mêmes appréhensions avant d'en conduire une, mais il n'en est rien.

Cf.

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9904

Donc pour ma part pour un diesel & vu le poids/cx de l'engin, ce bloc est vraiment très homogène :
confort/reprises/accélérations/etc. sympa[/align:b96885672e]