*307* Pb aiguille compte tour qui deconne

J'ai une 307 de mi fevrier 2002. J'ai droit a une mise à jour du BSI tous les 3 mois environ. Cette année une en janvier et une en avril. Dès le debut j'ai fait remplacer le BSI pour cause de compte tour qui deconne et depuis ils arretent pas de me faire des mise à jour meme apres la fin de la garantie.
 





Pareil ce matin à 120 km/h en 5ème sans changement de rapport.
Est-ce que quelqu'un à des infos de la part de Peugeot à ce sujet ?
 


meme pb avec 206 xt premium faut prendre rdv avec mr pigeot!
ha c'est pu ce que c'etais lol!
 


Pareil pour moi sur HDI 110 (1 semaine), le problème est arrivé après 300 km de nombreuses fois: d'abord compte tour qui tombe à 0, puis voyants ABS, ESP et STOP allumés pendant quelques secondes plus le bip et l'affichage déporté qui clignote. J'ai remarqué que le pb arrivait toujours vers 2800 t/m quel que soit le rapport. J'ai l'impression qu'il y a un faux contact quelque part (pb de masse?).
Aujourd'hui elle passe à la valise. J'hésite à utiliser le droit de rétractation pour annuller le contrat si le pb n'est pas réglé tout de suite.

je vous tient au courant
 

xt premium de 2000 je crois bien!
avec fuite de liquide de refroidissement enfin reservoir perser pfff
en 2 le regime dessand pas t bas facielement a qualer apr rapport aux essence je trouve mais niveau gouache ca va!
 

Je suis allé a la concession pour tout plein de pb dont celui la et ils vont me changer tout plein de trucs dont l'alterateur.
Je me suis renseigné a coté de ca et a priori le pb de l'aiguille qui tombe a zero viendrait de la couroie d'alternateur qui genere de micro impulsions qui sont mal interpretées.
Donc le changement de l'alternateur devrait resoudre le pb.
Changement prevu debut juin, je vous tiendrai informé de la suite.

bye
vivace
 

Sur ma 307 SW neuve j'ai eu tout de suite les memes symptomes (compte tour,bip,alarmes...)
Quand je suis allé chez le concessionaire pour monter l'alarme j'ai signalé le probléme et depuis ce n'est plus revenu (possible que ça vienne de la connectique)
 

Merci pour l'info concernant le pb de compte tours !
Ton concessionnaire avait l'air sûr de la solution avec le remplacement de l'alternateur ?
Il connaissait le problème ?
Je vais voir le mien lundi alors s'il n'est pas au courant, je pourrais lui proposer cette solution.
 

HDI 110 (avril-mai) - Résultat du passage chez peugeot: Ils vont changer la BSI. On verra dans 2 semaines si ça résoud le problème. Sinon je les orienterai sur cette histoire d'alternateur.
 

J'ai eu des precisions concernant le pb de l'alternateur.
Il s'agit en fait de la couroie d'alternateur qui se charge en electricité statique et lance des decharges ponctuellement.
Ce pb peut engendrer des pb sur l'alternateur, d'ou changement de l'alternateur sur pret de 80000 modeles de 307.
Ils changent egalement cette couroie et la remplace par une nouvelle qui ne devrait pas se charger en electricité, elle !

Les defauts connus a cause de ce pb sont:
- aiguille compte tour qui deconne (ce qui est mon cas)
- voyant stop qui s'allume de temps en temps.


Voilou j'espere que ces renseignements vous aiderons pour expliquer le pb a vos concessionnaires :)

Bye
Vivace
 

Je remarque que la 307 ne se BONIFIER pas avec l'age. J'avais attendu 1 an après sa commercialisation pour éviter les pbs, je me demande si ce n'est pas pire q'au début
 

Salut Vivace,

Connais-tu les périodes de fabrication qui sont concernées par le pb d'alternateur ?
Y'aura-t-il un rappel ?
 

Encore une petite question pour Vivace :
Est-ce que tu as également le compresseur de clim qui s'enclenche et se coupe toutes les 30s environ avec des tremblements au ralenti ?
 

Encore une petite question pour Vivace :
Est-ce que tu as également le compresseur de clim qui s'enclenche et se coupe toutes les 30s environ avec des tremblements au ralenti ?

Moi j'ai ce pb sur une 2.0 essence
 

desole je ne connais pas les periodes concernés par ce pb.
Et je ne sais pas si un rappel sera lancé.
toujours est il que le pb est connu, donc il ne faut pas hesiter a en parler aux concessionnaires...
 

Encore une petite question pour Vivace :
Est-ce que tu as également le compresseur de clim qui s'enclenche et se coupe toutes les 30s environ avec des tremblements au ralenti ?

non rien de semblable.
enfin pour le moment en tout cas.
 

Ma 307 est passée au garage vendredi mais sans résultats.
Ils ont contrôlé la version du BSI et la tension de l'alternateur. Tout était OK, j'ai les dernières mises à jour, pas de traces d'anomalies dans la mémoire du calculateur et 14v au niveau de l'alternateur.
J'ai parlé au technicien de la courroie d'alternateur, il n'était pas au courant et m'a dit d'attendre qu'il ai des infos de la part de Peugeot (tout en me confiant que l'usine ne les aidait pas beaucoup et qu'ils s'échangeaient surtout des infos entre garages).
Et évidemment ce matin l'aiguille retombait à 0 ....
 

Même chose sur ma 307 XSP Hdi 110 qui a 700 km et a été fabriquée en avril 2003:
- aiguille du compte tour qui retombe à zéro sans raison (à vitesse constante en 5°)
- voyants anomalie ESP / ASR / ABS puis AIRBAG qui clignotent chacun à leur tour avec message sur l'affichage déporté et bip + parfois message STOP. (pour remédier à ce problème j'ai du couper le contact après cela re-fonctionnait).

Par contre j'ai noté d'autres changements sur la BSI par rapport à mon ancienne 307 XSP Hdi 110. Lors d'une seconde pression sur le bouton fermeture des portes, les clignotants s'allument pendant 3 sec. Lors de la troisième pression, ils clignotent 10 sec. Sur l'ancienne lors de la seconde pression la voiture klaxonnait + clignotements pdt 10 sec. Je précise que je n'ai ni pris l'option super-condamnation (c'est pas de série sur les XSP?), ni l'alarme. Il semblerait donc bien qu'il y ai eu une modif du soft de la BSI.
 

et ton follow me home ne doit pas s'activer de la même façon! (MAJ BSI!)
 

Encore une petite question pour Vivace :
Est-ce que tu as également le compresseur de clim qui s'enclenche et se coupe toutes les 30s environ avec des tremblements au ralenti ?

Attente d'une réponse => pas de solution
 

et ton follow me home ne doit pas s'activer de la même façon! (MAJ BSI!)

Dommage j'aimais bien la faire klaxonner pour la retrouver sur un parking. Mais bon je suis content d'avoir récupérer les rétros electrochromes et le volant en skai.
Pour le follow me home j'ai pas trop fait attention. C'est quoi la différence; elle s'éteint plus vite?
 

Avant: avec l'allumage auto des feux activé, tant que tu ne fermes pas la voiture, elle éclaire (dans le noir bien sur :D )

Maintenant, je crois qu'il faut en plus faire un bref appel de phare pour qu'elle éclaire! Sinon, pas de lumière :mouai:
 

J'avais les mêmes problèmes sur ma 307 HDI 110 d'avril 2003.
Je dis bien "j'avais" car le problème ne s'est plus manifesté depuis un moment, mais je ne fais que des petits trajets en ce moment (ma caisse a environ 4000kms maintenant). :confused:
Mon garagiste m'a parlé de l'alternateur défectueux mais je ne dois le changer que dans 2 semaines.
Alors quoi? C'est une sorte de rodage de l'alternateur? Bizarre...

Wait and see...
 

Est-ce que quelqu'un à de nouvelles infos ?
Cela provient-il bien de l'alternateur ou de sa courroie ? Mon concessionnaire n'a toujours aucune info de la part de Peugeot ...