Ne pas oublier de prendre en compte aussi le fait, que le marché de l'occasion commence à saturer de véhicules diesel, donc pour pouvoir vendre relativement facilement, il faut "casser" le prix de revente. D'où une perte un peu plus importante.
Sauf que, dans la catégorie des 307, la demande reste forte. Ce sont les voitures les plus vendues. Alors, certes, la revente n'est pas forcément facile, mais elle n'est pas difficile non plus, surtout si la voiture est bien entretenue et correctement utilisée. A l'argus que beaucoup utilise comme base, la cote sera toujours supérieure pour un diesel que pour une essence.
Maitnenant, concernant le HDi 136cv sur 307, je trouve que la différence est bien trop élevée pour que l'achat de cette motorisation soit "rentable" (ie : faire des économies par rapport à son équivalent essence, le 2l 141cv), et ce, quelque soit le nb de kms faits par an. Après, faire le choix de cette motorisation n'est pas forcément un choix de raison (économies par rapport à l'essence), mais un choix de plaisir (comme par exemple, acheter une 180cv plutôt qu'une 141, le but étant de se faire plaisir).
Par contre, entre le 110cv essence et le 110cv HDi, dès que tu dépasses le 15.000kms par an, le choix est vite fait à mon avis.... (agrément de conduite du 110cv diesel, performances nettement meilleures que l'essence, ...)
A+
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