Je ne suis pas d'accord il faut partir de la même station service pour calculer la difference de carburant, c'est sur que si tu prends ton essence en supermarché et ton gazoil dans les stations forcement l'ecart est moindre mais ton calcul est faussé .bon nombre de moteur diesel récents sont chatouilleux sur la qualité du carburant ce qui incite leurs propriétaires à faire leur plein en station service de marque (c'est à dire en payant le gasoil quasiment au prix d'un SP95 de supermarché)... mais là ça dépend de l'usage de chacun somme toute.
A 25000 km/an, l'essence se devaluera plus que la Hdi 110.Arf si tu as le prix de l'essence au prix du diesel, prend une 1.6 110ch, ça devrait te suffire.... mais c'est vrai que 25000km/an ça commence à chiffrer, sur 3 ans t déjà à 75000. Sachant que le nouveau 1.6 HDi 110ch s'en sort très bien niveau conso...
Tout dépend de ta conduite et de ce que tu cherches. Essaye une 307 SW un WE en 1.6 essence. Tu seras fixé si tu préfères l'essence ou le diesel.
pour reprendre sur la question principale, entre une 307 SW 1.6 essence ou diesel
> les conso mixtes constructeur sont de 5 L et 7.7 L.
Avec les mêmes prix de carburant que pour la 107 de mon post précédent, la différence est de 3.85 euro/100 km
Soit 5 euro/100 en diesel et 8.85 en essence.
Les pneux : 195/65 R15 H - env 100 euro en Michelin
contre 205/55 R 16 V - env 130 euro en Michelin
>> sur 100.000 km en carburant et pneux (avec un seul changement des 4 pneux, ce qui peut être optimiste sur 307),
ca donne 9250 euros en essence contre 5520 en diesel.
> 3730 euros à l'avantage du diesel. Si j'enlève le surcoût de départ de 2500, reste 1230 d'avantage...
mais il faut sans doute enlever les frais pour remplacer le FAP, donc 450 euros... reste 780 euros,
avec un peu de chance, sans problème de turbo, d'injection, de vanne EGR...
En somme la rentabilité diesel me semble beaucoup plus un pari qu'une certitude, du moins sur 100.000 km.
@TofDom
c'est ce qu'on va faire, mais bon, c'est moi qui avancerai les thunes, vu qu'elle commence a bosser. Elle va meme me racheter totalement la voiture dans un 2eme temps.
enfin bref, ca me fait suer, point.
si j'avais su 1 mois plus tot, j'aurais commandé une HDi110 en QS, et c'etait réglé.
Là, je me retrouve avec soit:
- une T5 Griffe (mais sans le rd4 et la clim bizone, que j'aime bien :/ )
- une T6 que j'aime pas.
- une autre marque...
et comme je sens que je ne vais pas resister logtemps au fait que je veux MA voiture neuve, je vais m'en acheter une certainement un de ces 4, et ca va encore me couter bonbon...
@TofDom
c'est ce qu'on va faire, mais bon, c'est moi qui avancerai les thunes, vu qu'elle commence a bosser. Elle va meme me racheter totalement la voiture dans un 2eme temps.
enfin bref, ca me fait suer, point.
si j'avais su 1 mois plus tot, j'aurais commandé une HDi110 en QS, et c'etait réglé.
Là, je me retrouve avec soit:
- une T5 Griffe (mais sans le rd4 et la clim bizone, que j'aime bien :/ )
- une T6 que j'aime pas.
- une autre marque...
et comme je sens que je ne vais pas resister logtemps au fait que je veux MA voiture neuve, je vais m'en acheter une certainement un de ces 4, et ca va encore me couter bonbon...
@TofDom
c'est ce qu'on va faire, mais bon, c'est moi qui avancerai les thunes, vu qu'elle commence a bosser. Elle va meme me racheter totalement la voiture dans un 2eme temps.
enfin bref, ca me fait suer, point.
si j'avais su 1 mois plus tot, j'aurais commandé une HDi110 en QS, et c'etait réglé.
Là, je me retrouve avec soit:
- une T5 Griffe (mais sans le rd4 et la clim bizone, que j'aime bien :/ )
- une T6 que j'aime pas.
- une autre marque...
et comme je sens que je ne vais pas resister logtemps au fait que je veux MA voiture neuve, je vais m'en acheter une certainement un de ces 4, et ca va encore me couter bonbon...
nono le bo: pourquoi pas, mais les T5 CAN Hdi, faut vraiment les chercher pour les trouver a mon avis , et la C4, je ne me fais pas a l'interieur, je deteste les compteurs digitaux centraux.
nono le bo: pourquoi pas, mais les T5 CAN Hdi, faut vraiment les chercher pour les trouver a mon avis , et la C4, je ne me fais pas a l'interieur, je deteste les compteurs digitaux centraux.
Il me semble qu'un FPiste avait une RC à vendre y a pas longtemps (je parle pas de Romain)
Par l'Astra, ouais mais c pas la même gamme. L'avantage d'une 206 RC, c'est que même avec la 207 sortie en fin d'année ou début 2006, va falloir attendre avant de trouver un pendant dans la gamme.... 'normes Peugeotiste' obligent !!!
Mais j'avoues que l'Astra GTC avec TPV, je suis monté dedans au Mondial 2004, ça a l'air frissonnant ce toit.... mais indisponible sur 307
Et sinon c'est vrai qu'il reste C4, moins amusante à conduire qu'une 307 mais pas mal du tout.
pour reprendre sur la question principale, entre une 307 SW 1.6 essence ou diesel
> les conso mixtes constructeur sont de 5 L et 7.7 L.
Avec les mêmes prix de carburant que pour la 107 de mon post précédent, la différence est de 3.85 euro/100 km
Soit 5 euro/100 en diesel et 8.85 en essence.
Les pneux : 195/65 R15 H - env 100 euro en Michelin
contre 205/55 R 16 V - env 130 euro en Michelin
>> sur 100.000 km en carburant et pneux (avec un seul changement des 4 pneux, ce qui peut être optimiste sur 307),
ca donne 9250 euros en essence contre 5520 en diesel.
> 3730 euros à l'avantage du diesel. Si j'enlève le surcoût de départ de 2500, reste 1230 d'avantage...
mais il faut sans doute enlever les frais pour remplacer le FAP, donc 450 euros... reste 780 euros,
avec un peu de chance, sans problème de turbo, d'injection, de vanne EGR...
En somme la rentabilité diesel me semble beaucoup plus un pari qu'une certitude, du moins sur 100.000 km.
Salut,
Après avoir lu tous les messages de ce post, je ne sais plus ou mettre la tête ...
J'envisage d'acheter un 307 cc en hdi, surtout pour le coût du carburant, car j'ai une conduite assez nerveuse et je consome pas mal ... j'ai actuellement une opel gsi gsi 1,8L et je commence à être fatigué de passer à la pompe ! C'est pour ces raisons que mon choix tendait vers le model diesiel de peugeot ... mais quand je lis le forum, je me rend compte que le prix du carburant se rapproche, l'usure des pneux est plus conséquent sur le diesel (c'est vrai j'ai mon pote qui change ses pneux assez souvent), l'entretien coûte plus chère... je me demande si maintenant ça vaut vraiment le coup de prendre le diesel surtout qu'a l'achat c'est plus chere ! je ne sais plus
Conseillez moi, sachant que j'ai une conduite nerveuse (sportive), je fais environs 20 000 km/ans.
Si j'achète le model essence de la 307 cc phase 2, ça sera le model 180 ch, sinon c'est le model diesel 136 ch....
J'attends vos conseils
Moi aussi j'avais une Astra GSI y'a quelques années et j'étais aussi fatigué de passer à la pompe.... :/
20000 kms par an sont suffisants pour amortir le diesel.
C'est de toute façon l'éternel débat.... Essaye les toutes les deux, et en fonction de tes propres préférences tu seras conquis par l'une ou l'autre.
Mais la CC HDI c 30600 euros. Si seulement j'avais gagné au loto.....
Au fait :coucou Ti pat et Bienvenue sur FP
Ben Merci à toi d'être là sur FP (+1)
Sinon la CC Hdi c'est celle dont je rêvais il y a 2 ans et demi au Mondial 2002, puis elle n'arrivait pas, or j'avais besoin d'une bagnole....j'ai pris le mieux de ce qu'il y avait en diesel, j'ai eu le privilège de pouvoir changer ma 2.0 HDi 110 par une HDi 136 en 2004, ce qui ne se représentera pas en naturellement... mais j'attendais encore la CC HDi.... qui n'était toujours pas là.
je l'ai pourtant essayé maintes fois cette CC. Mais la conso du 180 me calmait... quandt aux perfs du 138/141 elles sont quasi identiques en agrément, après faut taper dedans comme un bourrin pour voir la différence. Le 180 monte à 7000 ou 7500 tours il me semble. C'est marrant un moment...
Ma raison a choisit la HDi 136 en berline avec toit ouvrant. très souvent ouvert au passage....
Mais il y a un FPiste qui vient d'en acheter une CC HDi, regarde les posts sur les T6 dans la rubrique 'le Monde Automobile'
Peut être qu'il pourra en parler 8)
Ben Merci à toi d'être là sur FP (+1)
Sinon la CC Hdi c'est celle dont je rêvais il y a 2 ans et demi au Mondial 2002, puis elle n'arrivait pas, or j'avais besoin d'une bagnole....j'ai pris le mieux de ce qu'il y avait en diesel, j'ai eu le privilège de pouvoir changer ma 2.0 HDi 110 par une HDi 136 en 2004, ce qui ne se représentera pas en naturellement... mais j'attendais encore la CC HDi.... qui n'était toujours pas là.
je l'ai pourtant essayé maintes fois cette CC. Mais la conso du 180 me calmait... quandt aux perfs du 138/141 elles sont quasi identiques en agrément, après faut taper dedans comme un bourrin pour voir la différence. Le 180 monte à 7000 ou 7500 tours il me semble. C'est marrant un moment...
Ma raison a choisit la HDi 136 en berline avec toit ouvrant. très souvent ouvert au passage....
Mais il y a un FPiste qui vient d'en acheter une CC HDi, regarde les posts sur les T6 dans la rubrique 'le Monde Automobile'
Peut être qu'il pourra en parler 8)
Mais il y a un FPiste qui vient d'en acheter une CC HDi, regarde les posts sur les T6 dans la rubrique 'le Monde Automobile'
Peut être qu'il pourra en parler 8)
Ben Merci à toi d'être là sur FP (+1)
Sinon la CC Hdi c'est celle dont je rêvais il y a 2 ans et demi au Mondial 2002, puis elle n'arrivait pas, or j'avais besoin d'une bagnole....j'ai pris le mieux de ce qu'il y avait en diesel, j'ai eu le privilège de pouvoir changer ma 2.0 HDi 110 par une HDi 136 en 2004, ce qui ne se représentera pas en naturellement... mais j'attendais encore la CC HDi.... qui n'était toujours pas là.
je l'ai pourtant essayé maintes fois cette CC. Mais la conso du 180 me calmait... quandt aux perfs du 138/141 elles sont quasi identiques en agrément, après faut taper dedans comme un bourrin pour voir la différence. Le 180 monte à 7000 ou 7500 tours il me semble. C'est marrant un moment...
Ma raison a choisit la HDi 136 en berline avec toit ouvrant. très souvent ouvert au passage....
Mais il y a un FPiste qui vient d'en acheter une CC HDi, regarde les posts sur les T6 dans la rubrique 'le Monde Automobile'
Peut être qu'il pourra en parler 8)
Mais il y a un FPiste qui vient d'en acheter une CC HDi, regarde les posts sur les T6 dans la rubrique 'le Monde Automobile'
Peut être qu'il pourra en parler 8)