Bonjour tout le monde et tout dabord bravo pour ce forum, instructif, tres instructif
( je suis de la moselle 57 et je frequente la concession la plus connue du coin pour ceux qui connaissent , a metz nord )
J'espere que l'on peut éditer ses messages ici parce que ca va etre long et difficile a expliquer ... merci de ne pas tenir comptes des éventuelles fOtes d'orthograFe parce qu'avec tout ce stress , je corrige mais pas tout , vous m'en excuserez ...
Tout dabord je me suis inscrit ici car disposant d'une 307 xs premium 110, j'etait en attente de ma nouvelle 307 SW pack 110 ... et la j'ai commencé a prendre peur en vous lisant
Pour résumer, sur mon ancienne 307 que j'ai gardé un an et que j'avais achetée a 6 mois et 4500 kms a un collaborateur PSA, j'ai eu quelques soucis, mais rien comparé à ce que certains d'entre vous ont rencontré ...
=> retros exterieurs qui se rabbatent normallement , mais le droit avait une facheuse tendance à ne pas se remettre en place lors du demarage ... 'resolu' en changeant les deux retros et reprogrammé le bsi ... ca me l'a refait une ou deux fois 'seulement' depuis ...
=> niveau eau moteur bas , uniquement à froid, (fuite de liquide de refroidissement), résolu en changeant tout le circuit de refroidissement , la pompe les durites etc ...
=> il manquait egalement le joint de porte entre l'avant et l'arriere qu'ils ont commandé et installé sans rechigner.
Venons en au fait, sur ma 307 sw neuve que j'ai recuperé jeudi 13 mai 2004 ( jour maudis j'aurais du le savoir ) à la livraison ils avaient oubliés les tapis de sol promis gratuit a cause de 3 semaine de retard , ah oui j'oubliais c'est une voiture qui etait commandée par mon concessionaire pour du stock avant que je prenne moi même la commande , détail qui a son importance, vous verrez pouquoi par la suite si vous avez encore du courage pour me lire ... donc j'ai signé ma commande le 7 avril , la date de livraison annoncée par l'usine pour le concessionaire était le 13 avril, donc on s'était fixé le 20 avril pour ma livraion finale, delai raisonnable ... je choisi donc cette voiture que je devais avoir rapidement , et je rajoute l'option alarme et supercondamnation qui n'était pas d'usine, je me restreint aussi à ne pas prendre le pack éléctrique 3 que j'avais sur mon ancienne ( retros rabattables electriquement ) puisqu'elle n'en disposait pas.
Le 7 mai je passe à ma concession pour ma visite bi hebdomadaire afin de savoir si ils avaient des nouvelles , et la oui miracle elle arrive, elle est enfin sur le parc ... merci mon dieu . On défini de la date de livraison, que je recule de 24 heures pour leur laisser bien le temps d'installer l'alarme et les tapis ... donc date de livraison : le 13 mai a 17h30.
Me voila arrivé au garage le 13 mai vers 17h ( impatient que je suis ) on remplis les papiers, je fais le cheques également pour le pneus qui etaient lisses sur mon ancienne 307 ( je leur ai rappellé, ils avaient oublié ), je vais voir le gentil preparateur que me dis que j'ai deja une 307 donc pas besoin de trop de details, unqiuement le regulateur de vitesse ok, 5 minutes, ensuite je demande pour l'alarme il me dis texto " je ne sais pas , la documentation est dans la boite a gants " ok merci monsieur...
Je finis les papiers avec la madame , les factures etc etc ...
je pars du garage pour rentrer chez moi, tout content, et voila que je commence mon cauchemard
je vous joint la liste que j'ai preparée pour le garage et si vous voullez des details , demandez moi
*******Problèmes à la livraison dus au montage de l'alarme :
Raye sur le plastique sous le levier de vitesse
Raye sur l'autoradio en haut a gauche
Trace de tournevis (plastique abîmé) au dessus du bouton droit en haut de la console
Trace de tournevis sur le plastique noir a droite de l'autoradio
Joint gauche mal remis (portière)
Trappe fusible gauche : traces de tournevis + attache cassé dans la console + non reclipsé ni bloqué
Aile gauche non revissée + non recentrée après dépose (pour la sirène)
Cache plastique du passage de roue non remis en place ( dépasse )
Câble pendant sous la pédale de frein ( diagnostic accélérateur ? )
Cache sur pare-brise gauche non remis en place
Goulotte du capteur de pluie ou rétro éléctrochromatique décollé
Câble pour détecteur d'ouverture capot fixé avec UN 'rilsan' => vibre …
Ecrous du pare choc juste reposés, non resserrés ( récupérés le soir même de la livraison )
Trace de doigts sales sur la moquette du plafond + sur le montant intérieur gauche a proximité du détecteur alarme
Tache sur la porte + levier de frein a main
Peinture portière conducteur abîmée ( car frotte sur l'aile mal remise en place )
**********Autres problèmes à la livraison :
Cache plastique moteur sur le niveau de direction assistée inexistant ( apparemment ça n'est plus d'origine … )
Joint de porte a droite de la console 'blanc' sur toute la hauteur
1 Clips du cache moteur manquant
Vibration dans console ( a droite de l'autoradio ? )
Alarme ne fonctionne pas => voyant orange fixe avec contact ( constaté des la livraison mais aucune explication sauf régulateur de vitesse … " voir documentation dans la boite a gant …" )
*********Problème le 21/05/04 au matin :
Apres un nuit (verrouillage ok) , les essuies glaces avant retrouvés a moitie sur le pare brise + voiture ouverte !!! => mode économie affiche sur écran
=> Voyant batterie allumé sur tableau de bord
démarrage sans problème puis a l'arrêt condamnation ok
au retour , impossible d'ouvrir avec la télécommande / mode économie activé , ouverture avec le barillet / feux de détresse activés ( alarme ? Pas de sirène )
a l'arrêt suivant , impossible de condamner , voyant batterie activé , (même avec la clé , porte conducteur uniquement qui se verrouille )
lorsque l'on ouvre la boite a gant , la voyant batterie s'éteint , tout redevient 'normal' => condamnation possible avec télécommande …
a la fermeture de la boite a gant , le voyant batterie s'allume , l'autoradio aussi etc. …
anomalie anti pollution au démarrage suivant
-------------------------
voila pour la liste , qui s'allonge de jours en jours vous vous en doutez ...
En ce qui concerne le garage , je me suis adresse directement le soir meme de ma livraison vers 18 h à la personne qui me l'a livre avec les papiers et tout pour signaler les rayes et tous ces petits 'details', je devais passer le lendemain, ce que j'ai fait afin de voir les chefs des ateliers etc , enfin bref , en une semaine , tous les jours ou presque j'ai vu du monteur de l'alarme au chef des ventes toutes les personnes du garage et nous avons convenu d'un rendez vous pour changer tous les plastiques et les différentes pieces à remettre en place, j'y vais lundi soir pour la déposer directement au chef des ateliers, avec une voiture de remplacement evidemment ...
Mon intention est egalement de revoir le chef des ventes afin de voir si ils ont l'intention de faire un geste commercial ...
Voila mon histoire , qui commence bien mal pour une voiture qui n'est pas donnée , neuve de surcoit ...
bien sur ils m'ont dis qu'il me la rendrait comme neuve , mais c'est le mot comme que je n'aime pas ... C'EST UNE VOITURE NEUVE et ma 307 que j'ai rendue pour avoir celle ci est dans un bien meilleur etat ... c'est lamentable... quand je pense qu'ils me l'ont abimé a ce point pour installer une alarme qui ne marche meme pas ... j'hallucine ...
Voila j'aimerais maintenant connaitre les reactions de ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout ( je les remercient au passage ) et de me conseiller sur l'attitude que je dois adopter maintenant ... si il y a ici des personnes qui ont eu des problemes similaires egalement ...
Je rajoute pour ceux qui se posent la question encore sue la fermeture automatique des portes en roulant que l'ont m'a dis ne pas avoir d'infos dispo la dessus ( fonction non activée sur la mienne apparemment ) , donc si vous en avez des recentes n'hesitez pas ...
Voila ca soulage et maintenant c'est à vous ...
Merci @ Bientot. Clément .
( je suis de la moselle 57 et je frequente la concession la plus connue du coin pour ceux qui connaissent , a metz nord )
J'espere que l'on peut éditer ses messages ici parce que ca va etre long et difficile a expliquer ... merci de ne pas tenir comptes des éventuelles fOtes d'orthograFe parce qu'avec tout ce stress , je corrige mais pas tout , vous m'en excuserez ...
Tout dabord je me suis inscrit ici car disposant d'une 307 xs premium 110, j'etait en attente de ma nouvelle 307 SW pack 110 ... et la j'ai commencé a prendre peur en vous lisant
Pour résumer, sur mon ancienne 307 que j'ai gardé un an et que j'avais achetée a 6 mois et 4500 kms a un collaborateur PSA, j'ai eu quelques soucis, mais rien comparé à ce que certains d'entre vous ont rencontré ...
=> retros exterieurs qui se rabbatent normallement , mais le droit avait une facheuse tendance à ne pas se remettre en place lors du demarage ... 'resolu' en changeant les deux retros et reprogrammé le bsi ... ca me l'a refait une ou deux fois 'seulement' depuis ...
=> niveau eau moteur bas , uniquement à froid, (fuite de liquide de refroidissement), résolu en changeant tout le circuit de refroidissement , la pompe les durites etc ...
=> il manquait egalement le joint de porte entre l'avant et l'arriere qu'ils ont commandé et installé sans rechigner.
Venons en au fait, sur ma 307 sw neuve que j'ai recuperé jeudi 13 mai 2004 ( jour maudis j'aurais du le savoir ) à la livraison ils avaient oubliés les tapis de sol promis gratuit a cause de 3 semaine de retard , ah oui j'oubliais c'est une voiture qui etait commandée par mon concessionaire pour du stock avant que je prenne moi même la commande , détail qui a son importance, vous verrez pouquoi par la suite si vous avez encore du courage pour me lire ... donc j'ai signé ma commande le 7 avril , la date de livraison annoncée par l'usine pour le concessionaire était le 13 avril, donc on s'était fixé le 20 avril pour ma livraion finale, delai raisonnable ... je choisi donc cette voiture que je devais avoir rapidement , et je rajoute l'option alarme et supercondamnation qui n'était pas d'usine, je me restreint aussi à ne pas prendre le pack éléctrique 3 que j'avais sur mon ancienne ( retros rabattables electriquement ) puisqu'elle n'en disposait pas.
Le 7 mai je passe à ma concession pour ma visite bi hebdomadaire afin de savoir si ils avaient des nouvelles , et la oui miracle elle arrive, elle est enfin sur le parc ... merci mon dieu . On défini de la date de livraison, que je recule de 24 heures pour leur laisser bien le temps d'installer l'alarme et les tapis ... donc date de livraison : le 13 mai a 17h30.
Me voila arrivé au garage le 13 mai vers 17h ( impatient que je suis ) on remplis les papiers, je fais le cheques également pour le pneus qui etaient lisses sur mon ancienne 307 ( je leur ai rappellé, ils avaient oublié ), je vais voir le gentil preparateur que me dis que j'ai deja une 307 donc pas besoin de trop de details, unqiuement le regulateur de vitesse ok, 5 minutes, ensuite je demande pour l'alarme il me dis texto " je ne sais pas , la documentation est dans la boite a gants " ok merci monsieur...
Je finis les papiers avec la madame , les factures etc etc ...
je pars du garage pour rentrer chez moi, tout content, et voila que je commence mon cauchemard
je vous joint la liste que j'ai preparée pour le garage et si vous voullez des details , demandez moi
*******Problèmes à la livraison dus au montage de l'alarme :
Raye sur le plastique sous le levier de vitesse
Raye sur l'autoradio en haut a gauche
Trace de tournevis (plastique abîmé) au dessus du bouton droit en haut de la console
Trace de tournevis sur le plastique noir a droite de l'autoradio
Joint gauche mal remis (portière)
Trappe fusible gauche : traces de tournevis + attache cassé dans la console + non reclipsé ni bloqué
Aile gauche non revissée + non recentrée après dépose (pour la sirène)
Cache plastique du passage de roue non remis en place ( dépasse )
Câble pendant sous la pédale de frein ( diagnostic accélérateur ? )
Cache sur pare-brise gauche non remis en place
Goulotte du capteur de pluie ou rétro éléctrochromatique décollé
Câble pour détecteur d'ouverture capot fixé avec UN 'rilsan' => vibre …
Ecrous du pare choc juste reposés, non resserrés ( récupérés le soir même de la livraison )
Trace de doigts sales sur la moquette du plafond + sur le montant intérieur gauche a proximité du détecteur alarme
Tache sur la porte + levier de frein a main
Peinture portière conducteur abîmée ( car frotte sur l'aile mal remise en place )
**********Autres problèmes à la livraison :
Cache plastique moteur sur le niveau de direction assistée inexistant ( apparemment ça n'est plus d'origine … )
Joint de porte a droite de la console 'blanc' sur toute la hauteur
1 Clips du cache moteur manquant
Vibration dans console ( a droite de l'autoradio ? )
Alarme ne fonctionne pas => voyant orange fixe avec contact ( constaté des la livraison mais aucune explication sauf régulateur de vitesse … " voir documentation dans la boite a gant …" )
*********Problème le 21/05/04 au matin :
Apres un nuit (verrouillage ok) , les essuies glaces avant retrouvés a moitie sur le pare brise + voiture ouverte !!! => mode économie affiche sur écran
=> Voyant batterie allumé sur tableau de bord
démarrage sans problème puis a l'arrêt condamnation ok
au retour , impossible d'ouvrir avec la télécommande / mode économie activé , ouverture avec le barillet / feux de détresse activés ( alarme ? Pas de sirène )
a l'arrêt suivant , impossible de condamner , voyant batterie activé , (même avec la clé , porte conducteur uniquement qui se verrouille )
lorsque l'on ouvre la boite a gant , la voyant batterie s'éteint , tout redevient 'normal' => condamnation possible avec télécommande …
a la fermeture de la boite a gant , le voyant batterie s'allume , l'autoradio aussi etc. …
anomalie anti pollution au démarrage suivant
-------------------------
voila pour la liste , qui s'allonge de jours en jours vous vous en doutez ...
En ce qui concerne le garage , je me suis adresse directement le soir meme de ma livraison vers 18 h à la personne qui me l'a livre avec les papiers et tout pour signaler les rayes et tous ces petits 'details', je devais passer le lendemain, ce que j'ai fait afin de voir les chefs des ateliers etc , enfin bref , en une semaine , tous les jours ou presque j'ai vu du monteur de l'alarme au chef des ventes toutes les personnes du garage et nous avons convenu d'un rendez vous pour changer tous les plastiques et les différentes pieces à remettre en place, j'y vais lundi soir pour la déposer directement au chef des ateliers, avec une voiture de remplacement evidemment ...
Mon intention est egalement de revoir le chef des ventes afin de voir si ils ont l'intention de faire un geste commercial ...
Voila mon histoire , qui commence bien mal pour une voiture qui n'est pas donnée , neuve de surcoit ...
bien sur ils m'ont dis qu'il me la rendrait comme neuve , mais c'est le mot comme que je n'aime pas ... C'EST UNE VOITURE NEUVE et ma 307 que j'ai rendue pour avoir celle ci est dans un bien meilleur etat ... c'est lamentable... quand je pense qu'ils me l'ont abimé a ce point pour installer une alarme qui ne marche meme pas ... j'hallucine ...
Voila j'aimerais maintenant connaitre les reactions de ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'au bout ( je les remercient au passage ) et de me conseiller sur l'attitude que je dois adopter maintenant ... si il y a ici des personnes qui ont eu des problemes similaires egalement ...
Je rajoute pour ceux qui se posent la question encore sue la fermeture automatique des portes en roulant que l'ont m'a dis ne pas avoir d'infos dispo la dessus ( fonction non activée sur la mienne apparemment ) , donc si vous en avez des recentes n'hesitez pas ...
Voila ca soulage et maintenant c'est à vous ...
Merci @ Bientot. Clément .