307 sw et retro rabat elec

dv66

Peugeot Addict
13 Mars 2003
73
0
0
J'ai besoin d'éclaircicements sur le fonctionnement des retros rabatables électriquement :

Lorsque je ferme la 307 avec la télécommande; les retros se replient. Jusque la OK

Quand je reviens, j'ouvre la 307 avec la télécommnade, les retros ne bougent pas. Lorsque je met le contact, seul le retro conducteur s'ouvre ! Il faut que j'appuie 2 fois sur le bouton (1 le retro conducteur se referme, l'autre les 2 retros s'ouvrent)
:confused:
Est-ce normal ? (ma doc est en espagnol (mandataire) et pas tres claire sur le sujet !

A savoir qu'on m'a changé le retro conducteur (garantie) car la fonction de rabat ne marchait pas

Merci pour vos réponses
 

J'ai pas de pb sur la mienne : qd je commence a tourner la cle de contact, les 2 retros s'ouvrent sans pb....tu dois avoir un probleme. Est-ce que la commande d'ouverture/fermeture manuel des retros au niveau de l'accoudoir de la portiere marche?
 

Salut,

Je ne sais pas si c'est différent sur un modèle espagnol ou avec un nouveau BSI mais sur ma 307 XT premium de mars 2002 :

si je ferme la 307 avec rétros ouverts : ils se ferment et quand je l'ouvre et met le contact la prochaine fois ils s'ouvrent automatiquement (les 2)

si je ferme les rétros avant de fermer l'auto, ils ne s'ouvrent plus automatiqement au prochain contact mais en appuyant sur le bouton de la commande. (pratique pour se garer collé à un mur ! côté passagé :cool: )

Par contre il n'y a pas de gestion séparée gauche / droite. (utile ???? :confused: )

En espérant que cela pourra t'aider...
 

pour moi, ce n'est pas normal. des que tu mets le contact, les 2 rétros doivent se déployer sauf

Si tu rabats tes rétros, avant de couper ton moteur, à l'aide de la commande sur l'accoudoir, les rétros ne se déploient pas automatiquement au contact => normal !
 

pour moi, ce n'est pas normal. des que tu mets le contact, les 2 rétros doivent se déployer sauf

Si tu rabats tes rétros, avant de couper ton moteur, à l'aide de la commande sur l'accoudoir, les rétros ne se déploient pas automatiquement au contact => normal !


Tout à fait exact
 

le fait qu'on ai changé le retro cote conducteur, ne necessite-il pas une reinitialisation de qqchose, un peu comme pour les vitres electriques qu'il faut reinitialiser quand elles perdent leur repere ?
 

tient, j'ai eu aussi ca les 2premiers jours, seul le retro gauche se depliait, il fallait refaire la manip pour le gauche. Ca doit etre une bavure car cela ne me l'a plus jamais fait depuis :p
Reste toujours le bug du compte tour qui retombe a zero 1s parfois :?
 

Cher tous,

J'avais le même problème sur ma 307 HDI XSI de novembre 2002. Le rétro droit ne se déployait pas une fois sur deux environ. Le garage m'a changé le soubassement du rétro droit (garantie). Depuis lors, aucun problème.

Bonne chance!
 

merci pour les tuyaux !

J'ai tenté un truc hier aprem : contact sur accessoire : manip manuelle de "pliage-depliage" un peu à la manière de la reinit des vitre electriques, et depuis ça semble fonctionner : 2 fois hier soir et ce matin ok ! On va voir si ça continue, sinon j'irai voir peugeot pour changer la base du retro droit ...

A suivre ...