307 SW NAVTECH -pbl lecture CD-ROM de navigation

beauduc

Membre
20 Février 2008
8
0
0
Bonjour,
Je viens pour la première fois sur un forum et je m'excuse par avance du manque d'expérience !
Voilà, nous avons une 307 SW Navtech (2003) équipé d'un système de guidage embarqué (écran monochrome CT) qui depuis quelques temps fait des facéties avec le positionnement GPS et du coup le guidage.
Je m'explique : à l'écran nous avons bien le nombre de satellite visible mais pas le positionnement du véhicule. quand on demande un guidage, nous avons le message suivant : "le CR-Rom de navigation est absent, veuillez l'insérer"
Que faire ?
Petite précision, le lecteur ne me lit pas plus le cd de configuration (MAGNETI MARELLI) et à l'ouverture des portes, je n'entends plus le léger bruit que faisait le CD qui tournait dans le lecteur.

Merci pour votre aide.

PS : j'ai essayé de nettoyer le CD de navigation avec coton et alcool sans résultat
 


Bonjour,

Oui pour les CD audio il n'y a pas de problème de lecture.
Juste une rectification, en fait je viens d'aller re-tester, on entend bien le cd tourner mais pas plus de lecture pour autant.
Je vais aller voir dans le menu toutes les caractéristiques de la version;
A+
 

Voici les caractéristiques :
- Version boitier : 9551185077
- version écran : 9651083580
- version logiciel RT3 : 5.30
- version logiciel écran : 5.30.0

J'en ai profité pour réinitialiser ... ça ne fonctionne pas mieux

Merci de votre aide
 



hA oui 5.30, t'es à la rue. Il faut mettre la 5.5D.

Cours chez un concessionnaire. Ca coute pas cher.
 

C'est de l'ordre de combien ? et que faut-il demander?

Mais tu crois qu'une simple mise à jour va résoudre mon problème de lecture de CD ?
Je suis un peu septique !
Mais bon ...
 

Ca coûte dans les 12 euros.

Tous les détails dans ce post-it : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/questions-reponses-rt3-sujet_29798_1.htm

:)
 


C'est de l'ordre de combien ? et que faut-il demander?

Mais tu crois qu'une simple mise à jour va résoudre mon problème de lecture de CD ?
Je suis un peu septique !
Mais bon ...

As tu fait un reset via la touche dark pour commencer ? L'autre jour j'ai eu aussi ce probleme de reconnaissance du CD. Et apres ce reset c'est reparti.
 

Bonjour,

Effectivement j'ai fais le reset mais rien ne s'est passé ... si ce n'est qu'après le 4ème démarrage, j'ai eu le message :"Initialisation du CD" puis rien de plus !
 


Réponse à raphk34 : oui c'est bien de ce spot là auquel je fais référence non pas pour le kit qui débutait tout juste quand nous sommes partis (2001) mais plutôt le fun board pratiqué pendant 10 ans sur ces plages géniales ... mais ça ne me fait pas avancé pour mon problème de GPS !!!
 

as tu essaye de nettoyer la lentille de ton rt3?
sur celui de ma mere sur C5et ecran couleur parfois l'affichage se coupe donc plus de carte j'ais fait un lavage de la lentille vie un cd pas top et je cherche comment demonter le poste mai spas encore reussit si onpeut m'aider...
 

Va dans le menu/navigation/option de guidage/description cd nav et regarde si la version du cd est bien affichée. Si non il faut essayer avec un autre cd de nav vu que le RT3 lit bien les cd audio.
 

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles : je me suis fais prêter 2 extracteurs (obligatoire pour sortir le lecteur) et j'ai commencer à enlever 2 vis par là, 2 autres par là ... déconnecter des circuits imprimés ... pour enfin (presque atteindre) la lentille que j'ai nettoyé avec un coton tige et de l'alcool (elle est mobile et fuyait sous le coton). Après remontage ... le disque a été lu pendant ... 1 heure puis retour à la case départ. J'ai donc redémonté le lecteur et cela a fonctionné pendant 3 jours puis c'est remis à ne plus donner la position instantanée et à chercher sans fin un intinéraire (plus de message d'absence de CD-Rom). Mais après 1 nuit de repos au garage, ce matin tout refonctionne !!!
Je pense que tout simplement, une poussière (assez grosse) doit se trouver à proximité de la lentille et à l'ocasion de passage de cassis (et ils sont nombreux) se déplace et gêne la lecture.
Pour l'heure tant que ça marche, je ne démonte plus rien mais au besoin je passerais une bombe d'air sec pour tenter déliminer toute poussière.

Merci quand même à tous et bon courage pour ce qui veulent se lancer au démontage : ce n'est pas vraiement difficile, il faut être observateur et logique. Je suis une femme et j'y suis arrivée alors pourquoi pas vous ?????????
 

Merci quand même à tous et bon courage pour ce qui veulent se lancer au démontage : ce n'est pas vraiement difficile, il faut être observateur et logique. Je suis une femme et j'y suis arrivée alors pourquoi pas vous ?????????
Vu sous cet angle là... :sol:

[:jak-69:6]