307CC HDI

indie3

Peugeot Addict
16 Janvier 2004
296
0
0
Qui sur le forum a une 307CC HDI? Ce sera sans doute ma prochaine voiture, mais j'aimerais bien avoir des avis des premiers heureux proprietaires.
Merci d'avance.
 

Il n'y a toujours pas de propriétaire de 307CC HDI sur le forum pour nous donner son avis?
 

j'ai mon oncle qui en a une...tu peux la voir sur sur le trombi ou topic dans les pages précédentes, il en est vraiment dingue (normal ;)) mais aussi un peu parano avec, de peur qui lui arrive qq chose (c'est une frayeur permanente!)
 

Salut,

un peu nouveau en peugeot, et pour ma culture général, quelles sont les motorisations disponibles pour les cabrio (206 et 307)?

Merci

A+
 



206 CC : 1.6 110, 2.0 138 et 1.6 HDi 110
307 CC : 1.6 110, 2.0 141, 2.0 180 et 2.0 HDi 136 ;)

Merci pour l'info :oui:

Poids des 206CC et 307CC vs berline?
Tout dépend des versions mais les CC sont plus lourdes que les berlines. Renforcement des chassis pour rigidifier le chassis.
 

206 CC : 1.6 110, 2.0 138 et 1.6 HDi 110
307 CC : 1.6 110, 2.0 141, 2.0 180 et 2.0 HDi 136 ;)

Merci pour l'info :oui:

Poids des 206CC et 307CC vs berline?

206 CC : une fourchette entre 1140 à 1210kg (berline --> de 980 à 1145kg)
307 CC : une fourchette entre 1450 à 1580 kg (berline --> de 1150 a 1350kg)

(T'habites Rennes meme?)
 

Il n'y a toujours pas de propriétaire de 307CC HDI sur le forum pour nous donner son avis?

Bienot pour moi semaine 2 de 2006. J'ai commandé une 307 CC HDI en version SportPack avec RT3 couleur. J'ai hate
 


Il n'y a toujours pas de propriétaire de 307CC HDI sur le forum pour nous donner son avis?

Bienot pour moi semaine 2 de 2006. J'ai commandé une 307 CC HDI en version SportPack avec RT3 couleur. J'ai hate
Commandée aussi. Je devrais la recevoir mi-mars.
Tu nous donneras tes impressions?
 

Il n'y a toujours pas de propriétaire de 307CC HDI sur le forum pour nous donner son avis?

Bienot pour moi semaine 2 de 2006. J'ai commandé une 307 CC HDI en version SportPack avec RT3 couleur. J'ai hate
Commandée aussi. Je devrais la recevoir mi-mars.
Tu nous donneras tes impressions?

Pas de probleme, j'en peux plus t'attendre :) :) et en plus j'apprendrais à mettre les photos sur FP
 

Il n'y a toujours pas de propriétaire de 307CC HDI sur le forum pour nous donner son avis?

Bienot pour moi semaine 2 de 2006. J'ai commandé une 307 CC HDI en version SportPack avec RT3 couleur. J'ai hate
Commandée aussi. Je devrais la recevoir mi-mars.
Tu nous donneras tes impressions?

T'as pris quoi comme modèle et finition, couleur ?? option ??
T'as obtenu quoi comme tarif
 

Il n'y a toujours pas de propriétaire de 307CC HDI sur le forum pour nous donner son avis?

Bienot pour moi semaine 2 de 2006. J'ai commandé une 307 CC HDI en version SportPack avec RT3 couleur. J'ai hate
Commandée aussi. Je devrais la recevoir mi-mars.
Tu nous donneras tes impressions?

Pas de probleme, j'en peux plus t'attendre :) :) et en plus j'apprendrais à mettre les photos sur FP

ah bien :)
 

Il n'y a toujours pas de propriétaire de 307CC HDI sur le forum pour nous donner son avis?

Bienot pour moi semaine 2 de 2006. J'ai commandé une 307 CC HDI en version SportPack avec RT3 couleur. J'ai hate
Commandée aussi. Je devrais la recevoir mi-mars.
Tu nous donneras tes impressions?

T'as pris quoi comme modèle et finition, couleur ?? option ??
T'as obtenu quoi comme tarif
307 CC HDI Sport Pack RT3 couleur JBL+MP3, gris alu, sellerie Speed-up, 8% de remise et une bonne reprise de la 206 Quick Silver de Madame qui va pour sa part récupérer ma 307HDI 110 2L berline.
 

Qui sur le forum a une 307CC HDI? Ce sera sans doute ma prochaine voiture, mais j'aimerais bien avoir des avis des premiers heureux proprietaires.
Un peu HS mais comme j'aime bien donner mon avis :p

Le seul vrai moteur pour une CC, c'est le 2.0 de 180 ch :oui: . Il est lourd, donc le 2.0 essence doit peiner un peu. Et un HDi dans un cabrio, vous m'excuserez, mais c'est bien pour suivre les autres qui le font aussi.

Dommage que les constructeurs ne soient plus aussi tétus qu'à l'époque ou certaines combinaisons étaient interdites (coupé+diesel, diesel+BVA etc....).
 

Le seul vrai moteur pour une CC, c'est le 2.0 de 180 ch :oui: .

Et encore.... Quelques chevaux de plus ne feraient pas de mal :D ... (J'en conduis une tous les jours :love: )
 

Surtout que la combinaison CC + HDI = prix hallucinant que je trouve trop cher pour ce que c'est !!
Je suis sûr que pour le même prix y'aurait eu moyen de faire une 307CC V6 et pour moins cher une 307CC 2.2 16v ! (revu à la hausse plutot que le poussif 2.0 180ch).
 


Qui sur le forum a une 307CC HDI? Ce sera sans doute ma prochaine voiture, mais j'aimerais bien avoir des avis des premiers heureux proprietaires.
Un peu HS mais comme j'aime bien donner mon avis :p

Le seul vrai moteur pour une CC, c'est le 2.0 de 180 ch :oui: . Il est lourd, donc le 2.0 essence doit peiner un peu. Et un HDi dans un cabrio, vous m'excuserez, mais c'est bien pour suivre les autres qui le font aussi.

Dommage que les constructeurs ne soient plus aussi tétus qu'à l'époque ou certaines combinaisons étaient interdites (coupé+diesel, diesel+BVA etc....).

je suis d'accord avec toi tu vois, aucun doute là dessus.... mais bon, faut etre honnete, ce 2L 180ch est bien prohibitif ;) mouarf!
 

revu à la hausse plutot que le poussif 2.0 180ch.

n'exagérons rien quand meme...... ;)

je dis "poussif" car de 0 à 4500 tr/min il se comporte exactement comme son homologue de 141ch, ce n'est qu'au dessus (fort dans les tour) que les 180 chevaux s'expriment... donc forcément à des vitesses prohibée et une conso vertigineuse...
 

je vois ce que tu veux dire..... :/ Ceci étant dit, le genre d'individus qui investi dans ce modèle met la conso dans un registre secondaire (pas la priorité absolue) et quand à la vitesse....là c'est une autre question :mouai:
 

je dis "poussif" car de 0 à 4500 tr/min il se comporte exactement comme son homologue de 141ch, ce n'est qu'au dessus (fort dans les tour) que les 180 chevaux s'expriment... donc forcément à des vitesses prohibée et une conso vertigineuse...

Pas forcément à des vitesses prohibées... Suffit de prendre des routes de montagne, et de jouer avec la boite très souvent (descendre jusqu'en 2ème, voir 1ère dans les épingles) : Tu dépasseras pas la limite de vitesse tout en laissant les 180cv s'exprimer :W

Mais c'est clair qu'il n'a rien, mais rien du tout dans le ventre en dessous de 4500 tr/min...

Par contre effectivement il ne faut pas regarder la conso. Mais ça je m'en doutais quand j'ai commandé ma CC et donc je ne vais pas me plaindre maintenant :p
 

Qui sur le forum a une 307CC HDI? Ce sera sans doute ma prochaine voiture, mais j'aimerais bien avoir des avis des premiers heureux proprietaires.
Un peu HS mais comme j'aime bien donner mon avis :p

Le seul vrai moteur pour une CC, c'est le 2.0 de 180 ch :oui: . Il est lourd, donc le 2.0 essence doit peiner un peu. Et un HDi dans un cabrio, vous m'excuserez, mais c'est bien pour suivre les autres qui le font aussi.

Dommage que les constructeurs ne soient plus aussi tétus qu'à l'époque ou certaines combinaisons étaient interdites (coupé+diesel, diesel+BVA etc....).
Question de goût et de tempérament. Pour avoir essayé la 407 Coupé avec le V6 HDI + la BVA (un régal) pendant tout une journée la semaine dernière je la trouve super agréable, mais je conçois que celà ne soit pas du goût de chacun. Je trouve qu'il n'y rien de plus agréable qu'une voiture qui redémarre et accélère tranquillement sur le couple. Je ne dois d'ailleurs pas être le seul. Plus de 50% de la gamme Jaguar est aujourd'hui vendue avec des moteurs diesel. Celui de la 407 HDI. Regarde ou essaye les moteur diesel de BMW et on en reparle! Attention je n'écris pas celà pour polémiquer. Je pesne que c'est bien que le choix existe et que chacun puisse choisir en fonction de ses gôuts. Pour moi la 307CC est une voiture plaisir mais pas une voiture de sport. C'est une voiture tranquille et qui roule déjà relativement bien avec le HDI 136. Quand au bruit et à l'odeur je n'ai eu aucune gêne durant mon essai. Je n'aurais pas acheté la 307CC avec un moteur essence. En tout cas pas avec les moteurs essence actuels. Libre à ceux qui préfèrent le 180CV essence de le prendre. Pour le prix effectivement il est assez élevé (trop mais celà est une évidence pour tout ce qu'on achète), mais pratiquement toute les options possible sont incluses. C'est un choix commercial.
 

je dis "poussif" car de 0 à 4500 tr/min il se comporte exactement comme son homologue de 141ch, ce n'est qu'au dessus (fort dans les tour) que les 180 chevaux s'expriment... donc forcément à des vitesses prohibée et une conso vertigineuse...

Pas forcément à des vitesses prohibées... Suffit de prendre des routes de montagne, et de jouer avec la boite très souvent (descendre jusqu'en 2ème, voir 1ère dans les épingles) : Tu dépasseras pas la limite de vitesse tout en laissant les 180cv s'exprimer :W

Mais c'est clair qu'il n'a rien, mais rien du tout dans le ventre en dessous de 4500 tr/min...

Par contre effectivement il ne faut pas regarder la conso. Mais ça je m'en doutais quand j'ai commandé ma CC et donc je ne vais pas me plaindre maintenant :p
Par contre le HDI reprend comme une fleur à 2000 tr/mn.
 

Qui sur le forum a une 307CC HDI? Ce sera sans doute ma prochaine voiture, mais j'aimerais bien avoir des avis des premiers heureux proprietaires.
Un peu HS mais comme j'aime bien donner mon avis :p

Le seul vrai moteur pour une CC, c'est le 2.0 de 180 ch :oui: . Il est lourd, donc le 2.0 essence doit peiner un peu. Et un HDi dans un cabrio, vous m'excuserez, mais c'est bien pour suivre les autres qui le font aussi.

Dommage que les constructeurs ne soient plus aussi tétus qu'à l'époque ou certaines combinaisons étaient interdites (coupé+diesel, diesel+BVA etc....).
Question de goût et de tempérament. Pour avoir essayé la 407 Coupé avec le V6 HDI + la BVA (un régal) pendant tout une journée la semaine dernière je la trouve super agréable, mais je conçois que celà ne soit pas du goût de chacun. Je trouve qu'il n'y rien de plus agréable qu'une voiture qui redémarre et accélère tranquillement sur le couple. Je ne dois d'ailleurs pas être le seul. Plus de 50% de la gamme Jaguar est aujourd'hui vendue avec des moteurs diesel. Celui de la 407 HDI. Regarde ou essaye les moteur diesel de BMW et on en reparle! Attention je n'écris pas celà pour polémiquer. Je pesne que c'est bien que le choix existe et que chacun puisse choisir en fonction de ses gôuts. Pour moi la 307CC est une voiture plaisir mais pas une voiture de sport. C'est une voiture tranquille et qui roule déjà relativement bien avec le HDI 136. Quand au bruit et à l'odeur je n'ai eu aucune gêne durant mon essai. Je n'aurais pas acheté la 307CC avec un moteur essence. En tout cas pas avec les moteurs essence actuels. Libre à ceux qui préfèrent le 180CV essence de le prendre.