Mouai, si tu vas sur les forums de ces marques là, tu verras que des soucis il y en a partout
Toutes les marques ont leur lot de petits problèmes. Nul n'est à l'abri.
Mouai, si tu vas sur les forums de ces marques là, tu verras que des soucis il y en a partout
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Puis n'oubliez pas que ceux qui n'ont pas de problèmes... n'ont rien à écrire et ne postent donc pas de messages. Normal donc que vous lisiez une majorité d'avis de gens mécontents.
juste pour la livraison et la vente, pour le SAV, je n'en suis pas sûr et les frais d'entretien ne sont pas donnés !Voila, je serai peut être et même surement ennuyé aussi chez BMW, mais la considération du client est bien présente et surtout le confort et le plaisir de conduite.
Juste pour te faire mentir, je postePuis n'oubliez pas que ceux qui n'ont pas de problèmes... n'ont rien à écrire et ne postent donc pas de messages. Normal donc que vous lisiez une majorité d'avis de gens mécontents.
Voici mon histoire ... qui en va en faire sourire certains et réfléchir d'autres.
Cette histoire débute en Juin 2008 quand je réceptionne ma toute nouvelle 308.
Le 1er mois : RAS. Une voiture normale ... c'est en Juillet, sur un parking de supermarché, que je retrouve ma voiture ouverte ... et avec les feux de détresse. Sur le coup, je me dis que j'ai oublié de fermer mon véhicule (ce qui m'étonne car j'ai quand même mon ordi dans le coffre, mais bon, ça peut arriver) ... et que quelqu'un m'a fait une blague.
Bref, j'oublie ce détail ... mais quand mon fils rentre à la maison et qu'il me demande pourquoi j'ai allumé mes warnings, le doute s'installe.
Le lendemain, je vais raconter l'incident chez Peugeot (à ce moment là, j'ai encore le sourire). Je sens bien que l'employé me prend pour une illuminée (j'ai pourtant un look assez classique ...) mais il fait mine de m'écouter et me propose de garder la voiture 1 journée. Bilan de cette journée : RAS.
Quelques jours après, ce qui devait arriver, arriva : c'est de nouveau le grand délire made in Peugeot 308. Feux de détresse, fermeture centralisée qui s'enclenche, essuie-glaces qui se mettent en marche (nous sommes en été : 30° et pas un nuage).
Je fais mon grand retour à la concession où les employés ne peuvent que constater les faits (je passe moins pour une délurée et j'ai toujours le sourire ... il faut dire que la scène du mécanicien qui tente d'arrêter les essuie-glaces qui sont en mode STOP est assez cocace !!!)
Je leur laisse à nouveau mon véhicule 3 semaines (pendant cette période je roule en 1007 : si vous n'avez pas d'enfants, pas de courses à faire pour toute une famille et peu de route à parcourir, je pense que ça doit être assez pratique. Mais ce n'est pas mon cas et je fais environ 70.000km / an).
Conclusion de ces 3 semaines : RIEN !!! par mesure de précaution, ils refont tout de même les masses, le contrôle de l'étanchéité et un diagnostic complet avec leur malette magique.
Mais, le problème persiste et ce matin, la seule réponse que j'ai de chez Peugeot c'est "tant que cela ne met pas votre sécurité en danger on ne peut rien faire". Bonjour le service client !!! Pourtant dans leur pub j'avais l'image d'un groupe à la pointe du perfectionnisme ... enfin, en même temps ce n'est que de la pub (et je suis bien placée pour en parler puisque c'est mon domaine d'activité !!!).
En tous les cas, depuis ce matin j'ai vraiment perdu mon sourire car j'avais juste commandé une voiture et je me retrouve aujourd'hui avec un tas d'emmerdes et pas de solutions de la part de Peugeot.
A+
Mon premier probleme ''anormal'' depuis que je suis client chez Peugeot (ancien possesseur d'une 405 puis d'une 406 et aussi d'une 106 que je possède encore).
Sur ma 308 premium pack 1.6 VTi, j'ai remarqué un bruit de fuite d'air au niveau de la pédale de frein qui disparaissait des que je touchais la pédale et qui réaparaissait aussitot que je relachais la pédale. Je reviens a l'instant de chez le concessionnaire, accueil peu chaleureux (j'ai acheté la voiture a un collaborateur et non chez eux...), apres 15min d'attente (j'avais pourtant pris rdv auparavant...), la voiture est prise en charge par un mécano puis 2 en meme tps. Finalement au bout de 15-20 min la panne est détectée, il s'agit du masterbatoc (alors ça ne doit surement pas s'écrire comme ça) une pièce qui permet de faire l'étanchéité avec la pompe d'air du système de freinage. La pièce a été commandée et sera changée dans le cadre de la garantie. Touchant au freinage, je me suis assuré auprès d'eux que cet incident n'aurait pas d'impact sur la sécurité et il m'a été précisé que non.
Je vous tiendrai au courant pour vous dire lorsque la pièce aura été changée si la réparation est valable ou non....
A part ce petit incident qui je l'espère va se régler normalement, je suis satisfait a 100% de ma 308 et d'ailleurs je n'ai pas remarqué de bruit aérodynamique (ou autre) au niveau du TPV"!
La mienne est une HDI 1.6l 110cv et j'ai un problème un peu dans le meme genre. Il arrive parfois (pas très souvent cependant) que la voiture broute très légèrement, sans que le moteur cale, ni meme que le régime moteur varie. Cela produit un peu le meme effet que de rouler à froid avec un ancien moteur à carbu, il y a parfois une sorte de "trou" et ça me donne aussi l'impression que la voiture tourne sur 3 cylindres comme dit Le Mulot. C'est assez léger quand meme, la voiture ne cale pas en général mais ça l'a toujours fait. La voiture a un mois et demi et 3500 kms.Je viens d'avoir une drôle de réaction de ma voiture... je m'explique:
En rentrant ce soir du travail, je positionne ma voiture devant mon garage et j'effectue une marche arrière pour redresser l'auto.
Quand je repasse la 1°, la voiture c'est mise a brouter, j'ai débrayé et ai mis le point mort, et ça me donnais l'effet que la voiture tournait sur 3 cylindres. J'ai coupé le contact, attendu 2 minutes puis j'ai redémarré, et là elle tournait parfaitement, bizarre non ?
Pour info, elle n'a que 1300Kms et c'est une 2.0L HDI 136 bvm6.
Je vais surement consulter le concessionnaire, mais j'attend vos réactions.
C'est possible car ça le fait de moins en moins. Mais pourquoi une voiture en rodage serait-elle plus capricieuse ?je crois que c'est du au rodage , les voitures de moins de 5000 km sont encore capricieuse ,non
Je possede depuis octobre 2008 une 308 THP 175 boite manuelle 6 vitesses.
Depuis le debut j'ai un probleme d'embrayage : l'embrayage patine lorsque je change les vitesses au dessus de 3000tr/mn ; lorsque je rétrograde en 3èmè mais surtout en 2ème on entend un " cuinement" et on percoit un frottement au niveau de la pédale (ce phenomène n'apparait pas quand je rétrograde à faible allure ) et les vitesses passent mal .Je suis donc déçu d'autant que la presse avait été élogieuse sur cette nouvelle boite de vitesse !
Je suis allé au garage, on m'a dit de repasser dans quelques semaines si le probleme persiste , le temps que le rodage des pieces mécaniques se fasse ???
Avez vous rencontré les memes problemes de boite de vitesse et d'embrayage ?
Je possede depuis octobre 2008 une 308 THP 175 boite manuelle 6 vitesses.
Depuis le debut j'ai un probleme d'embrayage : l'embrayage patine lorsque je change les vitesses au dessus de 3000tr/mn ; lorsque je rétrograde en 3èmè mais surtout en 2ème on entend un " cuinement" et on percoit un frottement au niveau de la pédale (ce phenomène n'apparait pas quand je rétrograde à faible allure ) et les vitesses passent mal .Je suis donc déçu d'autant que la presse avait été élogieuse sur cette nouvelle boite de vitesse !
Je suis allé au garage, on m'a dit de repasser dans quelques semaines si le probleme persiste , le temps que le rodage des pieces mécaniques se fasse ???
Avez vous rencontré les memes problemes de boite de vitesse et d'embrayage ?
Si j'ose dire ce n'est rien comparé à ce que j'ai eu sur une marque concurrente !!Bonjour,
Je vais à mon tour en faire pleurer ou en faire rire quelques uns...
Mon mari est un peugeotiste en puissance...Pourtant, et il a fallu du temps, il commence à en avoir marre................
Bonjour, ........
Et là, c'est pas fini : mon mari décide de ramener le véhicule au garage parcequ'elle fait un bruit de roulement à l'AR...Le garagiste trouve ça bizarre pour 30 000 km et un an à peine. Bref, il s'avère que ce n'est pas le roulement, mais l'usure anormale des pneus AR qui s'usent en façade...Conclusion : la voiture est hors norme...les réglages sont impossibles...En bref, et pour parler "cru", la bagnole est de travers !!!!
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