J'ai une question concernant ton moteur... Sais tu si ton HDi 92Cv sera équipé d'un FAP (Filtre A Particules)? Car le FAP est un élément à prendre en compte dans l'utilisation de la voiture...
A savoir, que cet élément se situe sur la ligne d'échappement et qu'il emprisonne les dépots se trouvant dans les gaz d'échappement afin d'avoir une émission en CO2 le plus bas possible. Il fonction avec des régénérations, c'est à dire qu'il se "nettoie" tout seul, enfin c'est en théorie car en pratique c'est pas toujours évident
.
Lors des régénération la température dans la ligne d'échappement monte énormément afin de bruler la suie se situant dans le FAP afin de le "purifier". Se procédé se produit que moteur chaud et dur environ 5-7 min (bruits de "clac-clac" à droite du volant, là ou sont les relais).
Certains, dont moi, perçoivent des à-coups dans la conduite à régime fixe. Les indices d'une régénération sont donc:
- à-coups moteur
- Bruits de "clac clac" à coté du volant
- consommation instantané qui est importante
- autonomie restante chutant également
CE QU'IL FAUT FAIRE EN CAS DE REGENERATION:
(je sais que c'est pas facile a voir quand ca se produit, mais au cas ou voilà mes conseils)
être à un régime moteur de 2500-3000tours/min (ex 100-110km/h en 4e)
NE PAS COUPER le moteur pendant une régénération!!!
Bien rouler pendant 5-10min (enfin essayer du moins car pas évident
)
à la fin de tout ca tu sentiras en dehors de ta 308 une odeur de brulée --> C'EST NORMAL
Généralement ca se produit tout les 500km à 1000km en fonction de ton utilisation (ville c'est rapproché autoroute c'est éloigné)
Que les régénérations se font sur autoroute (enfin quand le moteur monte dans les tours)
et que si tu fais que de la ville c'est régénérations ne se produiront quasiment jamais ET LA ca va être la galère car ta voiture va perdre en puissance te mettre des messages d'erreur et la ca va être la case Peugeot pour une régénération "forcée"
Voilà ce que je peux dire concernant le FAP (je sais ca fait peur au debut mais en réalité il y a rien de compliqué)
A SI il se remplace tout les 180000km autant dire que tu as le temps
n'hésite pas si tu as des questions