308 16 vti 1660

Ah oui effectivement! :/

C'est quand même grave pour une voiture qui a 50 000 km!
Sinon j'espère pour toi que ça va continuer à stagner!

Pour ma part ma voiture est au garage depuis lundi!
Avec un appel du garagiste:

-"Mais elle a rien votre voiture!" :D
-Bien sur et les défauts je les ai pas inventés! :sweat:

Donc j'ai une certaine appréhension qu'ils ne veulent pas payer les réparations, et attendent que la garantie expire!
 

Ah oui effectivement! :/

C'est quand même grave pour une voiture qui a 50 000 km!
Sinon j'espère pour toi que ça va continuer à stagner!

Pour ma part ma voiture est au garage depuis lundi!
Avec un appel du garagiste:

-"Mais elle a rien votre voiture!" :D
-Bien sur et les défauts je les ai pas inventés! :sweat:

Donc j'ai une certaine appréhension qu'ils ne veulent pas payer les réparations, et attendent que la garantie expire!


Pour ton PB de l'antipollution défaillant. et le ventilo qui tourne à fond...
J'ai eu le tour.... aussi...... c'était les bougies à changer...
Elles sont prévues en remplacement à 60 000 kms !!!!!!!!!!!!!!
Mais à 33 000 kms Rideau.......... à changer...
L'échéancier de maintenance laisse rêveur.. [:nenesse]
Voilà.
Ben oui, j'espère que tout va aller mieux.
Mais je crois que je me dirige vers une vente...J'y réfléchit.
Bonne soirée.
Mimi.
 

Quelques VTI de premières générations ont eu des soucis de catalyseur!! Je suis comme toi vu l'âge et le kilométrage de la 308 cela devait durer toute la vie de la voiture!! Mais comme explication le CC m'a dit que c'est une pièce fragile et suivant notre conduite cela pouvait anticiper sa destruction!! :mad: (mais bien sûr c'est la faute du conducteur!! A d'autres et en plus ce n'est pas une pièce d'usure!!) Donc avant de changer le catalyseur il faudrait que ton CC ait la confirmation que ta sonde soit en bonne état de marche car je crois que sur le fofo un propriétaire d'une 308 VTI à juste changé cette pièce et depuis plus de soucis!! Voilà car je n'ai pas envie qu'il t'arrive la même chose que moi! ;)
 

Les bougies ont été changées à 47 000km,
Sinon pour la sonde lambda j'ai vu que l'on pouvait la tester soi même, je ne fais pas du tout confiance au garage!
Normalement demain j'ai des nouvelles mais je suis quasi sur qu'il va me dire quelle n'a pas de probleme! :sweat:
 

Bon j'ai eu quelques nouvelles aujourd'hui,
Le garage me remplace la sonde lambda à leurs frais! Je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais c'est toujours une pièce de moins à acheter! :whistle:
 

:sweat: Tant mieux que tu n'ai rien à débourser car ce n'est pas à toi de prendre en charge les erreurs de Peugeot! Je pense que suite à ce changement de sonde tout rentrera dans l'ordre! :sol:
 

Rien à déboursser si malheuresement vu que j'ai acheté la voiture ailleur que chez Peugeot, et qu'ils m'ont vendu la voiture avec une garantie contractuelle et qui bien sûr ne couvre quasiment rien ( casse moteur, boite....) donc logiquement c'était à moi de payer!

Enfin j'éspère que la sonde est l'origine du problème, affaire à suivre ;)
 

Bon voilà j'ai récupéré la belle! :)

La sonde lambda a été changé, pour moi aucun changement pour l'instant, sauf le ralenti avant j'avais l'impression qu'il descendait rapidement pour se stagner à 800tr/m et par moment il réstait bloqué à 1200 tr/m (obligé de couper le moteur..) et maintenant il descend tout doucement de 1000 tr/m à 800 tr/m quand je m'apprête à m'arrêter!

Si vous pouvez me dire comment est votre ralenti?

merci d'avance ;)
 

Tout dépend de la température extérieure du matin, et si elle dort dehors! Moi ça dépend surtout de la température extérieure car mon ralenti monte parfois jusqu'à 1200 tr/min mais sur un très court instant et ensuite il descend à son ralenti normal entre 800 et 900 tr/min le matin!!
 

Tout dépend de la température extérieure du matin, et si elle dort dehors! Moi ça dépend surtout de la température extérieure car mon ralenti monte parfois jusqu'à 1200 tr/min mais sur un très court instant et ensuite il descend à son ralenti normal entre 800 et 900 tr/min le matin!!


oui c'est le starter automatique qui fait monter ta voiture dans les tours le matin quand il fait froid
 

Ok merci ;)

Bon quelques nouvelles après quelques km (10) le ventilo moteur c'est remis à tourner alors que la voiture était à peine chaude! Et a continué à tourner quelques minutes après l'arrêt du moteur :/

Et un petit truc bizare des moments je mets le contact j'ai OIL OK et parfois OIL--,
J'ai vérifié le niveau et il est correct (entre le mini et maxi) est ce qu'une dépression dû au niveau de l'huile peut jouer sur le demarage du ventilo même à froid?

Merci d'avance.
 

Ok merci ;)

Bon quelques nouvelles après quelques km (10) le ventilo moteur c'est remis à tourner alors que la voiture était à peine chaude! Et a continué à tourner quelques minutes après l'arrêt du moteur :/

Et un petit truc bizare des moments je mets le contact j'ai OIL OK et parfois OIL--,
J'ai vérifié le niveau et il est correct (entre le mini et maxi) est ce qu'une dépression dû au niveau de l'huile peut jouer sur le demarage du ventilo même à froid?

Merci d'avance.

Le niveau d'huile n'est fait par la jauge électrique que moteur froid. Si tu fais trop de démarrage à chaud où tu n'es pas dans les conditions d'autorisation de la procédure de jaugeage, au bout d'un certain nombre l'affichage passe à OIL --.
Le ventilo s'allume si tu as une prise d'air à l'admission. Il faut vérifier si ta jauge à huile mécanique est bien enfoncée et si le bouchon de remplissage d'huile plaque correctement ( parfois le joint se vrille).
 

Ah d'accord ;)

J'ai vérifié la jauge d'huile elle est bien enfoncée, et le joint du bouchon de remplissage n'est pas vrillé, cependant est ce qu'une prise d'air au niveau du filtre à air peut jouer? Car je vois une partie orange du filtre à air à 2 endroits, et les vis sont bien serrées ?
 

Bonjour,

Pour ne pas changer j'ai de nouveau le défaut "Système antipollution défaillant" avec le ventilo moteur qui tourne à fond, du coup ma voiture repart au garage demain! la classe :sweat:

-sonde lambda changée pour rien!
 

:coucou: Attendons d'avoir leur verdict!! Peut-être que la sonde est mal monté :mad: !!! bon courage pour l'attente!!
 

:coucou: je viens donner quelques nouvelles de ma voiture, alors en fait c'était un isolement (mauvais contact) dans une cosse du calculateur!

Il fallait la trouver cette panne :pt1cable:

Donc là ça fait 3 semaines et plus aucun souci même les défauts esp/asr défaillant quand le voyant réserve s'allume :)

Mais ce qui m'insupporte c'est que certains garagistes changent les pièces sans vraiment regarder! Ils changent toutes les pièces que la valise signale HS alors qu'elles n'ont rien :/
 

:coucou: Je suis content pour toi! Enfin c'est vrai que ce n'est trois fois rien mais les garagistes maintenant se fient plus à leur ordi qu'à leur savoir faire en mécanique!! Mais vu qu'il y a plus d'électronique dans nos titine, c'est l'ordi qui travaillent à leur place!!