308 Allure puretech 130 de highmqn... à venir !

highmqn

Membre régulier
12 Mai 2016
31
0
0
Bonjour à tous,

Nouveau ici puisqu'ancien Citroëniste (C4 VTS HDI), je suis en attente de ma prochaine belle :

Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 1,2L Puretech 130 S&S
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Peinture Blanc nacré
Ambiance Intérieur : Tissus trame Oxford
Options : Jantes 17" Rubis
Délai prévu : il y a deux jours...
Commentaires : commande passée le 25/04/2016 via un mandataire...

Bon comme je m'en doutais, passer par un mandataire c'est : moins de dépenses, plus de stress ! En somme la date ne fait que changer et j'ai déjà vendu ma C4, je suis donc à pieds :mad: (mais je vois le positif, je vais perdre du poids et mes conso seront au top !!).
Bon je ris jaune car je suis passé par eux avant tout pour les délais, ma C4 étant vraiment sur la fin (11 ans et 250 000km). Peugeot m'annonçait 2 mois minimum...

Du coup certaines options me manquent, je compte faire teinter l'arrière par un professionnel, et éventuellement monter des HP et un ampli (sauf que je n'y connais rien) étant habitué au JBL de la C4.
Mais je verrais ça à la réception :whistle:

J'ai hâââaaate !!!

Et l'essence, quel bonheur après des années en diesel à problèmes récurrents (volant moteur 2x et de nouveau à changer, débimètre à air, electrovanne de suralimentation, vanne EGR et j'en passe. Les injecteurs allaient me quitter).

A bientôt pour les photos :coucou:
 



Nouveau ici puisqu'ancien Citroëniste (C4 VTS HDI), je suis en attente de ma prochaine belle :
j'ai déjà vendu ma C4, je suis donc à pieds :mad:

Mais je verrais ça à la réception
 


Bonjour,

c'est vrai que l'attente est difficile.
Moi aussi j'ai commandé via mandataire il y a deux semaines ma 308 puretech 130, livraison prévue entre mi juillet/mi aout .

:whistle:
 

Quelques nouvelles, j'ai eu mon immat provisoire ainsi que le VIN, j'ai donc au moins pu vérifier sur le servicebox que toutes les options sont bien présentes et c'est le cas :)

J'ai aussi pu déduire la date de production, 16 mars 2016, elle n'aura donc pas trainé trop longtemps sur un parking :D et comme c'est un mercredi j'évite le lundi et l'avant weekend :lol:

Encore quelques (longs) jours....
 

Avec quelques jours de retard.... Mais avec beaucoup de plaisir !!

IMG_1321.JPG-1.jpg


3km à la réception à 11h, 60km maintenant.. Premiers retours très positifs :
- On entend pas le moteur, si bien qu'on en oublie parfois de changer de vitesse :lol:
- Tenue de route impressionnante comparé à mon ancienne C4 VTS qui faisait déjà bien
- Volant au top, aucun problème pour voir les compteurs comme on a pu lire ici et là
- L'écran tactile qui me faisait peur (lenteurs) mais qui finalement fait le job et je n'ai pas l'impression de quitter plus les yeux de la route qu'avec 95 boutons à analyser
- Confort au top, mais ma C4 était un peu plus douce (en 17 pouces aussi).

Points "négatifs" :
- Boite qui accroche un chouilla en 1 et 2, mais je pense que cela va s'arranger avec le temps
- SMEG qui semble redémarrer de temps en temps à l'allumage
- Visibilité arrière

Mais je suis déjà fan et je retourne rouler :D :D
 

Hello!!

Bonne nouvelle tout ça. Félicitations et bonne route :)
 

Félicitations !
Elle est magnifique, profites-en bien.
L'attente aura été de très courte durée pour un achat mandataire. (Tout juste 1 mois) C'est un record ! :D
 

C'était du 'stock', ou pré-commande mandataire, mais pas une commande usine ;)
 

Exactement c'était du "stock" et une voiture en provenance de l'étranger... Mais jusqu'ici pas de mauvaise surprise ! Elle avait 3km à réception.

Du coup il me reste la carte grise définitive à faire pour en profiter pleinement.

Au final, même si j'ai du faire des pieds et des mains pour qu'elle me soit livrée cette semaine (je pars ce weekend et j'ai un peu de route), je suis relativement content d'avoir tenté l'expérience. L'économie est vraiment conséquente... :)

Niveau conso je suis également agréablement surpris. Je m'attendais à une conso élevée les premiers pleins, et finalement je suis à 6,6L (odb) sur 200km avec 70% villages / campagne et 30% autoroute.

La boite s'assouplit déjà !