308 frein disque plaquettes mort

marco151

Membre régulier
3 Mars 2012
27
0
1
Bonjour a tous

:pt1cable: Voila je possède une 308 hdi 112 bmp6 de 2012 je viens de faire vérifier les frein mort disque sous la norme Peugeot de 2mm, plaquette reste sur une 3 mm la voiture a 40000 km je les acheté a 19000 km chez Peugeot c'est la première fois que je doit changer plaquette disque a 40000 km il y a t'il des personnes avec le même problème, merci a vous
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par BeNIgnE
 

[:animrallye] par ben, j'étais en train de répondre quand l'ami ben m'a coupé l'herbe sous les pieds [:francis:1]

copié/collé
:coucou:

c'est une T7 ta 308, je suppose :confused: [strike]pour que je te déplace dans la bonne section où tu auras des avis plus précis.[/strike]

Par contre j'aurai tendance à te répondre par un dicton comme j'en ai l'habitude :

"les freins c'est comme les piles wonder ne s'usent que si l'on s'en sert" :D :D

pour moi, c'est un usage intensif qui en est la cause ou "femme au volant" qui garde le pied en permanence sur le frein ou l'embrayage aussi (c'est le même défaut)

reste aussi la région que tu habites : ex. montagne

bref ce n'est pas normal, perso j'ai changé mes disques+plaquettes à l'AV à 120000kms sur ma 308 T7 et je vais faire ceux de la 107 ce lundi à 75000 kms ;)
 

82000km changement plaquettes pour la 1er fois ,pas touché aux disques ,pneus d'origine.... :coucou:
 

Bonsoir,

Il est normal de les changer comme beaucoup le disent surtout si on freine tout le temps.

Pour éviter celà, il faut anticiper, en jouant du frein moteur et rétrograder en temps voulu (j'ai changé les miennes de plaquettes et disque vers les 70000km)
Pour ce qui est des pneus, (comme dit marco128) tout dépend de la monte (en 83000km actuel, j'en suis au 3ème jeux de pneus (voir la monte dans la signature) donc je voudrait bien voir l'état des pneus et de la tenu de route qu'elle peu avoir.

Sur ce, bonne soirée.
 

je suis simplement en michelin saver en 195x65x15 ,la cote d'usure est encore à + ou - 4mm.
il est vrai que je suis a la retraite et que je roule cool ayant trop accéléré quand je bossais.
tenue de route RAS. :coucou: