Salut
Juste reçue ma 308 GT line HDi 120 Perla Nera, c'est un véhicule de société, je n'ai pas pu exactement tout choisir ce que je voulais, mais honnêtement, c'est une super voiture et j'ai quand même pu rajouter ces options :
ADML, Driver Assistance Pack, Caméra de Recul, Toit Vitré Panoramique et vitres arrières surteintées, Driver Sport Pack. (et attelage RDSO pour le porte vélos)
Je n'ai pas pu rajouter les jantes de 18" et le pack Denon ... Hors budget !
Bref, j'ai vraiment pas à me plaindre.
J'ai quasiment eu que des Lionnes : 106, 307 premium pack 110 gris alu, 307SW sport pack 136 gris alu, 3008 Féline 150 HDi bleu abysse et maintenant 308 T9, (avec une petite entorse Scenic 130 blanc juste avant). C'est probablement l'une des mieux finies de toutes.
Premier contact il y a deux semaines, et première impression : les portières, le son mat et feutré des ouvrants. Je sais que tous les constructeurs travaillent sur cette perception, mais ça marche à tout les coups. Ca ne claque pas, c'est un bruit sourd mais franc, ça donne tout de suite une bonne impression.
L'habitacle sombre, les montants noirs, les surpiqures rouges, c'est super sympa, ça change, là aussi, du gris clair des montants et du pavillon. Mais tout de suite je me suis dit que le TVP était bien choisi, ça rend l'habitacle plus clair et plus lumineux, surtout à l'arrière.
Les sièges sont très confortables, on est bien maintenu et j'aime beaucoup l'alcantara. Par contre l'espace aux jambes à l'arrière semble contenu, malgré le creusement du dos des sièges avant. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais les premiers intéressés ont trouvé l'espace suffisant.
Le SMEG+ : pas mal, écran moins réactif et moins défini qu'un Rlink Renault d'une Twingo III en tout cas c'est mon impression. A ce propos, je n'ai pas trouvé comment passer en clavier Azerty et comment changer la couleur de la cartographie du GPS, chose aisée sur le RLink. En fait, j'ai compris que ce n'était pas possible et je trouve ça dommage, ça rend l'utilisation du GPS plus laborieuse pour la saisie et les couleurs de la cartographie sont mal choisies, c'est pas hyper visible ce trait bleu de navigation.
Moteur / boite : J'apprécie le bruit limité en fonctionnement et la souplesse à basse vitesse, pas d'acoups c'est une conduite agréable, mais quand on appuie, ça répond.
Le passage 1ere / 2eme craque un peu, mais j'ai l'impression que ça se corrige un peu.
Le petit volant est une merveille et la lecture des compteurs au dessus est parfaite pour moi, le report des limitations de vitesse sur l'écran couleur entre les compteurs est d'une grande aide.
DSP, que j'ai pris pour me faire plaisir, je voyais plutôt ça comme un gadget. Que nenni, c'est bluffant, l'effet dans la direction, et surtout la réponse de l'accélérateur, ça vous change une 308, je ne pensais pas que l'effet serait si sensible, bref aucun regret mais alors vraiment ce serait dommage de s'en être passé.
Esthétique, elle me plait cette calandre avec le Lion, les clignotants à défilement avant aussi, dommage de ne pas avoir poussé la logique aux clignotants des rétroviseurs et surtout à l'arrière.
Difficile de tout dire après si peu de temps, mais c'est vraiment une bonne surprise.
La couleur, comme écrit ailleurs, le choix limité à blanc ou couleur foncée est imposé par la société, c'est mon premier véhicule noir. La poussière se voit déjà. Sur ce coup je vais avoir besoin de conseils, parce que je sais déjà que le lavage HP et la microfibre ne suffiront pas. Comment protéger du noir "neuf" ?
Bref content
Juste reçue ma 308 GT line HDi 120 Perla Nera, c'est un véhicule de société, je n'ai pas pu exactement tout choisir ce que je voulais, mais honnêtement, c'est une super voiture et j'ai quand même pu rajouter ces options :
ADML, Driver Assistance Pack, Caméra de Recul, Toit Vitré Panoramique et vitres arrières surteintées, Driver Sport Pack. (et attelage RDSO pour le porte vélos)
Je n'ai pas pu rajouter les jantes de 18" et le pack Denon ... Hors budget !
Bref, j'ai vraiment pas à me plaindre.
J'ai quasiment eu que des Lionnes : 106, 307 premium pack 110 gris alu, 307SW sport pack 136 gris alu, 3008 Féline 150 HDi bleu abysse et maintenant 308 T9, (avec une petite entorse Scenic 130 blanc juste avant). C'est probablement l'une des mieux finies de toutes.
Premier contact il y a deux semaines, et première impression : les portières, le son mat et feutré des ouvrants. Je sais que tous les constructeurs travaillent sur cette perception, mais ça marche à tout les coups. Ca ne claque pas, c'est un bruit sourd mais franc, ça donne tout de suite une bonne impression.
L'habitacle sombre, les montants noirs, les surpiqures rouges, c'est super sympa, ça change, là aussi, du gris clair des montants et du pavillon. Mais tout de suite je me suis dit que le TVP était bien choisi, ça rend l'habitacle plus clair et plus lumineux, surtout à l'arrière.
Les sièges sont très confortables, on est bien maintenu et j'aime beaucoup l'alcantara. Par contre l'espace aux jambes à l'arrière semble contenu, malgré le creusement du dos des sièges avant. Je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais les premiers intéressés ont trouvé l'espace suffisant.
Le SMEG+ : pas mal, écran moins réactif et moins défini qu'un Rlink Renault d'une Twingo III en tout cas c'est mon impression. A ce propos, je n'ai pas trouvé comment passer en clavier Azerty et comment changer la couleur de la cartographie du GPS, chose aisée sur le RLink. En fait, j'ai compris que ce n'était pas possible et je trouve ça dommage, ça rend l'utilisation du GPS plus laborieuse pour la saisie et les couleurs de la cartographie sont mal choisies, c'est pas hyper visible ce trait bleu de navigation.
Moteur / boite : J'apprécie le bruit limité en fonctionnement et la souplesse à basse vitesse, pas d'acoups c'est une conduite agréable, mais quand on appuie, ça répond.
Le passage 1ere / 2eme craque un peu, mais j'ai l'impression que ça se corrige un peu.
Le petit volant est une merveille et la lecture des compteurs au dessus est parfaite pour moi, le report des limitations de vitesse sur l'écran couleur entre les compteurs est d'une grande aide.
DSP, que j'ai pris pour me faire plaisir, je voyais plutôt ça comme un gadget. Que nenni, c'est bluffant, l'effet dans la direction, et surtout la réponse de l'accélérateur, ça vous change une 308, je ne pensais pas que l'effet serait si sensible, bref aucun regret mais alors vraiment ce serait dommage de s'en être passé.
Esthétique, elle me plait cette calandre avec le Lion, les clignotants à défilement avant aussi, dommage de ne pas avoir poussé la logique aux clignotants des rétroviseurs et surtout à l'arrière.
Difficile de tout dire après si peu de temps, mais c'est vraiment une bonne surprise.
La couleur, comme écrit ailleurs, le choix limité à blanc ou couleur foncée est imposé par la société, c'est mon premier véhicule noir. La poussière se voit déjà. Sur ce coup je vais avoir besoin de conseils, parce que je sais déjà que le lavage HP et la microfibre ne suffiront pas. Comment protéger du noir "neuf" ?
Bref content