Bonsoir;
Voici une question posée sur un forum internet
Code défaut P0087
Bonjour les amis,
Je vais essayer de vous expliquer mon problème.
Sur une 308 GTI THP 200, j'ai fais un premier diag les défauts qui sont ressortis sont:
P1336 Raté de combustion cylindre indéterminé défaut permanent
P1339 Raté de combustion cylindre numéro 3 défaut permanent
P1337 Raté de combustion cylindre numéro 1 défaut permanent
P0087 Pression mesurée dans le rail d'injection inférieur à la consigne défaut fugitif
P0171 Mélange trop pauvre défaut fugitif
Je fais un effacement des défauts j'interverti les bobines je passe la 1 en 2 puis la 3 en 4
je la remet en défaut:
P1336 qui est revenu
P1338 Raté de combustion cylindre numéro 2
je commande une bobine, la voiture revient je fais un diag avant de changer la bobine est la:
P1336 qui revient
P1338 normal pas changer la bobine
P1340 Raté de combustion cylindre numéro 4
P0087 qui revient
P0171 qui revient aussi
Je change la bobine efface les défauts fait un essai on la fait montée dans en régime,plus de défauts on la laisse tournée au ralenti et la elle se met en défaut.
P0087 qui revient
Ma question est pensez vous que sa puisse venir de la deuxième bobine qui est peut être HS, ou un problème de pompe haute pression qui est connu sur ces moteurs.
Quel procédure me conseillerez vous pour voire si ça vient de la pompe.
Merci.
Désolé d'avoir été aussi long.
Voici une réponse donnée
Salut,
Les bobines d'allumage n'ont rien à voir avec la pression mesurée dans le rail.
Avant de penser à la pompe HP, je m'intéresserais au capteur et à sa connectique.
Clt.
Message de celui qui a posé la question:
Merci antispécialiste pour ta réponse,est ce que quelqu'un connait les valeurs de résistance du capteur de pression ainsi que son cabalage
Merci
Réponse donnée:
Pour connaitre les valeurs de résistance, il faudrait être sûr du model, et avoir accès à sa doc.
Mais tu peux aussi vérifier en mesurant directement le signal envoyé au calculateur.
Avec un testeur en position voltmètre (V DC; échelle 20V) fil rouge piqué sur le fil du milieu du capteur, et fil noir à la masse.
Contact mis (moteur à l'arrêt) tu dois avoir 0.5V, puis moteur en marche, la tension doit varier avec le régime moteur entre 1 et 5V.
Attention! En cas de mauvaise connectique, le calculateur ne recevra pas ce signal, mais tu saura que le capteur est OK.
Si tu as endommagé l'isolant du fil en le piquant, remets de l'isolant.