308 HDI premium: clim/ventilo en panne, 2eme fois!

magnyseb

Peugeot Addict
12 Décembre 2008
48
0
6
Bonjour,
Coup dur en hiver, bis répétita pour l'été!
La ventilation/ climatisation ne fonctionne plus sur ma 308 HDI premium pack, qui aura 2 ans...dans 3 jours. (fin de garantie!) 25000km

Elle a été réparée pour le même problème il y a tout juste 2 mois: changement module groupe de chauffage, dépose/pose pulseur.
A noté que j'ai un ticket de parking qui s'est engouffré et a disparu dans l'ouverture aération devant le pare brise.
Je suis inquiet, car après la garantie, qui va payer si la panne se reproduit fréquemment? Peut-être que je fais quelque chose qu'il ne faudrait pas faire, couper le moteur alors que la clim tourne etc ?

Merci de votre avis.
 

:coucou:

Il n'y a pas de particuliarité d'utilisation de la clim/chauffage, tu allumes ou tu éteins quand ça te dit :D Pour le ticket, je ne pense pas que se soit bien grave parce que des tickets qui tombent dans le circuit ça doit arriver tous les jours et en plus ça souffle donc il devrait bien sortir un jour :D

Je pense plutôt que tes ennuis est la faute à pas de chance, car c'est bien le premier incident du genre en + de 3 ans que je suis la 308 ici ;)

J'espère t'avoir rassuré dans mes propos et que d'autres vont appuyer dans le même sens ;)
 

Merci.
Alors hier, en sortant du garage bien frais où elle avait passé la nuit...la clim marche! (il faisait tres chaud dehors, il etait 13h)
Je la reprends en fin d'apres-midi, elle avait chauffé au soleil...la clim ne marche plus!
 


tu sais moi pour "protéger" mon système de chauffage/clim je ne met jamais le chauffage tant que le voiture est froide (ni même le clim), j'attends toujours qu'elle soit a 90°C et je coupe toujours le système avant de couper mon moteur! je fais tout ca car je ne suis pas si sur que le bloc de clim apprécie d'être sollicité a froid et d'être coupé "violemment" :sarcastic:
un autre truc que je fais au passage, je laisse le temps a ma voiture de préchauffe un peu avant de démarrer et j'attends environ 20" avant de le couper histoire que le :sarcastic: turbo redescende en régime et que le système se lubrifie correctement. Je fais ca tout le temps :D
 

rectificatif pour @denzellio

effectivement, tu es venu répondre à l'auteur du post, j'ai répondu trop vite :D

Donc ce que tu conseilles est erroné car l'installation de la climatisation est complètement séparée de l'utilisation moteur et transparente par rapport à la charge du moteur.

C'est comme-ci tu voulais mettre en route l'alternateur quand le moteur est bien chaud et l'arrêter avant d'arrêter le moteur, donc ne t'inquiètes pas de tout cela les ingénieurs ont tout bien prévu :D

Tu sais mon avis n'est que l'avis d'un frigoriste qui a travailler 36 ans dans ce métier :D ;) :whistle:

après chacun en fait ce qu'il veut :D

moi je dis ça, moi j'ai rien dit

[:hermann:1] [:hermann:1]


bonne soirée ;)
 



Ce matin en partant au boulot rebelotte: ca marche au demarrage, puis s'arrete...
Et surprise, je veux balancer du lave glace à l'arrière...ça sort à l'avant, de mieux en mieux!
RDV cet après-midi:
une "prise" branchée lors de la dernière réparation s'était défaite, donc un faux contact etc.
Quand à l'essui glace, il m'ont dit qu'il y avait une erreur qui apparaissait sur la console, et qu'il l'avait effaçée.
Quel bazar!
 

Bonjour à tous.
Je possède une 308 vti 1,6 essence et depuis hier la clim ou plutôt la ventilation de la clim ne marche plus , j'ai essayé de contrôler les fusibles mais j'y perds mon latin....
Quelqu'un peut-il m'aider car dans le sud il commence à faire chaud !!!
Merci pour votre soutient.
Cordialement
 

:coucou:

déjà il faut que tu sois sûr que tes fusibles sont bons

regardes dans ton bouquin tu as l'affectation avec le plan, il faut enlever la plaque à gauche du volant en dessous de la planche de bord ;)
 

Bonjour manec.
J'ai bien contrôlé les fusibles avant de poster et ils sont tous ok.
J'ai ammené la voiture chez mon mécano qui m'a vidé puis remplit le circuit, ça n'a rien fait , il a donc réinitialisé le système la clim a fonctionné 5 minutes puis s'est arrétée... Il me dit maintenant que se serait un boitier ( qui contient un thermostat d'aprés ce que j'ai compris ) qui serait à changer . Que je te dise aussi que cet hiver j'avais des problèmes de chauffage ( impossible de faire monter la température dans l 'habitacle ). Penses -tu que les deux soucis soient liés ?
Par avance merci.
Henry
 

bon on redémarre à zéro :D

tu parles que la ventilation ne fonctionne plus ok!

ensuite ton gars y vide la clim et y remet du gaz --> part en courant ton gars c'est un guignol et en plus il n'a pas la valise magique pour voir les défauts "permanents" ou "fugitifs" :mad: :pt1cable: :pt1cable:


change de garage déjà tu gagneras de l'argent ou du moins tu en perdras moins :D :D
 

de toute façon la ventilation et la clim n'ont rien à voir l'un avec l'autre

donc [:sniper:9] avec manu ==> change de garage.......

:coucou:
 

de toute façon la ventilation et la clim n'ont rien à voir l'un avec l'autre

donc [:sniper:9] avec manu ==> change de garage.......

:coucou:


qu'est ce qu'on se marre mon cédric ici [:francis:1]

après les pb de batterie pour l'hiver :D

on repart sur les pb de clim :lol: :lol:
 


Il n'y a que vous que cela fait rire........
Allez ciao

allez faut pas le prendre comme cela :sweat:

faut bien détendre l'atmosphère un peu surtout quand on voit comment le pb est abordé :spamafote:

c'est pas pour toi que l'on fait ces remarques c'est pour ton guignol de mécano :whistle: désolé pour lui :pt1cable:


edit: tiens je m'en vais recharger ma clim, il est temps ça fait 6 ans que cela n'a pas été fait :D

elle donne encore un peu mais faiblarde des genoux [:francis:1]
 

allez faut pas le prendre comme cela :sweat:

faut bien détendre l'atmosphère un peu surtout quand on voit comment le pb est abordé :spamafote:

c'est pas pour toi que l'on fait ces remarques c'est pour ton guignol de mécano :whistle: désolé pour lui :pt1cable:


edit: tiens je m'en vais recharger ma clim, il est temps ça fait 6 ans que cela n'a pas été fait :D

elle donne encore un peu mais faiblarde des genoux
[:francis:1]



rassure moi manu, c'est bien de ta clim dont tu parles???????????? :whistle:


sinon c'est pas sympa!!!!
[:titi_sw:8] [:nono le bo]






[:xtof73:1]