Tout le monde n’est effectivement pas éligible pour de simples raisons pratiques comme effectivement la recharge impossible actuellement à domicile. Problématique qui concerne aussi les PHEV
C’est surtout les batteries d’aujourd’hui qui sont en périodes transitoires et non pas d’avenir qu’elles soient pour des ev ou phev.
Ah, quel langage distingué ! Oui, je fais référence à ma situation spécifique, qui, bien sûr, n'est pas du tout comme la vôtre, générale et universelle. Je ne cherche absolument pas à convaincre qui que ce soit de voir les choses à ma façon, car, comme je l'ai si élégamment souligné, chacun a ses propres préférences et voit midi à sa porte. Le Ve n’est pas la panacée à toutes les situations. Si vous aimez le tout électrique et qui plus est semble s’adapter à votre utilisation c'est vraiment formidable pour vous.. Non mais franchement !
En tout cas si le VE était dans l'état de l'art actuel la solution miracle a tous les types de besoins on peut se demander pour quoi il y a autant de post ici qui ressemblaient presque plus à un exercice d'auto persuasion que du partage d'expérience.
Quant à vouloir mettre tout le monde dans le même gabari d'usage... tout le monde n'habite pas en ville dans un climat à températures douces, avec un garage et une prise, et ne faissant que 2 gros voyages par an.
Si encore il s'agissait de comparer une 308 EV au reste de la gamme pour rester dans la thématique du topic....
J’avais posé la question au c. Ça réponse: Il faut éteindre le véhicule , verrouiller les portes pour réinitialiser au bout de 5 à 10mn ,et ça redémarre.Si la batterie de ton PHEV est HS, ton véhicule sera HS. Il ne fonctionnera pas en mode thermique.
les copro ont l’interdiction de vous empêcher de faire installer une prise
encore une fois, je partage beaucoup de tes propos …
En ce qui me concerne, je pense qu’il me reste un pas à franchir, pas tu as déjà franchi : ne pas craindre de se retourner à sec …
il m’arrive très souvent, avec mon hybride, de me retrouver sur des prises HS ou le plus souvent squattées (notamment à Paris où les automobilistes savent très bien que les places réservées à la recharge ne sont pas scannées par les sulfateuses a PV …). C’est donc un stationnement gratuit, sauf si un policier passe dans le coin, ce qui est de plus en plus rare…
Enfin, pour reprendre tes propos, tout à fait exacts, sur le droit à la prise. J’y ai renoncé … pourquoi ? Le propriétaire de mon box m’a gentiment indiqué que si je partais dans cette démarche, il résiliait mon bail sans préavis (il en a le droit, bien sûr sans mentionner ce prétexte)
c’est beaucoup plus complexe que ça. Un gros rouleur ne peut plus affirmer qu’un diesel est indétronable.
1-parce que le prix de son carburant a beaucoup augmenté et qu’il est 6 mois de l’année plus cher que l’essence.
2-parce qu’il ne pourra plus rentrer dans les zones urbaines à courte ou moyenne échéance.
3-parce qu’il y a quand meme des gros rouleurs en VE.
Les Mhev ? Ça relève du placébo fiscal et n’apporte rien au même titre qu’un stop and start. Et personne ne s’est intéressé aux prix de remplacement de ces batteries.
En ville, c’est probablement l’endroit où l’électrique a toute sa place.
Le PHEV ? Cher à l’achat même face aux EV. Cher à entretenir. Fiabilité douteuse due à la complexité du système. (Ensemble moteur-boîte) Obligation de cramer régulièrement le carburant. Effectivement, évite la partie recharge sur les longs parcours qui se résume souvent à quelques parcours dans l’année.
enfin, l’EV et c’est dommage parce que c’est là où tu dis le plus de bétise : non, il n’ y a pas 2h d’arrêts, loin de là sauf si tu fais plus de 1500 kms d’un trait ce que personne ne fait et non, il est possible de payer moins cher que l’essence son kwh. Car on part avec le plein de chez soi pour pas cher et qu’il y a des tas de formules pour payer moins cher. Dans mon cas, j’ai déjà 1 an de charge gratuite chez Ionity.
Il vous reste une grosse dizaine d’années pour réfléchir et puis au pire, vous pourrez encore acheter un thermique au dernier moment ce qui vous amènerait vers 2040 pour passer à VE. A condition que les constructeurs en proposent encore, ce qui est moins sûr.
Et encore plus avec un PHEV... car là où un VE pourra rester sans recharge pendant plusieurs jours pour la majorité des gens, à moins de ne faire que 5km par jour, un PHEV se recharge quotidiennement... et pour 5km, on doit pouvoir se passer d'une auto...Tout le monde n’est effectivement pas éligible pour de simples raisons pratiques comme effectivement la recharge impossible actuellement à domicile. Problématique qui concerne aussi les PHEV
Depuis quand un proprio peut résilier un bail sans préavis et sans raison ? (Ça m’intéresse )
Ah bon ? Combien de soucis sur des PHEV versus le nombre de voitures en circulation ?Couteuse et pas/peu fiable.
Chez TotalEnergie, c'est limité à 1,99. Donc même moins que 2Déjà, ne pas me prendre pour un con, j’ai eu une thermique assez longtemps, sur autouroute, on est largement à 2.2euros le litre .
C'est toi qui a affirmé que c'était pas/peu fiable.Va s’y, balance les chiffres. Ah ben non…
e308 que tu n'as jamais conduit. Donc ne parle pas de ce que tu ne sais pas, y compris pour d'autres VE (et en passant, il n'y a pas que Tesla dans la vie, teste donc d'autres VE, tous n'ont pas la même efficience loin de là)Alors déjà la conso sur autouroute, c’est plutôt autour de 17/18, pas 20, même sur la e308
Un des derniers PHEV que j'ai conduit n'avait pas eu de plein fait depuis ... 6 mois.Le PHEV ? Obligation de cramer régulièrement le carburant.
Oui bien sûr, celui qui n'arrive déjà pas à se garer près de chez lui (habitat collectif, pas de garage et généralement pas de places dans la rue -ou très peu donc pas de place dispo-), va aller mettre sa voiture à recharger sur une borne publique située à 1,5 kms, revenir chez lui et se dire : ah zut faut que j'y retourne car on me fait payer au temps et la recharge va être finieMais bien sûr que les Ve sont éligibles pour tous .. ce n’est qu’une question de volonté et de budget
C'est toi qui a affirmé que c'était pas/peu fiable.
Donc vas-y donne tes sources, et donne aussi les valeurs des VE et VT pour comparer.
Et n'inverse pas les rôles
Mais comme souvent, les affirmations faites ici à l'emporte-pièce ne trouvent pas de sources pour confirmer, c'est con ça
Le fait qu'un PHEV soit plus complexe et de technologie récente fait que sa fiabilité est forcément moins bonne . Ces règles concernent toutes les technologie .
Mouais. Pour le moment la fiabilité des VE n est pas avéré.
Le loueur Hertz considére que les coûts de réparation sont deux fois plus important qu avec les thermiques.
https://www.frandroid.com/marques/tesla/1878831_pourquoi-les-loueurs-ne-veulent-plus-de-tesla
Si les coûts de réparations coûtent plus cher, il y a deux causes potentielles.
Soit les réparations, pour une même panne coûtent en effet deux fois plus cher. Soit il y a deux fois plus de pannes.
Si seules les réparations coûtaient deux fois plus cher, les assurances auraient répercuté ce coût.
La vérité est sûrement entre les deux.
Tesla a un problème ... Ils n'ont pas de réseau, ce n'est pas leur volonté... Ils ont comme objectif de vendre, pas d'entretenir ...
Me trompes-je ?