308 III : vos commandes


Voici ma troisième commande :

- Commande mandataire (en stock)
- 26 % de remise ;
- Date de commande : 17/10/23 ;
- Date limite de livraison : 07/11/23 (stock)

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : GT
- Motorisation : Puretech 130 EAT8
- Teinte carrosserie : Vert Olivine
- Options : Pack Vision Augmentée, recharge smartphone induction, Toit ouvrant.
 

Voici ma troisième commande :

- Commande mandataire (en stock)
- 26 % de remise ;
- Date de commande : 17/10/23 ;
- Date limite de livraison : 07/11/23 (stock)

La configuration de la nouvelle 308 :

- Finition : GT
- Motorisation : Puretech 130 EAT8
- Teinte carrosserie : Vert Olivine
- Options : Pack Vision Augmentée, recharge smartphone induction, Toit ouvrant.


-26% à l'arrivé tu paies combien ?
 


Je suis repassé à mon garage la fabrication est tjs prévu pour mi novembre, donc on aura minimun 2 mois de retard, et on approcheras tout doucement les 12 mois
 


Dommage que Peugeot ne fournisse pas de câble adapté lors de la commande de l'option chargeur 7,4 kW...
Maintenant, je peux en théorie charger 7,4 kW, mais je n'ai pas de câble adapté.

Alors n'oubliez pas, si vous commandez l'option 7,4 kW, demandez également un câble...

La voiture est un énorme progrès en termes de qualité, d'agrément de conduite, de silence...etc. J'ai eu un break 307 dans un passé lointain, cette 308 est d'un tout autre calibre...
 

Petite question !

Dans l'attente de la livraion de ma belle je viens de me posé une question suite à la voiture d'un voisin vandalisé hier.

Les 308 ont t'elle l'alarme volumétrique ?

Sur une ancienne broche je trouve l'option "Pack inviolabilité : Alarme périmétrique, volumétrique, anti-soulèvement"

mais plus de trace de cette option ni de mention d'alarme sur la brochure de 2023 !

Donc ma question est simple sur une GT de 2023 quelle type l'alarme est présent ?
Des news de la livraison de ta commande prévue initialement en octobre ?
 


J'ai bien eu mon véhicule ce jour. J'ai effectué dans la foulée une vingtaine de kilomètres autoroute / nationale.

Il est très tôt pour en dire du bien ou du mal, surtout que tout ce qui saute aux yeux quand on réceptionne son nouveau véhicule est positif.
Donc, à première vue et sans prise de recul, c'est une très bonne voiture, très bien finie, qui fait vraiment qualitative et qui est très plaisante à conduire. Je pense que nous pouvons être fiers du niveau de fabrication des voitures françaises et ne plus trop envier le savoir faire d'outre-Rhin.

Elle est conforme à la commande (même si je n'ai pas su comment vérifier la présence de clean cabin pour l'instant) avec les feu matrix, pour ceux qui se posaient la question.
Il manque bien le petit trou devant l'accoudoir central pour faire passer les câbles de chargement smartphone.

Seul bémol dira-t'on, l'insonorisation, et ce malgré l'option pare-brise teinté acoustique chauffant, moins aboutie que mes précédents véhicules (dont le dernier, de prêt, était aussi de marque Peugeot et possédait le même couple moteur/boite..).
A ce propos, les 308 ont des vitres latérales à double feuilletage, non? Comment je vérifie ce point?

J'ai trouvé ma position de conduite assez naturellement, sans pour autant avoir le volant très bas. J'ai une position de conduite assez lambda avec mes mains sur le volant entre 10h10 et 9h15 et des coudes pliés à 90°, (jamais une seule main en haut du volant, je laisse ça aux conducteurs de SUV ;) ) et je n'ai pas ressenti l'insoluble problème du i-cockpit que certains magazines pointent du doigt assez souvent.

Donc la première impression est bonne, il me tarde de repartir à son volant ce soir :)
Bon courage à ceux qui l'attendent encore et qui auront été pénalisés par une trop longue attente, les livraisons ont l'air de reprendre leur route à présent.
 

Etonnant ta remarque sur l'insonorisation d'autant plus pour une GT.
Le pare brise est acoustique de série et les vitres feuilletées aussi.
En venant d'une 308 II, j'ai bien la différence (HDi comme toi).

Bruit moteur plus feutré et bruit d'air très réduits.

Les rétros viseurs extérieures contribuent aussi à la réduction des bruits (2 dB, si ma mémoire est bonne)

La seule solution pour voir si tes vitres latérales sont bien acoustiques, tu abaisses la vitre et regarde sa tranche.

Tu vois clairement les 3 épaisseurs de matière.
 




Peux être qu'il me manque quelque chose? Mon véhicule précédent était une clio V initiale dCi 115 et je me demandais souvent si le moteur était bien en marche. La 2008 blueHdi130 ne me donnait pas cette impression de moteur trop présent dans l'habitacle.
 

Malheureusement, changement de programme pour moi. Ma société vient de m’informer qu’il n’y a pas de délai pour mon véhicule commandé en juillet. Elle me propose en remplacement un modèle DS4 performance 225 quasiment toutes options disponible en janvier max.
J’ai accepté
 

Peux être qu'il me manque quelque chose? Mon véhicule précédent était une clio V initiale dCi 115 et je me demandais souvent si le moteur était bien en marche. La 2008 blueHdi130 ne me donnait pas cette impression de moteur trop présent dans l'habitacle.

C'est vrai que les Diesels Renault étaient moins bruyants que les Peugeot même à l'extérieur.
Mais tu ne devrais pas avoir un bruit plus présent sur la 308 vs 2008.
Après le bruit c'est subjectif et ce n'est pas facile d'expliquer ton ressenti vis à vis de ton concessionnaire.

Justement le bruit que tu ressens, c'est au ralenti, à toutes les vitesses, à un régime moteur ??
 
Dernière édition:

Malheureusement, changement de programme pour moi. Ma société vient de m’informer qu’il n’y a pas de délai pour mon véhicule commandé en juillet. Elle me propose en remplacement un modèle DS4 performance 225 quasiment toutes options disponible en janvier max.
J’ai accepté

Tu m'étonnes ! Tu ne perds pas au change ! :bien:
 


Justement le bruit que tu ressens, c'est au ralenti, à toutes les vitesses, à un régime moteur ??
Je dirai que dès le démarrage au ralenti je ressens plus le bruit. Et c'est sur toute l'exploitation du véhicule.
Mais ça m'a sauté aux oreilles au passage 2008/308, mais maintenant que j'y suis habitué, je n'y fais plus vraiment gaffe. C'est le contraste qui m'a mis la puce à l'oreille, parce que sinon, ce n'est pas un détail que je m'apprêtais particulièrement à inspecter.
 


Dommage que Peugeot ne fournisse pas de câble adapté lors de la commande de l'option chargeur 7,4 kW...
Maintenant, je peux en théorie charger 7,4 kW, mais je n'ai pas de câble adapté.

Alors n'oubliez pas, si vous commandez l'option 7,4 kW, demandez également un câble...

La voiture est un énorme progrès en termes de qualité, d'agrément de conduite, de silence...etc. J'ai eu un break 307 dans un passé lointain, cette 308 est d'un tout autre calibre...
si c'est demandé gentiment lors de la commande, ça ce négocie assez facilement.
 

Pour ceux qui ont été livrés, vous avez eu quoi avec votre véhicule? (en éléments normaux compris dans une livraison et en bonus éventuels pour le retard).
 

Pour ceux qui ont été livrés, vous avez eu quoi avec votre véhicule? (en éléments normaux compris dans une livraison et en bonus éventuels pour le retard).

Véhicule actuel repris au prix convenu, malgré 1 an de plus et 15 000 km supplémentaires, prix du véhicule neuf respecté, 3D et chargeur à induction qui ont été supprimés lors de la commande et pour lesquels un total de 450 € a été déduit de la facture , j'ai toujours eu "gratuitement".
Plus 2 fois véhicule de remplacement gratuit pendant l'entretien/contrôle technique.
Mais c'est sans doute grâce au CC, moi-même je ne sais pas quelle part Peugeot a pris là-dedans.
 



Et sinon, dans le pack de mise à la route tu as eu quoi? produits entretien? tapis?

Les tapis étaient inclus dans le niveau de finition GT. Donc pas vraiment gratuites.
Mais effectivement, j'ai aussi reçu un beau coffret cadeau contenant un porte-clés, un parfum pour l'intérieur de la voiture et une belle carte de remerciement et... autre chose... ah oui, un formulaire de collision. Espérons que ce dernier ne sera jamais nécessaire !

J'ai commandé en plus un filet pour le coffre et donc un câble pour mon chargeur 7,4kW. La facture n'est pas encore arrivée, mais je pense que cela ne tardera pas.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Alrischa

Tapis effectivement intégrés avec la GT, j'ai eu le tapis de coffre avec la protection de pare choc, une boite qui contenait un stylo, un protège carte grise en (assimilé) cuir et un porte clé assez joli.
Une petite pochette contenant des produits d'entretien (je ne l'ai pas encore ouvert, mais il y a encore l'ancien logo sur l'emballage) et un petit pack triangle/gilet habituel... J'ai une petite housse dans le coffre aussi qui doit contenir le nécessaire pour changer une roue, je n'ai pas pris le temps encore de tout ouvrir.
 

Pour ma part, j’avais négocié un tapis coffre, 4 pneus hiver, chargeur 16 amp et j’ai reçu un bon d’achat de 250€ (demandé par mon cc a Peugeot) à valoir sur la première révision
 

Je pense que nous pouvons être fiers du niveau de fabrication des voitures françaises et ne plus trop envier le savoir faire d'outre-Rhin.

vous pouvez comparer avec VW à la limite, mais la cible des BAM est loin et ne sera jamais atteinte !!!! je ne vais pas détailler ici ce que j'ai déjà vécu en trois mois....ce n'est pas le bon post. J'ai à ce jours deux 308 III neuves, une pro et une perso, il me tarde de me séparer de la perso et de retourner chez les teutons.