308 style changement de phare avant ??

guiz91

Nouveau membre
8 Février 2015
3
0
0
Bonsoir a tous et a toutes.
J'ai une petite question concernant la 308 style 110ch.
Est il possible de changer les phares avant (basique) par les full led des editions feline et autres ?
Etant donné que aucun concessionnaire ne sais me repondre..
Merci par avance ^^
 

Bonsoir,

Tout est possible, si le coût ne vous arrête pas. Car là il faut changer les 2 blocs, le pare-chocs, toutes les petites pièces qui vont dessus (et il y en a un paquet), rajouter le correcteur de faisceau...

Conseil si vous voulez absolument ces projecteurs Full LED : si vous avez déjà votre voiture, que votre portefeuille n'est pas très rempli et que vous n'êtes pas très bricoleur, oubliez l'idée. Si vous venez de signer depuis moins de 7 jours, rétractez-vous ou modifiez votre commande si vous le pouvez pour une Allure 1.2 PureTech 110. Si vous êtes sur le point de commander, partez directement sur une Allure 1.2 PureTech 110.
 
  • J'aime
Reactions: Ilyeceo

Histoire de rigoler un peu je suis allé voir les prix sur ServiceBox:

Rien que pour les 2 optiques + les 4 ballasts il y en a pour 2500 euros TTC (1040 euros l'optique *). Je ne suis pas allé plus loin, mais l'ensemble du parechoc avant et toutes les petites pièces nécessaires doivent surement couter au moins 1500 euros...

On arrive rapidement à 4000 euros, sans doute un peu moins en trouvant des pièces d'occasion (mais c'est difficile, 308 II est jeune). C'est clairement un gouffre financier, autant changer de voiture ou de commande s'il n'est pas trop tard, effectivement...

* : Ca veut aussi dire que ceux qui n'ont pas pris d'extension de garantie peuvent prier pour ne pas avoir de problèmes, car en cas de panne des leds c'est le bloc complet qui doit être changé (il n'est pas possible de ne changer que les leds defectueuses).
 

Des ballast ??? Pour des led ? Je trouve ça bizare !

Les ballast c'est pour les lampes a décharges type xénon !
 

Il y a pourtant bien des ballasts.

optiquesled.jpg
 

Des ballast ??? Pour des led ? Je trouve ça bizare !

Les ballast c'est pour les lampes a décharges type xénon !

Les leds hautes puissantes sont alimentées par des alimentations à découpage.
Dans le cas des leds, cela s'appelle un "driver" mais on peut appeler ça aussi balast pour faire le parrallèle avec les lampes xénon.
Ce sont les 2 boitiers métalliques qui ressemblent à des disques durs d'ordinateur et qui sont fixés sur les phares dans le compartiment moteur.

L'alimentation à découpage permet d'alimenter les leds "proprement" avec une tension constante et sans consommation de courant inutile.
Contrairement à une alimentation de led qui serait faite avec une grosse résistance montée en série avec la ou les leds; grosse résistance qui consomme du courant qui est dissipé en chaleur.
 

J'arrive à un total hors peinture, hors montage et hors télécodage, rien que pour la carrosserie (et le changement de platine à l'intérieur), de 3685,65€. Tu rajoutes 350€ de peinture (je vois large), 3h de MO (200€ à la louche) => 4250€.

Il faut aussi un faisceau complémentaire à 84,16€. Et attention, il n'existe pas de référence sans aide au stationnement AV, donc prévoir en même temps quelque chose pour combler les trous (soit en profiter et tout câbler et faire fonctionner, soit mettre des caches).

Pour rappel, la différence de prix catalogue entre une Style et une Allure est de 1750€. Qui perd les vitres surteintées, mais gagne la navigation, le Pack Confort, l'aide au stationnement AV, l'éclairage intérieur à LED, le frein à main électrique, et ces projecteurs Full LED. Moralité, pourquoi se casser la tête.
 

Merci de vos réponses les gars mais malheureusement ma commande a été éfféctué fin janvier..
Mais on a obligation de changer les pare choc ?
 

La hauteur des optiques est différente.
Les LED permettent une finesse impossible avec des halogènes.
Donc oui les parechocs sont différents.

Mais si cette différence t'a échappé visuellement, c'est que finalement tu ne serais peut être pas sensible à ces détails de style.
Donc finalement, il n'y a que l'efficacité d'éclairage qui t'intéresserait.
 

Merci de vos réponses les gars mais malheureusement ma commande a été éfféctué fin janvier..
Mais on a obligation de changer les pare choc ?
Sans changement de pare-choc, tu aurais des soucis pour installer des nouveaux clignotants.

Finition access, active, style --> clignotants dans les blocs optiques et feux de jour dans le pare-choc
Finition allure, féline, gt style, gt --> feux de jour dans les blocs optiques et clignotants dans le pare-choc.

Sinon, une illustration personnelle pour illustrer le propos de LSC ci-dessus, concernant les hauteurs des phares.
J'ai pris 3 points sur la face avant qui permettent de constater la différences.
Comparatifphares.jpg
 

Sans changement de pare-choc, tu aurais des soucis pour installer des nouveaux clignotants.

Finition access, active, style --> clignotants dans les blocs optiques et feux de jour dans le pare-choc
Finition allure, féline, gt style, gt --> feux de jour dans les blocs optiques et clignotants dans le pare-choc.

Sinon, une illustration personnelle pour illustrer le propos de LSC ci-dessus, concernant les hauteurs des phares.
J'ai pris 3 points sur la face avant qui permettent de constater la différences.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86535/Comparatifphares.jpg
Le problème vient surtout des feux de jour qui ne sont pas au même endroit.
 

Sans changement de pare-choc, tu aurais des soucis pour installer des nouveaux clignotants.

Finition access, active, style --> clignotants dans les blocs optiques et feux de jour dans le pare-choc
Finition allure, féline, gt style, gt --> feux de jour dans les blocs optiques et clignotants dans le pare-choc.

Sinon, une illustration personnelle pour illustrer le propos de LSC ci-dessus, concernant les hauteurs des phares.
J'ai pris 3 points sur la face avant qui permettent de constater la différences.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/86535/Comparatifphares.jpg

Ah je savais bien que les feux à LED étaient légèrement plus petits, on m'a toujours soutenu le contraire... :ange:
 

Ah je savais bien que les feux à LED étaient légèrement plus petits, on m'a toujours soutenu le contraire... :ange:

C'est qui "on" ?

Parce que ce "on" devrait consulter un ophtalmo !
Ne pas se rendre compte de la différence, c'est une chose, mais affirmer qu'il n'y a pas de différence, c'en est une autre !
 


C'est qui "on" ?

Parce que ce "on" devrait consulter un ophtalmo !
Ne pas se rendre compte de la différence, c'est une chose, mais affirmer qu'il n'y a pas de différence, c'en est une autre !

Je sais plus si c'était ici ou sur un autre forum. :sweat:
 

Plus le correcteur d'assiette avec biellettes et capteurs sur train AV et AR !!!!!! [:colosseb:2] [:colosseb:2] ......... là aussi il y en a pour des sous !!!
 

Avec un choc avant à 5 ans nécessitant le changement de la face avant (ça arrive vite) la voiture va passer en épave à ce tarif de pièce!!