Bref chacun voit midi à sa porte. Mais quand je demande d'argumenter sur la diminution de la consommation avec le temps par exemple, le soufflet retombe.
Relis mon post avec le doigt
Bref chacun voit midi à sa porte. Mais quand je demande d'argumenter sur la diminution de la consommation avec le temps par exemple, le soufflet retombe.
AMHA tu est optimiste sur la conso du BlueHDi, il y a maxi 1L d'écart avec 90% de route. Et faire 5L c'est exceptionnel. Je dirais qu'un 5,3L pour le diesel et 6,2L pour l'essence serait une bonne évaluation avec 90% de route.
Le dièse le est moins cher ça c'est clair. Mais comme l'est une Allure par rapport à une Féline, bi plus ni moins. (Les 3700€, sur-évalués je pense, sont en partie compensé par le prix à l'achat) On peut vouloir payer plus cher pour plus d'agrément. Sinon il n'y aurait pas de 308 GT…
Sinon, oui, on trouve du 98 à 1,4€ dans certaines stations.
Je reste sur ma position, BlueHDi 120 est le choix économique, le Puretech 130 le choix plaisir en restant raisonnable (un PDG en 308, ça va, même avec un "gros" moteur il reste raisonnable). Le 150 n'est pas un bon choix (très cher à l'achat et le plus bruyant). Le 150 convient pour les gros rouleur qui veulent de la puissance et sont souvent TRÈS chargés, mais ici pour une conduite coolé, cela sera le moins agréable (à cause du bruit) et pas le plus économique.
AMHA tu est optimiste sur la conso du BlueHDi, il y a maxi 1L d'écart avec 90% de route. Et faire 5L c'est exceptionnel. Je dirais qu'un 5,3L pour le diesel et 6,2L pour l'essence serait une bonne évaluation avec 90% de route.
Le dièse le est moins cher ça c'est clair. Mais comme l'est une Allure par rapport à une Féline, bi plus ni moins. (Les 3700€, sur-évalués je pense, sont en partie compensé par le prix à l'achat) On peut vouloir payer plus cher pour plus d'agrément. Sinon il n'y aurait pas de 308 GT…
Sinon, oui, on trouve du 98 à 1,4€ dans certaines stations.
Je reste sur ma position, BlueHDi 120 est le choix économique, le Puretech 130 le choix plaisir en restant raisonnable (un PDG en 308, ça va, même avec un "gros" moteur il reste raisonnable). Le 150 n'est pas un bon choix (très cher à l'achat et le plus bruyant). Le 150 convient pour les gros rouleur qui veulent de la puissance et sont souvent TRÈS chargés, mais ici pour une conduite coolé, cela sera le moins agréable (à cause du bruit) et pas le plus économique.
L'argument "la consomation va diminuer avec le temps" me fait toujours sourire.
Sur quelle base peut-on affirmer cela ?
Si l'argument est: "les différents éléments du moteur vont prendre leur place".
Je rappelle que l'usinage des moteurs est beaucoup plus précis, et ne nécessite plus de rodage...
Mon diesel ne consomme pas mois après plus d'un an, il a toujours une consommation de 5.2 ~ 5.4 l / 100 km.
Je n'ai pas de 308 120cv.Hop hop hop. Déjà je parlais à puissance égale. C'est à dire HDI120/THP130. Le 130 ayant un peu de puissance en plus, le HDI le couple, ça fait jeu égal.
Donc, oui avec le Blue HDI 120 et une configuration route à 90%, perso, je suis sur d’être sous les 5l.
Je faisais 5.5 avec un 184cv BVM en roulant en RP au quotidien et 6.5 (reel) avec un 3.0 L6 BVA de 258cv.
Et je faisais 6.0 avec la première version du 2.0 HDI 136 sur la lourde 407; toujours dans les memes conditions.
Les preuves ici https://www.spritmonitor.de/fr/utilisateur/davidcentrale.html
On a un membre en 508 qui fait regulierement moins de 5.0 avec son HDI 163.
Bonjour Christophe et bienvenu sur FP.
Si tu utilises ta voiture à titre pro et que donc, tu passes les frais sur ta boite, la messe est dite. Il te faut un diesel. Sur un diesel, tu récuperes la TVA sur le carburant, ce qui augmente encore plus l'écart avec l'essence avec lequel la TVA n'est pas récupérable.
Je trouve le sondage réaliste non ?
120 cv pour l'économie , 130 cv pour le plaisir.
Si on est prêt à payer 3000€ de plus en équipements juste pour plus d'agrément et 1300€ de plus pour la BVA juste pour plus d'agrément. Qu'est-ce qui ferait que l'on ne doit pas dépenser 1000 ou 2000€ dans un moteur juste pour plus d'agrément? Si on se contentait de regarder l'aspect financier, on serait tous en Active 1.6 HDi 120 BVM ou 1.2 Puretech 110 BVM et personne ne choisirait de GTPeux-tu développer ? Je ne comprends pas l'image.
Effectivement.Et de ce point de vue, le remboursement est maximal pour les véhicules de 7 CV ou plus. Cet argument m'amènerait alors à éliminer le BlueHdi 120, puisqu'il ne fait que 6 CV...
@martolod
tu n'as pas fait de grossière erreur de calcul. Et ton raisonnement tient parfaitement la route.
Si tu gères ton entreprise aussi bien, bientôt tu pourras te passer de ton expert comptable.
Allez n'hésites plus, fais toi plaisir en suivant ton choix de coeur une 308 SW 1.2 L Puretech 130 CV eat6.
Cette voiture (berline) que j'ai depuis un mois et 600 Kms c'est du pur bonheur.
N'oublies pas qu'avec la boite auto tu auras un excellent confort de conduite et tu arriveras à tes RDV professionnels parfaitement décontracté.
Si je comprends bien tu passes en frais tous tes kms, meme perso.
Résultat du sondage... victoire pour le PureTech 130 !!
Mon dernier post aurait-il influencé le résultat final ?
En tout cas, merci à tous pour votre participation ! Je ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour réagir aux posts des autres, mais aussi vous tenir au courant de mon projet 308 bien sûr !