308 SW Féline Noir Perla ou Vapor Grey ?

Phil_cofl

Modérateur
26 Février 2009
15 768
3 482
113
49
:coucou:
Ma 308 SW actuelle est quasiment vendue ! :sol: ("quasiment" car elle est encore dans le garage, mais elle doit partir mercredi prochain)
Et je la renouvelle par une... 308 SW :lol:
et cette fois en version Féline :love:
(et HDI 110, n'en déplaisent au fans de l'essence :D )

Je prends une en stock du coup ; et le Peugeot du coin me propose Noir Perla ou Vapor Grey.
Quel serait votre choix ?...
 



Merci pour vos avis :chinois:
D'autres ?
c'est marrant, j'aurais pensé que le choix du noir allait tout de suite être devant l'autre...
 

Bonjour,
Vapor Grey !
Je devais en avoir une et pour des raisons d'urgence
j'ai du prendre un Gris Shark :(
Le Vapor est superbe ! je te l'echange + soulte ;)
 

Cduchoss, la tienne n'est pas une Féline, alors désolé, je décline ton offre :whistle:
Et puis, le gris shark c'est très bien ! (c'est ce que j'ai sur l'actuelle)
Tu es déçu ?

Sinon, pas de défenseur du Noir Perla ? :confused: je m'apprête pourtant à faire ce choix...
 



Regarde ici ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/portugal-sport-308sw-sujet_2310_1.htm
 

Le vapor grey est certe joli, mais perso, si je devais choisir l'un ou l'autre, je prendrais le noir. Plus exlusif, plus classe, plus posé. Bref, c'est une question de goût. [:grenouillette:2]
j'ai du prendre un Gris Shark :(
Je suis très étonné que Storme ne soit pas venu défendre son gris Shark. [:bob113:3]
 

Le vapor grey est certe joli, mais perso, si je devais choisir l'un ou l'autre, je prendrais le noir. Plus exlusif, plus classe, plus posé. Bref, c'est une question de goût. [:grenouillette:2]

Je suis très étonné que Storme ne soit pas venu défendre son gris Shark. [:bob113:3]

Pas besoin, il s'auto défend tout seul comme un grand :lol: :lol: :lol:
 


Hello,

Juste une remarque en passant, avez vous déjà eu l'occasion de voir votre future acquisition en vrai avec les couleurs que vous souhaitez ?

Parce que généralement, on demande pas son avis sur un forum pour la couleur, mais plutôt sur les aspects pratiques, les déboires ou les avantages de tel ou tel modèle.

Et la ou je veux en venir, c'est que personnellement, j'ai demandé l'avis de ma femme avant tout... et si j'avais eu des enfants à cet instant, je leur aurais également demandé leur avis...

Les gouts et couleurs, ça ne se discute pas comme dit le dicton, sauf avec les personnes très proches de vous.

Enfin, ce n'est valable que si vous êtes accompagné, bien sur.

C'est vous qui voyez...
 

Merci de ta remarque, arastu, mais nous avons bien vu les 2 couleurs sur la 308SW, avec Madame, et les 2 bambins...
J'aurais dû en effet mieux exprimer ma demande : avantages et inconvénients des 2 couleurs...
Au final, on a signé pour la Noir Perla, et de tte façon, la Vapor Grey s'était vendue avant notre décision... bon, tant pis pour cette nouvelle couleur, couleur Noir Perla plus classique, plus dur à entretenir, mais quelle classe :love: (sur la Féline, ça le fait ;) )
En même temps, sur mon SW Gris Shark, j'étais aussi un peu esclave du nettoyage, mais ça ne me dérangeait pas d'y passer du temps :pt1cable:
A+
:coucou:
 



J'ai la Vapor Grey depuis 3 semaines. Compte tenu de la météo neigeuse, du sel sur des routes de l'Est en montagne, cette couleur n'est pas trop salissantes.
Bonne attente pour ta future auto.
 


Bonsoir,
Pour qui sait attendre voici 2 photos les pneus dans le blanc de la titine couleur Vapor Grey. Photos prises le 06 mars au matin suite aux chutes de neige de la nuit.
Depuis elle a été "blanchie" de sel; je la rince avec le laveur haute pression, carrosserie et chassis (avec une buse coudée spécifique).

100306-308SW Hell 003b reduite.jpg


100306-308SW Hell 004 reduite.jpg


Allez, nous ne sommes plus qu'à J-4 du printemps....
 


Si tu pouvais mettre d'autres photos de ta voiture igaliko, ce serait sympa.

elle est superbe.
 


Vrai qu'elles sont belles !
Elles auraient pu concourrir s'il n'était pas trop tard. :)
 

Merci à vous :chinois: .
D'autres photos? Oui,mais il faudra attendre fin avril, le temps de changer mes roues hiver (des 15 pouces que les puristes ne doivent pas trop aimer, mais qui ont fait preuve d'efficacité dans la neige fraiche et déjà sur les routes glisssssssantes qui risquent d'être encore sournoisement présentes en ces matins de printemps, avec le verglas).
Dites moi quelles types de vues vous intéresseraient, pour essayer de faire pour le mieux ;) .
(J'ai caché les plaques de face avec de la neige, et de l'arrière par logiciel de post traitement).
Bien 308 SWement à vous :).
 

Allez, comparaison des 2 couleurs avec 2 photos quasi même angle :
¤ Vapor Grey Sport Portugaise en jantes 18" (ça le fait mieux que 15" c'est sûr :lol: )
308SWvaporgrey.jpg


¤ Noir Perla Féline Française en jantes 17" [la mienne :whistle: ]
308SWnoirperla.jpg


On en pense quoi finalement ? :chinois:
 

Pour moi la Noire :love: et la Grise :pt1cable: ,difficile de trancher,je ferme les yeux et je mets le doigt sur les photos pour me décider!! :love:
J'étais parti sur Noir perla:trop tard vendu :cry: il restait la Gris Alu que je ne regrette pas car très jolie couleur et entretien plus facile :p .