308 SW Gris Shark du debut à ----> Aujourd'hui

cduchoss

Peugeot Addict
6 Octobre 2009
84
0
0
124
Bonsoir,

Je vais bientôt rouler en 308 SW Premium + options :love:
PM, Clim Auto, ESP, Allum Auto Phare & Essuie glaces, Pack confort, Vitre AR sur-teinté,
Radar AR, Retro Electrochrome et Retro ext electrique.

couleurs : Vapor Grey remise 25% sur prix catalogue = 20275 €
livraison prevue vers le 15 / 11 si tout va bien :whistle:

J'irai la chercher à Mâcon ........bientôt............

CD
 

Bonne remise dis-donc !
C'est une voiture qu'ils avaient en stock ou pas loin ?
Car ça fait une livraison dans pas longtemps (date de la commande) ?

@+
 


Hello,
308 SW 1.6 Hdi 110 :love:
commandée le 14/09/09 avec plein d'option donc pas sur stock
delai 8 à 10 semaines comme en concession :cry:
@+ CD
 

:coucou:
Si elle vient d'Allemagne, c'est donc une SPORT PLUS comme celle de Redleon (en 136ch) et la mienne (110 ch aussi)... A moins qu'elle n'ait pas les jantes 17" ?

Mais je ne comprends pas ton "plein d'option donc pas de stock" :confused: ça n'a pas forcément de rapport...
La mienne était d'ailleurs en stock chez le concessionnaire allemand.
 

:pt1cable:
Je ne voulais pas les jantes 17" ( coût pneus et confort )
j'ai donc été obligé de prendre une Premium ( sur le site Elicar ) avec les options souhaités
Je n'ai pas demandé d'ou viendrai le véhicule ( je le ferai au prochain contact )
La seule option que je n'ai pu obtenir c'est le Cuir tissu :ange: indisponible sur Premium :(
@+CD
 

OK :)
Mais pour le choix des 16" au lieu des 17", alors on peut relancer le débat, mais y a pas photo, esthétiquement, entre les 17" et les roulettes 16" :D
Je crois qu'il y a qqe part sur le forum un comparatif objectif entre les 16 et 17" (coût, usure, confort, etc...)

Bonne attente ! et patience... :pt1cable:
 

:pt1cable:
Je ne voulais pas les jantes 17" ( coût pneus et confort )
j'ai donc été obligé de prendre une Premium ( sur le site Elicar ) avec les options souhaités
Je n'ai pas demandé d'ou viendrai le véhicule ( je le ferai au prochain contact )
La seule option que je n'ai pu obtenir c'est le Cuir tissu :ange: indisponible sur Premium :(
@+CD

bon choix
au point de vue confort et économie ...alors l'esthetique ...cela se paie
bonne route avec ton nouveau sw que du plaisir dans sa polyvalence intérieure largement supérieure a bmw mercedes et audi dans la même gamme de prix
 

Bonjour,
Derniéres nouvelles :
Livraison fin Novembre...
Origine Italie
encore un bon mois à attendre:(
j'en ai toujours pas vu en Vapor Grey ?
@+ Christophe
 

encore un bon mois à attendre:(
j'en ai toujours pas vu en Vapor Grey ?
@+ Christophe

Patience... J'ai l'impression que c'est toi qui va nous offrir les 1ères photos de la 308 SW en vapor grey sur le site !
 

Alors cette 308 SW vapor grey ? J'attends les photos ! ;)
J'attends aussi la mienne depuis le 5/11... (date de livraison prévue initialement) et je suis toujours en attente de savoir si j'ai fait le bon choix de couleur !
A+
 

Bonjour,
Derniéres nouvelles :
Livraison fin Novembre...
Origine Italie
encore un bon mois à attendre:(
j'en ai toujours pas vu en Vapor Grey ?
@+ Christophe


origine Italie moi aussi j'avais cela .......commandée en Belgique et fabriquée en France
une explication ? :pt1cable:
 

Bonsoir,
Fabriquée à Sochaux c'est normal---> puis exportée en Belgique, Hollande, Allemagne,ou Italie----> achetée par le mandataire à un fournisseur local grossiste ---> ramenée en France avec mon mandat
plaques etrangere --> paiement TVA --> attente du certificat europeen--> 4 semaines --> CG Française --> bilan du transport, de la pollution --> et 3000 € de moins qu'en Concession ;)
J'appel demain pour essayer d'avoir une date de livraison ...
 



:coucou:
ça commence le retard :confused:
Voiture annoncée vers le 26/11 chez le fournisseur ( Italien )
livraison envisagée --> si.....Tout va bien ....-->entre le 4 et 11 Decembre
ce qui ferai 3 mois entre la commande et la livraison :mad:
ça n'incite pas à acheter du neuf :sleep:
Gestion de la voiture à revendre trés compliquée :cry:
A suivre..............
 

Bon courage pour cette nouvelle attente :pt1cable:
ce qui ferai 3 mois entre la commande et la livraison :mad:
ça n'incite pas à acheter du neuf :sleep:
:non: la leçon à tirer est qu'en passant par un mandataire, pour pas de mauvaise surprise sur le délai, mieux vaut prendre une voiture dite "en stock" (chez leurs fournisseurs étrangers en tout cas :sarcastic: ) et surtout sans immat' (la 1ère à ton nom!)
 

Il en a du stock en plus ton mandataire :
lien prohibé supprimé
sur la 308SW Premium avec les options que tu as choisies ! mais pas en couleur "Vapor Grey", en "Gris shark" uniquement semble-t-il... (perso, moi j'aime mieux :D )
 

:pt1cable: Non mais c'est valable aussi pour les concessions Françaises :cry:
le delais est le meme :mad:
Je ne parle pas de voiture en Stock : y en à plus :sarcastic:
sauf à prendre n'importe quoi CONFORT pack gris foncé ....
non merci ...
et c'est pareil chez la concurence ....pas de stock et de l'attente ....
j'appelle cela se foutre de la geu :kaola: e du client
a force de reduire les coûts , ameliorer la rentabilité , presser le citron :bounce:
on oubli l'essentiel fournir un produit fiable , performant, dans un delais raisonnable :pt1cable:
au 21 é siecle INTERNET je commande des pieces en Californie et je les reçois 5 jours plus tard :love:
alors 3 mois pour une voiture :kaola: si ce n'est pas une Ferrari .....
ça me perturbe le transit intestinale............. :cry:
CD
 

:pt1cable: Non mais c'est valable aussi pour les concessions Françaises :cry:
le delais est le meme :mad:
Je ne parle pas de voiture en Stock : y en à plus :sarcastic:
sauf à prendre n'importe quoi CONFORT pack gris foncé ....
non merci ...
et c'est pareil chez la concurence ....pas de stock et de l'attente ....
j'appelle cela se foutre de la geu :kaola: e du client
a force de reduire les coûts , ameliorer la rentabilité , presser le citron :bounce:
on oubli l'essentiel fournir un produit fiable , performant, dans un delais raisonnable :pt1cable:
au 21 é siecle INTERNET je commande des pieces en Californie et je les reçois 5 jours plus tard :love:
alors 3 mois pour une voiture :kaola: si ce n'est pas une Ferrari .....
ça me perturbe le transit intestinale............. :cry:

CD

mes transactions avec les states c'est plus de 2 mois pour un bête DVD ..acheter une ferrari au state c'est pour spéculer et elle n'arrivera jamais chez toi :non:
 

:pt1cable: Non mais c'est valable aussi pour les concessions Françaises :cry:
le délai est le meme :mad:
Je ne parle pas de voiture en Stock : y en à plus :sarcastic:
sauf à prendre n'importe quoi CONFORT pack gris foncé ....
non merci ...
et c'est pareil chez la concurence ....pas de stock et de l'attente ....
j'appelle cela se foutre de la geu :kaola: e du client
a force de reduire les coûts , ameliorer la rentabilité , presser le citron :bounce:
on oubli l'essentiel fournir un produit fiable , performant, dans un delais raisonnable :pt1cable:
au 21 é siecle INTERNET je commande des pieces en Californie et je les reçois 5 jours plus tard :love:
alors 3 mois pour une voiture :kaola: si ce n'est pas une Ferrari .....
ça me perturbe le transit intestinal............. :cry:
CD
tu as au moins déjà regardé les véhicules en stock ?
il y a régulièrement sur le webstore peugeot pour les concessions près de chez moi, divers coloris et diverses finitions en 308. ils ne sont pas fous non plus les concessionnaires, quand ils commandent un véhicule qui n'est pas assorti d'une commande d'un client, ils prennent un véhicule qui ne va pas rester trop longtemps dans leurs stocks (véhicule en stock = argent bloqué jusqu'à sa vente)
le souci de réduire les stocks n'est pas d'améliorer la rentabilité, mais d'éviter de bloquer des liquidités, ce qui poserait des soucis de paye des employés ou d'achat de matières premières (pour rappel, c'est la raison des grands déstockages de fin 2008) et poserait souci à la première crise économique venue (un peu comme pour les ménages qui ne peuvent pas faire d'économies pour cause de salaire trop bas par rapport aux charges : dès qu'il y a un salaire qui saute, on ne peut plus faire face)
et puis le "sur-mesure" prend toujours du temps, mais tu as la satisfaction d'avoir le véhicule que tu as configuré toi-même, sans concession sur la couleur ou les options...
quant à ton exemple de commande de pièces commandées en Californie et reçues 5 jours plus tard, je me demande combien tu as payé de frais de port (il m'arrive moi aussi d'acheter outre-Atlantique, et la dernière fois, ça a pris 3 semaines entre le mail "on vous a expédié votre commande" et la réception chez moi)
bref, il faut raison garder, et si le délai est annoncé au départ, tu signes en connaissance de cause. mais il faut bien avouer que pour gagner des sous sur la voiture neuve, passer par un mandataire qui va commander la voiture aux Pays-Bas ou en Italie à un concessionnaire, qui lui même commande la voiture à l'usine, la réceptionne, puis la réexpédie en France vers le mandataire, il y a forcément du délai qui se rallonge (sans compter la note de transport ...)
toujours la même rengaine : difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et l'approbation du crémier :spamafote:
 

tu as au moins déjà regardé les véhicules en stock ?
il y a régulièrement sur le webstore peugeot pour les concessions près de chez moi, divers coloris et diverses finitions en 308. ils ne sont pas fous non plus les concessionnaires, quand ils commandent un véhicule qui n'est pas assorti d'une commande d'un client, ils prennent un véhicule qui ne va pas rester trop longtemps dans leurs stocks (véhicule en stock = argent bloqué jusqu'à sa vente)
le souci de réduire les stocks n'est pas d'améliorer la rentabilité, mais d'éviter de bloquer des liquidités, ce qui poserait des soucis de paye des employés ou d'achat de matières premières (pour rappel, c'est la raison des grands déstockages de fin 2008) et poserait souci à la première crise économique venue (un peu comme pour les ménages qui ne peuvent pas faire d'économies pour cause de salaire trop bas par rapport aux charges : dès qu'il y a un salaire qui saute, on ne peut plus faire face)
et puis le "sur-mesure" prend toujours du temps, mais tu as la satisfaction d'avoir le véhicule que tu as configuré toi-même, sans concession sur la couleur ou les options...
quant à ton exemple de commande de pièces commandées en Californie et reçues 5 jour splus tard, je me demande combien tu as payé de frais de port (il m'arrive moi aussi d'acheter outre-Atlantique, et la dernière fois, ça aa priss 3 semaines entre le mail "on vous a expédié votre commande" et la réception chez moi)
bref, il faut raison garder, et si le délai est annoncé au départ, tu signes en connaissance de cause. mais il faut bien avouer que pour gagner des osus sur la voiture neuve, passer par un mandataire qui va commander la voiture aux Pays-Bas ou en Italie à un concessionnaire, qui lui même commande la voiture à l'usine, la réceptionne, puis la réexpédie en France vers le mandataire, il y a forcément du délai qui se rallonge (sans compter la note de transport :pt1cable:)
toujours la même rengaine : difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et l'approbation du crémier :spamafote:
si c'est cela son plan , c'est pas trés economique ni ecologique ...et qui paie ?
tout cela pour peut être refuser la vente à la livraison parce que la couleur sur catalogue ne correspond pas a celui du véhicule livrée................. .bravo
 

:bounce: mandataire ou pas? mandataire moins cher ok c'est comme un achat sur internet,c'est une mode de croire que c'est moins cher mais souvent ,trés souvent le produit est pas super, pas conforme ou les dèlais sont à rallonge . C'est pile ou face!
 

:bounce: mandataire ou pas? mandataire moins cher ok c'est comme un achat sur internet,c'est une mode de croire que c'est moins cher mais souvent ,trés souvent le produit est pas super, pas conforme ou les dèlais sont à rallonge . C'est pile ou face!

:non: pas d'accord avec toi ;) pour les mandataires, je pense qu'en pratiquant une recherche approfondie sur le net et même ici sur FP, tu dois arriver facilement à te faire une bonne idée de la qualité des différents mandataires ;)
En tous les cas depuis que je fréquente FP, je me suis bien promis de ne plus acheter en concession mais plutôt chez un mandataire :lol:
Bien sûr il y a quelques petites concessions à faire mais le jeu en vaut la chandelle, si j'arrivais à vendre ma Féline aujourd'hui ( ça m'étonnerait :mad: ), j'aurai quasiment une neuve chez un mandataire :pt1cable: pour 2 ou 3000 roros de plus :lol:
 


:pt1cable: Effectivement le jeu en vaut la chandelle-->
En Concession apres negociation - 3000 € sur prix catalogue :ange:
Mandataire -6000 € sur prix catalogue sans nego !
Delais annoncé identique ( trop long )
retard ? en cours ----->
Mais 3000 de moins en faisant faire des milliers de KM sur camions :kaola:
c'est qu'il y a un PB quelque part , il y à QQ qui s'en met plein les poches -->
@+ CD
 


:pt1cable: Effectivement le jeu en vaut la chandelle-->
En Concession apres negociation - 3000 € sur prix catalogue :ange:
Mandataire -6000 € sur prix catalogue sans nego !
Delais annoncé identique ( trop long )
retard ? en cours ----->
Mais 3000 de moins en faisant faire des milliers de KM sur camions :kaola:
c'est qu'il y a un PB quelque part , il y à QQ qui s'en met plein les poches -->
@+ CD

pour les délais "trop longs", il faut avoir en tête que la fabrication "à la demande" d'une voiture est un peu plus complexe que celle d'un Big Mac ;)
voir ici pour plus d'explications : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/explications-processus-livraison-sujet_1748_1.htm
Tant que les tarifs ne seront pas harmonisées en Europe, il en sera ainsi...
les tarifs HT ne sont pas harmonisés en Europe car les taxes ne le sont pas ;)
ainsi, pour arriver à un tarif TTC acceptable pour le client dans un pays à forte taxation, le tarif HT est plus bas (comme en Hollande par exemple)
ceux qui s'en mettent plein les poches semblent bien être les états ;)
 

:whistle: Je ne pense pas que ce soit uniquement l'etat car en important ma 308
je vais payer les 19.6 de TVA au impots ...
pour les options si elles etaient regroupées ( comme chez toyota )
ce serai plus facile à gerer ( ne garder que le GPS le Xenon le cuir en option )
equiper la voiture sur 3 ou 4 finitions
la façon de gerer les equipements et options des Françaises est trés onereuse pour le client et tres lucrative pour le constructeur ( merci le marketing )
J'espere que je ne regretterai pas mon choix, sur la qualité la finition et la fiabilité ...
A suivre...
 

les impôts, c'est l'état, c'est pas le constructeur ;)
d'ailleurs, sur ta voiture, comme expliqué plus haut, le constructeur qui la vend un prix HT plus bas qu'en France va gagner moins d'argent :spamafote: