Bonjour à tous,
Pour mon premier message, je vous présente ma nouvelle acquisition, à savoir une 308 SW 90 HDI de 2009, que j'ai depuis 1 semaine.
Je posséde aussi une 307 SW HDI 110 de 2002, qui accuse 260 000 et que je vais "finir" pour aller au boulot (il faudra aussi que je la présente);
Quelques mots sur moi: j'ai 41 ans, j'ai grandi dans quelques Peugeot: 1 505 GL beige (achetée neuve par mes parents en 1982) et une 505 GR familiale blanche de 1983 (occasion).
J'ai attendu 2008 pour acheter ma première Peugeot (la 307 sus-mentionnée). Malgré quelques petits soucis (VM, FAP...), j'ai été satisfait, et j'aime la marque au Lion depuis mon adolescence (la 205, la 205 T16, les 405 Grand Raid et Pike's Peak, la 905...).
J'ai donc replongé pour une nouvelle Peugeot. J'ai longuement hésité entre une "90" et une "110", et j'ai finalement orienté mon choix vers la première étant donné l'absence de FAP (mauvais souvenirs en 307) car je garde mes véhicules longtemps.
Mon retour sur cette motorisation est plutôt positif bien que le 110 est néttement plus agréable (j'en avais essayé une). Mais il faut parfois savoir faire un choix, et celui-ci me permet d'envisager le long terme un peu plus sereinement côté entretien.
Je vous présente la belle en photo dans quelques instants...
Pour mon premier message, je vous présente ma nouvelle acquisition, à savoir une 308 SW 90 HDI de 2009, que j'ai depuis 1 semaine.
Je posséde aussi une 307 SW HDI 110 de 2002, qui accuse 260 000 et que je vais "finir" pour aller au boulot (il faudra aussi que je la présente);
Quelques mots sur moi: j'ai 41 ans, j'ai grandi dans quelques Peugeot: 1 505 GL beige (achetée neuve par mes parents en 1982) et une 505 GR familiale blanche de 1983 (occasion).
J'ai attendu 2008 pour acheter ma première Peugeot (la 307 sus-mentionnée). Malgré quelques petits soucis (VM, FAP...), j'ai été satisfait, et j'aime la marque au Lion depuis mon adolescence (la 205, la 205 T16, les 405 Grand Raid et Pike's Peak, la 905...).
J'ai donc replongé pour une nouvelle Peugeot. J'ai longuement hésité entre une "90" et une "110", et j'ai finalement orienté mon choix vers la première étant donné l'absence de FAP (mauvais souvenirs en 307) car je garde mes véhicules longtemps.
Mon retour sur cette motorisation est plutôt positif bien que le 110 est néttement plus agréable (j'en avais essayé une). Mais il faut parfois savoir faire un choix, et celui-ci me permet d'envisager le long terme un peu plus sereinement côté entretien.
Je vous présente la belle en photo dans quelques instants...