308 SW -- STORM --

Ok ok... tu as pris quoi comme tapis?


:coucou:

Moi c'est cela
20170425.jpg



ref Peugeot :bac de coffre 1609822980 prix 29,59€ avec remise
 

Pas le bac thermoforme celui en moquette avec l'ecusson 308
 

J'ai dépasser les 2000kms je garde une conduite souple mais je m'autorise quelques accélération jusqu'à 5000trs/min ( au dela ca sert à rien le moteur donne plus rien) et je reste légèrement sur ma faim car ce puretech n'a rien du caractère rageur du 1.6 thp qui pousse lui jusqu'à 6500trs.

Le pure tech de 1500 à 3000 ca va très bien en conduite normal pas de soucis mais des lors qu'on veut du sport de 3000 à 5000 rien ne change et après c'est fini plus rien c'est dommage je pense qu'il aurait encore une belle marge pour pousser davantage au-delà ...

Pour la conso link my peugeot dit 6.8L et en réel je suis à 7L sur mon dernier plein calculer


A suivre
 


Reprogrammation?

J'hésite moi.... car c'est pas donné... et serai-je satisfait? No sé...


J'y pense aussi... faut compter 600€ fait par un pro selon les région avec passage au banc et 150cv et 260Nm de couple a la sortie... A voir si je n'arrive pas a la revendre aux 6 mois ( collaborateur Peugeot ) elle y aura droit sans doute.


mon dernier plein 710kms et 48.5 litre de SP95 ce qui me donne une conso reelle de 6.83l/100km et link my Peugeot 6.6 aussi je trouve que ca devient raisonnable vu les perfs du petit moteur.
 

BRperformance arrive a sortir 157cv et 270NM max mais surtout de 5000 a 5700 trs un maintien de la puissance plus conséquent selon les courbes la ou d'origine a 5000 trs la puissance chute

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/43-peugeot/2263-308/5737-ph2-2014-2017/6453-1-2t-puretech/
 


Illégal sur route ouverte surtout (les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus au certificat d'immatriculation).

Mais on ne va pas recommencer les mêmes discussions sans fin ;)
 

Illégal sur route ouverte surtout (les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus au certificat d'immatriculation).

Mais on ne va pas recommencer les mêmes discussions sans fin ;)


Avec tout les " pro " du transport ou commerciaux que je discute si tu savais combien de véhicules de société sont reprogrammé aujourd'hui sans parler des garagistes lambda qui le propose a leur clients a des tarifs bien inferieur que ce que propose les société reconnu...


Mais évidement la n'est pas la discussions alors on ne va pas s'étendre sur le sujet. Chacun choisit en son âme et conscience.
 

Avec tout les " pro " du transport ou commerciaux que je discute si tu savais combien de véhicules de société sont reprogrammé aujourd'hui sans parler des garagistes lambda qui le propose a leur clients a des tarifs bien inferieur que ce que propose les société reconnu...


Mais évidement la n'est pas la discussions alors on ne va pas s'étendre sur le sujet. Chacun choisit en son âme et conscience.

:coucou:

Reprogrammation
sujet déjà abordé => http://www.forum-peugeot.com/forum-.../reprogrammation-cartographie-sujet_174_1.htm
 

Aujourdhui sortie en famille, 50 kms avec 5 personnes abord ( mon fils ma femme mes parents et moi meme )
Departementales nationale et village traversés a vitessee reglementaire 55 95 115 avec des accelerations entree de voie rapide.

resultat 6.8 de moyenne sur link my peugeot . Je trouve ca bien.
 


Au passage, quelqu'un a cherché à comparer les vitesses indiquées au TdB et celles données par un GPS nomade ? Je n'en ai essayé qu'un (Garmin) mais aux vitesses "réglementaires " indiquées pas Homar et affichées au TdB, le GPS me situe à peine au dessus de la légalité (91-92, par exple). J'ai 2 autres GPS à tester.
 

Au passage, quelqu'un a cherché à comparer les vitesses indiquées au TdB et celles données par un GPS nomade ? Je n'en ai essayé qu'un (Garmin) mais aux vitesses "réglementaires " indiquées pas Homar et affichées au TdB, le GPS me situe à peine au dessus de la légalité (91-92, par exple). J'ai 2 autres GPS à tester.

Je roule au régulateur à 116 et je passe à 111/112 sur le radar pédagogique de la 2x2 voies près de chez moi. J'avais testé avec une appli GPS sur mon téléphone et c'était similaire. Je pars désormais du principe que qu'avec "+6, ça passe", et à priori il reste petite marge de sécurité (descente par exemple...). Je passe d'ailleurs à "116 régulateur" tous les jours devant plusieurs radars et rien dans la boite aux lettres.
 


Je roule au régulateur à 116 et je passe à 111/112 sur le radar pédagogique de la 2x2 voies près de chez moi. J'avais testé avec une appli GPS sur mon téléphone et c'était similaire. Je pars désormais du principe que qu'avec "+6, ça passe", et à priori il reste petite marge de sécurité (descente par exemple...). Je passe d'ailleurs à "116 régulateur" tous les jours devant plusieurs radars et rien dans la boite aux lettres.
Tu es donc souvent "border line" ! [:bob113:1]
Moi je n'aime pas trop prendre ce genre de risque. Dès que mon Gps bipe je préfère lever le pied et m'en tenir à la vitesse autorisée. (plutôt légèrement moins même) ;)
J'ai eu l'occasion de vérifier la vitesse au tdb avec une application tél et c'était pareil. (Prudence donc !)
 

Oui, mais à combien roulais tu au moment du flash ?
Et tu roulais avec régulateur ?

J'ai réglé toutes les vitesses programmer du limiteur et du régulateur à +3 et je n'ai aucun soucis à déplorer.

:coucou:

je pensais rouler à 75 sans régulateur ( j'étais le dernier d'un flot, flash par l'arrière), maintenant je fais comme toi +3 + limiteur ou régulateur
 

Tu es donc souvent "border line" ! [:bob113:1]
Moi je n'aime pas trop prendre ce genre de risque. Dès que mon Gps bipe je préfère lever le pied et m'en tenir à la vitesse autorisée. (plutôt légèrement moins même) ;)
J'ai eu l'occasion de vérifier la vitesse au tdb avec une application tél et c'était pareil. (Prudence donc !)

Je roule effectivement dans la "marge de tolérance" du radar, mais j'assume ;)
Ralentir à un radar fixe, c'est "avouer" qu'on estime soi-même qu'on roule trop vite le reste du temps :lol:
C'est d'ailleurs un truc qui m'agace de devoir couper le régulateur car un gars un qui m'a doublé largement vient piler au radar situé 500m plus loin. :pt1cable:
 

Pour ma part je roule au vitesses reglementaire comme je disais + 5 kmh pour la tolerance des radars j'ai jamais eu de soucis au regulateur meme a 117 pour 110 en passant devant deux radars en allant au boulot jamais eu de soucis avec aucunes de mes voutures précédentes
 


Mon régulateur est tjrs 1km/h audessus de la vitesse que je lui demande. Assez relou je trouve

:coucou:

Oui tu as raison cela arrive

pour mon compte perso avec eat6
notamment lorsque l'on a volontairement dépassé la vitesse (ex: dépassement) réglée sur le régulateur (il faut qu'il soit en marche bien sur) et qu'on relâche l'accélérateur. j'ai fréquemment 1km/h en + de la vitesse programmée.

avec une bvm c'est pareil ?
 

Bonjour,

Oui, idem sur la mienne en BM6...
Mais en même temps cela ne me dérange absolument pas !
Comme je l'ai dit précédemment, mes limites de vitesse programmées pour le régulateur et le limiteur sont toutes à +3km (53, 73, 93, 113,...) Et très franchement, jamais été pris au radar.... Même si la vitesse était à 94 ou 114 compteur

[:alain-41] Jbs68

prog idem à la tienne (régulateur et limiteur) et je suis trinquillle ;)
 

Bonjour,

Oui, idem sur la mienne en BM6...
Mais en même temps cela ne me dérange absolument pas !
Comme je l'ai dit précédemment, mes limites de vitesse programmées pour le régulateur et le limiteur sont toutes à +3km (53, 73, 93, 113,...) Et très franchement, jamais été pris au radar.... Même si la vitesse était à 94 ou 114 compteur
Et l’intérêt dans tout ça à part le fait que tu feras 30 km de plus si tu roules pendant 10 heures ?
 

Bonjour,

Oui, idem sur la mienne en BM6...
Mais en même temps cela ne me dérange absolument pas !
Comme je l'ai dit précédemment, mes limites de vitesse programmées pour le régulateur et le limiteur sont toutes à +3km (53, 73, 93, 113,...) Et très franchement, jamais été pris au radar.... Même si la vitesse était à 94 ou 114 compteur


Tout a fait! Ce n'est pas pour les radars moi que je trouve ca relou.. c'est question qu'on demande une vitesse, l'auto doit plus ou moins s'y mettre... l'interêt d'un régulateur quoi...


Sinon pour tes vitesses pré-enregistrées, pour les actionner (une fois qu'elles sont enregistrées je precise), tu dois pianoter ton écran SMEG? ou tout se fait sur le commodo?
 

Et l’intérêt dans tout ça à part le fait que tu feras 30 km de plus si tu roules pendant 10 heures ?

Sur 2x2 voies, l'intérêt est que tu subis beaucoup moins les irrégularités des autres conducteurs.
Si je me mets à 110, je vais galérer à (ou passer mon temps à re-) doubler certaines voitures qui roulent globalement à 105 mais qui oscillent entre 100 et 115 au gré des aléas de la route (Descente/montée, Inattention du conducteur, radar...).
 

En même temps, on parle de +1km/h.... Perso je préfère qu'il reste stable à +1km/h que s'il oscillait entre +1 et -1 à chaque fois que les conditions de roulage changent...

D'ailleurs tu le dis toi même... l'auto doit plus ou moins s'y mettre ....


Je savais bien qu'on allait me tomber dessus concernant le + ou -... vous aimez bien titiller.

Je ne comprends pas pourquoi en fixant une vitesse, le régulateur se met automatiquement 1 km/h au-dessus.

Ce n'est pas logique quand meme?

Effectivement, 1 km/h ce n'est pas grand chose, mais pourquoi se met-il pas à la vitesse demandée?


Le limitateur fait-il la meme chose?
 

[...] Perso je préfère qu'il reste stable à +1km/h que s'il oscillait entre +1 et -1 à chaque fois que les conditions de roulage changent...
Alors là, si tu mets un nomade affichant la vitesse instantanée, tu vas être étonné. C'est plutôt entre -4 et +2 ; ça dépend du rapport engagé (ou du mode sport en EAT) et du profil de la route.
Exemple : dans une côte, le véhicule ralentit et lorsque l'électronique s'en aperçoit elle donne la consigne de remettre un peu de gaz. Et si ce phénomène se produit un chouïa avant le sommet, alors la pente s'inverse, l'auto accélère sous l'effet de la gravité mais aussi du surcroît de puissance demandé quelques fractions de secondes plus tôt ... et là, t'es hors limite. Alors bien sûr ton électronique va s'en apercevoir, réduire les gaz mais pas forcément freiner et il va falloir plusieurs dizaines de mètres pour que tout rentre dans l'ordre. Et si entre temps tu es passé devant une boîte à images, t'as été immortalisé. Ca m'est arrivé - coup de bol - devant un radar en test.
Comme son nom l'indique, le régulateur régule la vitesse autour d'une consigne mais ne promet pas une vitesse constante.