Bonjour,
Pour introduire mon problème,
Il y a 3-4 mois, j'ai acquis une Peugeot 308 THP 1.6 de 125 chevaux avec 120 000 km au compteur. Les travaux effectués par le propriétaire précédent comprennent la distribution, l'embrayage, la bobine, des entretiens réguliers et le remplacement de la sonde lambda.
Lors de la vente, le véhicule ne présentait aucun problème apparent, et le contrôle technique était conforme. Cependant, moins d'un mois après, lors d'une visite chez un garage pour envisager une reprogrammation ethanol et des améliorations de performance, on m'informe d'un problème avec le Ltft (correction à long terme) qui est trop élevé à 18%, alors que la norme semble être entre -5/+5.
Malgré diverses interventions, telles que le remplacement des bougies, des 4 injecteurs, la recherche de fuites d'air négatif, le remplacement des sondes lambda, et le réapprentissage des capteurs (notamment celui de l'arbre à came qui n'était pas défini), le problème persiste.
Un deuxième garage confirme le Ltft trop élevé, suggérant le remplacement des capteurs d'admission, de haute pression, de régulation, etc., mais sans certitude.
Je cherche maintenant d'autres avis. Avez-vous des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pour introduire mon problème,
Il y a 3-4 mois, j'ai acquis une Peugeot 308 THP 1.6 de 125 chevaux avec 120 000 km au compteur. Les travaux effectués par le propriétaire précédent comprennent la distribution, l'embrayage, la bobine, des entretiens réguliers et le remplacement de la sonde lambda.
Lors de la vente, le véhicule ne présentait aucun problème apparent, et le contrôle technique était conforme. Cependant, moins d'un mois après, lors d'une visite chez un garage pour envisager une reprogrammation ethanol et des améliorations de performance, on m'informe d'un problème avec le Ltft (correction à long terme) qui est trop élevé à 18%, alors que la norme semble être entre -5/+5.
Malgré diverses interventions, telles que le remplacement des bougies, des 4 injecteurs, la recherche de fuites d'air négatif, le remplacement des sondes lambda, et le réapprentissage des capteurs (notamment celui de l'arbre à came qui n'était pas défini), le problème persiste.
Un deuxième garage confirme le Ltft trop élevé, suggérant le remplacement des capteurs d'admission, de haute pression, de régulation, etc., mais sans certitude.
Je cherche maintenant d'autres avis. Avez-vous des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.