4007 perte de puissance apres EGR OFf

Bad914

Membre
13 Juillet 2023
7
0
1
Essonnes
Bonjour a tout le monde et désolé pour le dérangement.je me permet de vous ecrire car je possede un 4007 de 2007 2.2 hdi 156cv qui n’a plus aucune puissance.Apres l’achat les erreurs P0490 et P1459 liees a la vanne egr apparaissent.je decide de changer cette vanne et par la meme occasion je fais vidange changement de tout les filtres,changement du turbo ,changement du debimetre et donc changement de la vanne egr qui etait un peu encrassée.Au remontage la voiture broute et on me dit qu’il faut faire l’apprentissage,chose faite la voiture fait des sienne…Le voyant moteur s’allume et elle perd de la puissance.Je decide donc de faire egr off a l’ECU,les codes defauts lies a la vanne egr disparaîssent mais la voiture ne lance plus le turbo.voila je ne comprends plus rien,la voiture ne depasse pas les 2000 trs/mins en route normal.Si vous avez une idée peut-être ,je suis preneur.Merci et encore désolé.
 


Bonjour merci pour la réponse,le calculateur ne ressort aucun code defaut dorénavant depuis le EGR off.avant cela P1459 et P0490 recyclage des gazs d’echappemnt controle haut et position valve egr.
 


P1459 :Signal de recopie position vanne EGR électrique : Vanne EGR confirmée bloquée fermée

P0490 :Vanne EGR : Position incorrecte (trop fermée)
Zones suspectes :
Recopie de position de la vanne de recyclage des gaz d’échappement
Faisceau électrique
Vanne de recyclage des gaz d’échappement
Filtre à particule
 

P1459:
Zones suspectes / Organes incriminés :
Apprentissage de la vanne EGR électrique
Type d’électrovanne DW10B Siemens : La vanne EGR électrique doit être de type U
Filtre à particules (Pour les véhicules équipés d’un filtre à particules (FAP)). Si le filtre à particules est partiellement colmaté, il peut créer une contre-pression à l’échappement qui empêche l’ouverture de la vanne EGR électrique
Vanne EGR électrique

Motorisation concernée DV6, DW12B Bosch
 

Merci beaucoup pour votre retour,Woow super explication. j’ai acheté une vanne egr sur oscaro qui d’apres eux était compatible avec mon véhicule.Cependant le problème persiste apres enlèvement électronique de la piece au calculateur.Comment est ce possible svp?Le fap a été vérifié et est vide d’apres mon mécanicien.Est elle toujours commandee meme apres ca?merci
 




Bon du coup j’ai debrancher la fiche 5 broche de la vanne egr et mis une plaque d’obturation a son niveau…ca a l’air de marcher a voir avec le temps,je reviens vers vous.bonne journée