[405] PEUGEOT 405



et tu t'en sers encore? T'en ai content? Elle est bien équipée? Moi j'ai une 405 GRD Turbo de 1989 et j'en suis super content mais je recherche une 405 SRD Turbo de 1989/1990
 

slt
moteur et turbo d'origine (annee 90) elle me sert encore pour des petits parcours.
a+
 

J'ai possédé une 405 Mi16 160 chevaux décatalysés !! C'était tout bonnement terrible !! :eek:


J'en étais super content, même si la finition intérieure était indigne (les plastiques qui gondolent, les LVE qui crament, ...) grace à une habitabilité plus que correcte, des performances énormes (évidemment, papgog, c'est pas une Subaru STI !! :D ), ......


L'équipement était complet: JA 14 pouces (c'était comme ça sur les premières !!), la peinture métal (bordeaux), la FCP télécommande, l'ABS, la DA, les AB, les 4 LVE, la réfrigération avec régulation de température, la trappe à skis, ....


Je m'en suis séparé avec tristesse !! Quelle montée jusqu'au rupteur !! :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Title_B.jpg
 



Mon père a acheté en 1992 une 405 GLD 1.9 70 ch de 1990 avec 57000 kms au compteur,il l'a vendu en 1996(achat 406)avec 180000 kms au compteur.On a fait beaucoup de voyages avec (Espagne,Autriche,Italie),constamment 150-160 km/u sur autoroute sans problèmes.Il y a deux ans,mon oncle a acheté une 405 Break GRD 1.9 avec 240000 kms au compteur,elle était encore en bon état,mais un accident a terminé sa vie à 260000 kms.Maintenant,on a une 405 Zenith 1.6i 90 ch de 1993 (phase 2 donc) avec 155000 kms comme deuxième voiture,une 806 Quiksilver 2.0 HDi 110 étant le véhicule principal.Bilan:les 405 mais globalement Peugeot c'est vraiment top,et nous pouvons le dire après une 404 GLD 1.9 noire ,une 305 GLD 1.9 rouge,une 305 GLD 1.9 grise,une 405 GLD 1.9 Gris Quartz,une 205 GR 1.4 Gris Quartz,une 406 SL 1.8 16v Gris Château,une 406 Break STDT 1.9 Gris Quartz.Et encore la 405 Zenith 1.6i Rouge Alhambra et la 806 Quiksilver 2.0 HDi Gris Quartz,les deux voitures actuelles.Tous ces voitures étant de mon père,parce que dans toute la famille,il y a aussi (eu) deux 104,une 204,une 205,deux 304,une 405,deux 406,deux 504,une 505,des 604... :cool:

PeugeotGTi.
 


Les plus sympa, c'étaient les sportives (Mi16 et T16), et les luxueuses (ST et RG break) !!!

Parce qu'en finition de base, c'est pas vraiment le top: sur les 1° GL, les seuls équipements en série, en-dehors du voalnt, du moteur, des sièges et de la carosserie, c'étaient les ceintures et le volant réglables en hauteur, et le pré-équipement radio !! C'est tout !! :rolleyes:
 



je vous remercie beaucoup. QUelqu'un a til eu une 405 série spéciale(rolland garros, vendôme.....) et si oui quel est l'équipement. Merci d'avance
 

ma 405 GRD à 11années de vie, 284000Km et un moteur changé il ya 2 ans, il avait 120000Km à l'époque maintenant il a 165000Km à peu prés. enfin j'ai essayé plusieurs fois de pousser la vitesse au maximum sur une longue distance mais elle n'a jamais dépassé les 150Km/h et pour les atteindre il lui faut 2 Km de distance en 5ème.
ma question est : est ce que c'est normal ou pas? :confused: et puis est ce qu'il y a des interventions sur le moteur pour augmenter sa puissance? :)
 


moi ma GRD Turbo de 1989 a 350000kms avec lemoteur d'origine et pas un problème. La mienne je l'ai monter jusqu'a 200 km/h sur autoroute sans problème.
 

c'est bizarre que ma 405 GRD n'est pas si puissante car l'ancien propriétaire l'a bien entretenu et puis moi aussi. enfin! y a t il un reglage quelconque pour augmenter la puissance?
 

non, mais si tu roule trop "cool" tu vas l'encrasser et la pas grand chose a faire a part essayé des nettoyant moteur type mecacyl ...
Et puis entre une grd turbo et une grd il y a 20cv d'ecart donc cela explique la difference de vitesse
 

Ma GRD Turbo je l'entretien super bien mais là il va falloir que je change le turbo. Il est plein d'huile. Alors après, pied au plancher. Et en plus ma 405 a son moteur d'origine!!!!! L'intérieur de la tiennne est clean? Tu l'as achetée à un jeune ou a un vieux? Moi je l'ai achetée à un vieux elle a tjs dormi au garage elle est nickel
 

:confused:
Je viens de récupérer une 405 STI de 1992 avec 150000Km au compteur.
Une bonne routière mais qui avait des fuites d'eau.
Elle vient de sortir du garage pour un changement de joint de culasse.
Elle ne fuit plus mais je trouve que l'eau monte très rapidement à 90 degrés en ville.
Est-ce normal ?
Quelqu'un aurait-il une info ?
Merci
 

c'est bizarre que ma 405 GRD n'est pas si puissante car l'ancien propriétaire l'a bien entretenu et puis moi aussi. enfin! y a t il un reglage quelconque pour augmenter la puissance?

Sur mon ancienne 306 diesel j'avais le meme probleme au début pas plus de 150 km/h et la cause c'etait que le cable d'accelerateur n'arrivais pas en butée maxi au niveau de la pompe d'injection! Vérifie donc quand meme a ce niveau la car meme chez Pigeot ils n'ont jamais trouver les cons :lol:
 

Salut, j'ai une SRDT break de 92, Millésime 93 et j'en suis super content. A part un petit problème électrique et le fait que je n'arrive pas à trouver le schema de cette bagnole ( le pb est détaillé dans un autre post), je dois dire que je n'ai jamais eu de soucis. Elle affiche aux alentours de 210000 et à vous entendre, je pourrais la garder encore 10 ans facile!
Cette voiture nous l'avons acheté juste avant la naissance de nos jumelles. C'est nickel car la poucette double rentre dans le coffre et on a encore de la place.

Seul petit hic: les ceintures de sécurité arrière sont trop courtes pour mettre des sièges auto dos à la route...
Serait-il possible de changer les ceintures ou existe -t- il des adaptateurs?
Savez vous s'il y a ce genre de problèmes sur d'autres modèles comme les 806?

Merci
 

Salut, j'ai une SRDT break de 92, Millésime 93 et j'en suis super content. A part un petit problème électrique et le fait que je n'arrive pas à trouver le schema de cette bagnole ( le pb est détaillé dans un autre post), je dois dire que je n'ai jamais eu de soucis. Elle affiche aux alentours de 210000 et à vous entendre, je pourrais la garder encore 10 ans facile!
Cette voiture nous l'avons acheté juste avant la naissance de nos jumelles. C'est nickel car la poucette double rentre dans le coffre et on a encore de la place.

Seul petit hic: les ceintures de sécurité arrière sont trop courtes pour mettre des sièges auto dos à la route...
Serait-il possible de changer les ceintures ou existe -t- il des adaptateurs?
Savez vous s'il y a ce genre de problèmes sur d'autres modèles comme les 806?

pour info: la mienne plaffonne à 170km/h mais ce n'est pas le même moteur que les anciennes générations.
Merci
 

Salut a tous !

Alors moi j'ai une 405 SRDTurbo (la vieille) et elle avance même pas vite (170 km/h max), elle est SUPER molle à bas regime, (avant j'avais une BX D et elle était plus nerveuse à bas régime) :rolleyes: , de plus, j'ai de la pression dans mon circuit de refroidissement...(grave!) bref, si qqn voit une autre solution que de changer le moulin....

Et si qqn sait si on peut mettre un 1.9 à la place du 1.8...

Merci d'avance aux courageux qui auront lu jusqu'au bout ! (et qui voudront bien me repondre)
 

Oui, tu peux monter le 1.9L en lieu et place du 1.8L; il y a des différences minimes, que tu résouds en récupérant les pièces sur ton ancien moteur... ;)
 


pkoi c illégal ?? On a le droit de changer un moteur tant que la puissance est <= à la puissance d'origine or ils font tous les deux 90ch !!!
 

pkoi c illégal ?? On a le droit de changer un moteur tant que la puissance est <= à la puissance d'origine or ils font tous les deux 90ch !!!

Légalement, ce n'est pas possible car en montant un moteur de cilyndrée superieure, tu modifies les caractéristiques techniques du véhicule (qui doivent rester conformes au procés verbal d'homologation).....
Par contre, en cas de souci, bien malin qui pourra faire la différence entre un 1.8L et un 1.9L sans utiliser de pige ou démonter.....Tu peux le faire, en restant discret; j'ai déja constaté cette modification à plusieurs reprise sur l'ensemble des véhicules de chez PSA (de la 205 à la 45 en passant par les ZX et etc...)
 

Moi j'ai une 405 GR 1,6L carburation double corps de 1992. Je ne l'ai pas depuis longtemps. Je l'ai racheté à des petits vieux qui ne s'en servaient pas! Seulemant 55000 kms. Une bonne affaire mais quelques petits problèmes : fuite du join de culasse que j'ai du remplacer, mais j'ai l'impression que ça fuit toujours..... Sinon c'est une voiture sympa mais qui consomme un peu beaucoup si on ne veut pas se traîner sur les routes....