Bonjour à vous tous,
Depuis quelque temps, j'ai l'impression que ma voiture ne roule plus aussi bien qu'auparavant, je m'explique:
- celle-ci est une 406 2.2 HDI 136cv de 12/2001 et affiche au compteur 165000Kms, la courroie de distribution a bien été remplacé à ses 160000Kms chez mon garagiste PEUGEOT qui assure les entretiens périodiques. Donc de se côté là j'imagine que c'est OK.
Mais, même avant le remplacement de la courroie de distribution, elle n'avait plus la puissance habituelle. Je me doute bien qu'à ces kilométrages là elle ne fonctionnera plus avec ses valeurs d'origine mais...
Les symptômes sont:
- manque d'accélération
- décalage de réactivité lorsque j'appuie sur l'accélérateur
- j'entends bien le léger sifflement du turbo à froid, mais plus à chaud
- montée en puissance trop longue
- limite être contraint de rétrograder en quatrième pour relancer lors d'un dépassement
Comparativement pour donner un exemple, avant lorsque j'appuyais sur l'accélérateur, elle partait aussitôt avec bien la sensation de puissance.
En bref, j'ai l'impression de rouler avec un diesel 90cv sans turbo.
Alors soit cela provient de moi du fait de ne plus percevoir l'effet de puissance (mais j'en doute) ou bien il y a un réelle problème!!!
Dois-je lui administrer un cocktail d'anti-quelque chose pour la décrasser?
Merci par avance.
Depuis quelque temps, j'ai l'impression que ma voiture ne roule plus aussi bien qu'auparavant, je m'explique:
- celle-ci est une 406 2.2 HDI 136cv de 12/2001 et affiche au compteur 165000Kms, la courroie de distribution a bien été remplacé à ses 160000Kms chez mon garagiste PEUGEOT qui assure les entretiens périodiques. Donc de se côté là j'imagine que c'est OK.
Mais, même avant le remplacement de la courroie de distribution, elle n'avait plus la puissance habituelle. Je me doute bien qu'à ces kilométrages là elle ne fonctionnera plus avec ses valeurs d'origine mais...
Les symptômes sont:
- manque d'accélération
- décalage de réactivité lorsque j'appuie sur l'accélérateur
- j'entends bien le léger sifflement du turbo à froid, mais plus à chaud
- montée en puissance trop longue
- limite être contraint de rétrograder en quatrième pour relancer lors d'un dépassement
Comparativement pour donner un exemple, avant lorsque j'appuyais sur l'accélérateur, elle partait aussitôt avec bien la sensation de puissance.
En bref, j'ai l'impression de rouler avec un diesel 90cv sans turbo.
Alors soit cela provient de moi du fait de ne plus percevoir l'effet de puissance (mais j'en doute) ou bien il y a un réelle problème!!!
Dois-je lui administrer un cocktail d'anti-quelque chose pour la décrasser?
Merci par avance.