[406] fonctionnement trappe de recyclage

pc59

Peugeot Addict
16 Juillet 2004
80
0
0
bonjour

Lors du changement du filtre à pollen, j'ai souhaité désinfecter les tuyauteries.

Pour cela, j'ai respecté les consignes indiqué sur le désinfectant: Soufflage à fond, T° intérieure reglée au mini (14°C il me semble), clim et position recyclage non activées.

Lorsque j'ai engagé le tube de l'aérosol au dessus du ventilateur de soufflage, j'ai été surpris de voir la trappe de recyclage se fermer puis se rouvrir quelques secondes plus tard, le tout plusieurs fois périodiquement.

Si je fais l'analogie avec un systeme de chauffage ou clim de batiment, il peut sembler normal que l'ensemble fonctionne en recyclage périodiquement pour atteindre rapidement la T° int désirée, tout en amenant de l'air neuf dans le véhicule; idem pour la maintenir, afin d'éviter de refroidir l'air chaud aspiré et idem pour le rechauffement de l'air frais en hivers.
Mais ici, ni la clim, ni demande de chauffage n'était active

Ma question est de savoir si ce fonctionnement est normal ou pas ou s'il y a un disfonctionnement au niveau de la régulation de chauffage/clim.

Merci

406 1.8 16S ST de 11/2000 avec clim auto
 

C'est un défaut archi connu sur les 406 et autres modeles équipés du même moteur électrique de commande de ce volet.
Le fonctionnement commence à être ératique et à la fin, le moteur tourne fou jusqu'à griller.
Tout cela à cause d'un engrenage en plastique qui casse :/
Pour y avoir accès, il faut démonter le dessous de la boite à gants. Neuve, la pièce est à 150€ :evil: chez Peugeot.
Tu peux la trouver d'occaz.
Perso, j'ai supprimé la fonction. :chinois:
 

Tiens en parlant de clapet de recyclage... l'aspiration se fait à quel endroit dans l'habitacle????
Car j'ai nettoyé aussi mes conduits comme PC59 et j'aurais voulu en mettre un peu au niveau de l'aspiration du recylcage, mais aps trouvé :spamafote: :spamafote:
 

Tiens en parlant de clapet de recyclage... l'aspiration se fait à quel endroit dans l'habitacle????
Car j'ai nettoyé aussi mes conduits comme PC59 et j'aurais voulu en mettre un peu au niveau de l'aspiration du recylcage, mais aps trouvé :spamafote: :spamafote:

Suite à un post sur ce forum, j'avais cherché également mais je n'ai rien trouvé non plus.
C'est un défaut archi connu sur les 406 et autres modeles équipés du même moteur électrique de commande de ce volet.
Le fonctionnement commence à être ératique et à la fin, le moteur tourne fou jusqu'à griller.
Tout cela à cause d'un engrenage en plastique qui casse :/
Pour y avoir accès, il faut démonter le dessous de la boite à gants. Neuve, la pièce est à 150€ :evil: chez Peugeot.
Tu peux la trouver d'occaz.
Perso, j'ai supprimé la fonction. :chinois:

Ce qui est étonnant, c'est qu'il se ferme 10 sec, s'ouvre pour rester 30 sec, se referme, etc etc. Bref, cyclique mais pas avec les mêmes temps. MAis je jeterai un oeil la dessus.
Comment as tu fait pour supprimer la fonction ? Tu as supprimé le moteur en question ?

Merci
 

Tiens en parlant de clapet de recyclage... l'aspiration se fait à quel endroit dans l'habitacle????
Car j'ai nettoyé aussi mes conduits comme PC59 et j'aurais voulu en mettre un peu au niveau de l'aspiration du recylcage, mais aps trouvé :spamafote: :spamafote:

Suite à un post sur ce forum, j'avais cherché également mais je n'ai rien trouvé non plus.
C'est un défaut archi connu sur les 406 et autres modeles équipés du même moteur électrique de commande de ce volet.
Le fonctionnement commence à être ératique et à la fin, le moteur tourne fou jusqu'à griller.
Tout cela à cause d'un engrenage en plastique qui casse :/
Pour y avoir accès, il faut démonter le dessous de la boite à gants. Neuve, la pièce est à 150€ :evil: chez Peugeot.
Tu peux la trouver d'occaz.
Perso, j'ai supprimé la fonction. :chinois:

Ce qui est étonnant, c'est qu'il se ferme 10 sec, s'ouvre pour rester 30 sec, se referme, etc etc. Bref, cyclique mais pas avec les mêmes temps. MAis je jeterai un oeil la dessus.
Comment as tu fait pour supprimer la fonction ? Tu as supprimé le moteur en question ?

Merci

Tu le débranches le motoréducteur ;)

Moi j'ai eu le meme problème que toi quand j'ai nettoyé ma clim, mais ca ne fesait pas comme toi, ca ne fermait/ouvrait cycliquement.
Ca dépendait de la température que je mettais, si la différence avec la température extérieur était élever, ca fermait bien qu'il n'y avait pas la clim, ni en mode auto???
 

Tu le débranches le motoréducteur ;)

Moi j'ai eu le meme problème que toi quand j'ai nettoyé ma clim, mais ca ne fesait pas comme toi, ca ne fermait/ouvrait cycliquement.
Ca dépendait de la température que je mettais, si la différence avec la température extérieur était élever, ca fermait bien qu'il n'y avait pas la clim, ni en mode auto???

Ok merci