[406] Niveau de carburan

calagane

Peugeot Addict
15 Mai 2004
87
0
0
Bonjour

Cela fait un an que j'ai ma belle 406 16V BVA et à chaque fois que l'alerte carburant s'affiche, je m'interpelle sur la question (rien trouvé dans la notice à ce sujet).

En effet, le voyant s'allume et l'ordinateur affiche "niveau de carburant faible" alors que l'aiguille est encore sur le premier trait blanc et qu'il y a encore une petite zone noire puis un gros carré rouge.

Ma question est : peut-on attendre, avant de faire le plein, que l'aiguille arrive sur le rouge (donc encore dans la zone noire) et aller franchement dans le rouge. Où vaut-il mieux aller cher Total tout de suite.

Bien entendu l'ordinateur m'affiche l'autonomie en carburant. Mais celle ci peut passer instantanément de 90 à 50 et inversement kilomètres en fonction de mon style de conduite.

Ma question vous paraîtra peut être étrange. Mais avant j'avais une Renault 21 2 Litre Turbo. Quand le voyant s'allumé il restait environ que 50 kilomètres et moins de 5 litres dans le réservoir (affichage en nombre de litres et pas d'aiguille). La R21 calculait l'autonomie depuis la dernière remise à zéro de l'ordinateur alors que la 406 calcule cette dernière en fonction du style de conduite actuel.


Merci de votre aide
 

je crois que quand les kilomètres restant à parcourir (avant la panne :lol: ) ne s'affichent plus sur l'ordinateur de bord il reste 3L dans le réservoir.
Mais c'est pas trop conseillé d'aller aussi loin car on risque de récupérer tous les dépôts, impuretées au fond du réservoir avec risque d'encrassage plus rapide du filtre à essence voire pire.
Un conseil: quand la jauge s'allume il faut pas trop tarder (30km), les mécaniques modernes sont fragiles...
 

Salut

J'ai auusi une 406 2l16v. L'odb dit effectivement niveau de carburant faible à partir de 110 km d'autonomie.
Je suis descendu une fois jusqu'a 30 km d'autonomie et l'aiguille était dans la zone rouge.

Comme le dit fbelorg il vaut mieux éviter d'aller en zone rouge car tu ramasses dans le filtre tous les merdes du fond du réservoir ... pas top