406 tension distribution

ALZ1

Membre
22 Décembre 2008
5
0
0
123
Bonjour,

Je souhaite solliciter vos avis:

J'ai fait faire la distribution de ma 406 hdi 109Cv (270 000 km) dans mon garage habituel: la pompe à eau ainsi que le kit de distribution ont été remplacés. (j'ai également changé la poulie Damper + sa courroie et le galet tendeur).

Depuis j'ai roulé environ 100 km et je perçois à chaud un bruit de "hibou" "ouhouhouhohu" à bas régime et qui vient à mon sens de la distribution quand je retrograde ou j'accélère (même vitres fermés).

Pensez-vous que la courroie a été trop tendue et qu'elle va "se faire" d'ici quelques temps / kms ?
Est ce que je risque quelque chose à continuer à rouler "pour qu'elle se fasse" ou alors se bruit n'est pas normal et je dois impérativement demander à mon garagiste de la détendre immédiatement?

Je vous remercie d'avance pour votre éclairage. Je viens d'investir les dernières économies pour que cette voiture me tienne encore 3 ans (j'espère), et je ne voudrai pas tout casser.

Cordialement.

ALZ1
 

bonjour
retournes vite voir ton garagiste pour lui faire constater ce bruit et remedier au probleme de tension.
bonne journée