Embrayage compresseur de climatisation 406

ALZ1

Membre
22 Décembre 2008
5
0
0
123
Bonjour,
Je possède une 406 hdi 110 qui affiche les 270 000 km....je souhaite la garder encore un peu....
Suite à un bruit au niveau de la poulie accessoire j'ai changé la poulie damper , les galets et la courroie..mais le bruit était toujours là et d'après mon garagiste cela provenait du roulement du compresseur de clim.... mon petit mécano a donc changé le roulement et le bruit a disparu.

Par contre en changement le roulement l'embrayage du compresseur a été endommagé.

Je n'utilise pas la clim et ne souhaite pas l'utilisée et rien ne se met en marche quand je l'enclenche.
Par contre désormais j'ai un bruit métallique issu de l'embrayage et qui est assez fort.

Mes questions:

-vu que le roulement a été changé ya at'il un risque si je roule (la clim ne se mettant jamais en marche)
l'embrayage du compresseur ne sert donc a rien et peut il tourner dans le vide avec se bruit? c'est le roulement qui est dangereux si il de se grippe et bloque la courroie? non?

Merci pour vos conseils même si je ne suis pas un grand habitué du forum... nouspartons pour 1000km dans 2 jours avec un bébé et je ne souhaiterai pas riquer quoi que ce soit....