[406 V6 BVA] Problème

Loic44

Nouveau membre
27 Février 2004
2
0
0
Bonjour à tous
Je voudrais soumettre un problème que je rencontre avec une 406 V6 à boite automatique.
Lorque je suis en décélération, au moment de stopper, quand la voiture doit passer en première, je suppose, il se produit à froid, 1 fois sur 5, un énorme sursaut ou clacage. C'est assez impressionnant, cela va jusqu'à faire vibrer le tableau de bord. Je précise que sous la garantie maintenance, Peugeot a remplacé la boîte au mois de octobre 2003 pour un problème de manque de puissance, qu'ils ont également réinitialisé tous les calculateurs. Par contre ce problème déjà présent avant l'échange de boîte est encore là aujourd'hui. Et après plusieurs passage dans leurs ateliers, ils me disent qu'ils ne peuvent plus rien pour moi et qu'il faut que j'attende la grosse panne.
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce phénomène, ou aurait une idée pour me venir en aide.

Merci à tous pour vos réponses
 

:coucou et bienvenu sur FP :)

Il y a peu de membre ayant un veh avec BVA ... mais bcp connaisse les véhicule PSA. Tu auras probablement une réponse :)
 

Toc Toc Badaboum... voila un utilisateur de BVA !

J'ai eu un pbm similaire sur mon auto (une laguna mais c'est la meme BVA) :
à froid, de gros accoups entre les rapports 1 & 2 puis, plus rien après qq centaines de metres.
Diagnostic de Rino : capteur de pression d'huile de la BVA. Pièce changée (n'ayant pas payé (occasion achétée sous garantie) l'inter, la pièce n'est pas très chère) et depuis, un modèle de douceur cette BVA.
Dernier point, c'est arrivé qd mon auto avait 28000 kms.

EN espérant avoir fait avancé le schmilblik :eek:
 

Merci pour ton info, je vais demander à Peugeot s'ils ont changé ce capteur lors de l'échange de la boîte ou si ils ont utilisé l'ancien.

Encore merci
 

Merci pour ton info, je vais demander à Peugeot s'ils ont changé ce capteur lors de l'échange de la boîte ou si ils ont utilisé l'ancien.

Encore merci

j'ai la bva mais tout parche nickel donc je ne peux pas t'aider...
 

Merci pour ton info, je vais demander à Peugeot s'ils ont changé ce capteur lors de l'échange de la boîte ou si ils ont utilisé l'ancien.

Encore merci

Tiens nous au courant