406 Vibrations 2000-2300 t/m

ALZ1

Membre
22 Décembre 2008
5
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 406 Hdi de 2001 totalisant 265 000 km.
Je suis très satisfait de cette voiture qui appartenait à un taxi et j'ai eu très peu de frais ( distri, galets de courroie accessoire, tresse du catalyseur et entretien courant normal).

Depuis peu j'ai un bruit sourd du moteur accompagné de vibrations (ressenties au niveau du moteur) entre 2000 et 2300 tours et même en décélérations: le plus génant étant entre 90 et 110 km/h...mais surtout dans les montées ! dès que je monte dans les tours ou à à 115 km/h sur le plat : plus rien.

Merci pour votre aide



(ps: J'ai déjà posté et echangé sur ce forum mais des soucis de boite mail m'ont fait égarer mon mot de passe, donc je me suis logué à nouveau)
 

sa pourrais être un sylenbloc moteur ou les pneu déséquilibré ou ton pot d'échappement qui dois toucher ta caisse
 

L'échappement ne touche pas, j'ai vérifié. Les pneus hivers neufs ont été montés et équilibrés il ya 3 semaines... question: Le silent bloc est t'il fourni lors de l'achat d'un support moteur?
 


Merci pour vos conseils, cependant la "poulie moteur" a été apparament changée par le taxi avant la vente avec la Distri. J'ai fais changer un galet tendeur il ya un an et vérifié la poulie Damper, et apparament pas de soucis.

Mais il est vrai que en ce moment ça siffle beaucoup en roulant et lors des changement de vitesse (pas à l'arrêt)....j en'ai aucune vibration à l'arrêt (signe d'une poulie damper usagée..non?)

Le problème est que je ne suis pas "sachant" en mécanique et à chaque fois que je suis allé chez peugeot et en voyant le kilométrage (265 000) ils se frottent les mains et à les écouter il faudrait tout changer sur la voiture...or je n'ai pas trop de moyens et j'adore cette voiture

Si d'autres ont des avis, d'avance merci :coucou:
 

Salut, idem pour moi, exactement le même souci que j'ai expliqué clairement ici :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Questions-techniques-8/confort-souci-annee-sujet_33218_1.htm

Avez vous trouvé la solution svp ?
Merci d'avance.

Cordialement,
Didier