407 2.2e 163ch BVA Sport Pack

stjohn

Membre régulier
5 Décembre 2008
41
0
0
Bonjour,

Ne roulant plus autant qu'avant, je viens de revendre mon diesel. Une magnifique VW Passat 1.9 TDI Tiptronic Business Line dont voici une photo :
03.jpg


Suite à une longue réflexion et aussi aux conseils de certains membres de ce forum, j'ai finalement signé pour une 407 2.2 essence 163ch BVA Sport Pack de mai 2005 avec 38000 km.

Elle a tellement d'options qu'il est difficile de la démarquer d'une Griffe, à savoir :

- Pack cuir
- Pack visibilité
- Projecteurs Xenon
- Jantes alu 17 pouces
- Rétroviseur abattables électriques
- Sièges chauffants
- Sièges électriques
- Aide parking
- RT3
- Regulateur de vitesse
- Chargeur 6 CD

Je me demande si elle est équipée du Pack JBL. (Je vous avoue l'espérer secrètement... Mais disons que sera la surprise lorsque je la récupérerai.)

Bref, pour les autres détails c'est une ODL, avec 12 mois de garantie. Le vendeur m'a même proposé de faire une révision des 4 ans ainsi que le contrôle technique qu'il aurait pu s'abstenir de faire puisqu'elle est de mai 2005.

Je la récupère samedi prochain (24/01/09) et je peux vous dire que cette attente va être longue tellement j'ai hâte...

En attendant mes propres photos que je ne manquerai pas de poster ici, en voici quelques unes prises en concession.
0003636.jpg

0003637.jpg

0003638.jpg

0003639.jpg


Au menu, je compte faire les modifications suivantes (je vous rassure, je ne suis loin d'être un kéké...) :

- Baguettes chromés de la calandre
- Enjoliveurs chromés de rétroviseurs
- Enjoliveurs chromés de poignées
- Peinture des baguettes AV, AR, et latérales en gris alu
- Traitement Glastint

Bye !
 



[:chris34] Pour la peinture intégrale. :)

Par contre le cuir à l'air de briller sur les photos?

Sinon, très bon choix, tu va voir le toucher de route est très différent de la Passat. ;)

Et surtout au revoir nuage noir et casque anti-bruit! :D
 



Ben, il ont peut être mis un produit brillant, mais t'as moyen de nettoyer au savon de marseille et de le nourrir avec un produit non brillant.
 

Je suis curieuse de voir ce que ça donnera avec les modifs que tu veux faire!
 

Bien sûr, et je ne manquerai pas de poster des photos au fur et à mesure ;)
 

Si il y a le systeme JBL tu as un petit logo ( JBL ) sur les grilles de haut-parleurs.

Sinon elle effectivement comparable a une Griffe niveau equipement, avec meme le RT3 en plus.

La boite auto, un vrai regal, je regrette de n' avoir pu trouver de 407SW avec BA6.
 

Me voilà de retour de mon périple pour récupérer ma quatre-zéro-sept.
J'ai pour l'instant fait un aller Paris-Bordeaux. 600 kms donc. Et voici mon rapide compte rendu :

Tout d'abord elle n'a pas le pack JBL, mais le son est satisfaisant, même si un peu en dessous de mon ex Passat. L'entrée RCA n'a quant à elle pas l'air d'avoir une qualité optimale. J'ai testé avec mon iPhone, et j'ai trouvé le son bien moins puissant que le changeur CD. Peut-être un réglage à peaufiner ?

La finition est remarquable. Le cuir est de bonne qualité et dans un très bon état. Les plastiques sont tout à fait acceptables, même si un peu en dessous d'une Passat B5. Mais je vous avoue que je suis très agréablement surpris.

Le poste "RT3" est bourré de gadgets. C'est surprenant comme beaucoup de réglages passent par lui. Jusqu'au verrouillage des portes arrières pour la sécurité enfants. Etonnant.

Le moteur est puissant. 2,2e 163ch, ça pousse bien aux péages. (J'ai même grillé une BMW !).
La boite (BVA-4, "Porsche" selon la notice) est douce et les accoups sont très subtils. Même moins que sur mon ancienne boîte Tiptronic pourtant bien réputée.

La conso est en revanche bien plus élevée que sur un TDI. Paris-Bordeaux, bloqué à 128 km/h = 10,5L environ. Mais bon, je savais à quoi m'attendre avec un 2,2e.

En ce qui concerne les options, elle les a toutes. Xenons, jantes 17", RT3, MP3, changeur CD, cuir, pack sport, 8 airbags, rétros abattables électriquement... J'aime beaucoup les feux et les essuie-glaces automatiques.

Le service Occasion du Lion a été très sérieux. Ils ont fait une révision complète des 4 ans, ont changé les pneus (Pirelli P7), ont mis à jour le GPS, et ont même fait faire le contrôle technique qui n'aurait du être fait qu'en mai 2009.

Bref, je suis pour le moment super satisfait. Il ne me reste plus qu'a faire les modifs dont je vous ai parlé plus haut et aussi de faire activer chez un concessionnaire l'affichage du radar de recul sur l'écran du RT3.

Je pars ce samedi en montagne faire du ski. Occasion pour moi de tester la conduite sur neige. Etant un gros feignant, et voyant qu'elle sont maintenant homologuées, j'ai commandé des Easy-Grip pour ce séjour. En espérant avoir fait le bon choix, je vous ferai mon retour sur ce produit.

A très vite pour les photos ;)
 

Merci pour ton message. :)

Par contre, tu es sur que l'afficahege du radar de recul n'est pas activé? Tu as vraiment fait l'essais avec un obstacle? Car les RT3 était tous activé à la base. ;)

Bonne route!
 

Oui, sûr. A moins qu'il faille être en "TRIP" lorsque l'on recule ?
J'ai remarqué aussi que certaines fonctions sont grisées (inactives) dans les réglages.
 

Oui, sûr. A moins qu'il faille être en "TRIP" lorsque l'on recule ?
J'ai remarqué aussi que certaines fonctions sont grisées (inactives) dans les réglages.
Non, sur n'importe qu'elle affichage différent ça fonctionne. Mais pour toi effectivement, avec des trucs grisé un coup de PPS Peugeot s'impose. ;)
 

J'ai vu un CD de mise à jour "télématique" dans la boite à gants. Peut-être qu'en faisant une mise à jour, l'option apparaîtrait ?
 

J'ai vu un CD de mise à jour "télématique" dans la boite à gants. Peut-être qu'en faisant une mise à jour, l'option apparaîtrait ?
Non impossible. Essaye de demander gentillement, à ton Peugeot le plus proche.
 

Alors nan les RT3 n'ont pas la fonction visu de recul d'origine,(pas besoin d'être en trip il fonctionne sur tous les modes) il faut la faire activer par le PPS, idem pour les menus grisé.
Pour le CD de maj il est très bien dans la boite à gants, surtout laisse le dedans, on à déjà vu pas mal de RT3 partir à l'ours suite à une maj faite soit même ;)
 

Alors nan les RT3 n'ont pas la fonction visu de recul d'origine,(pas besoin d'être en trip il fonctionne sur tous les modes) il faut la faire activer par le PPS, idem pour les menus grisé.
Pour le CD de maj il est très bien dans la boite à gants, surtout laisse le dedans, on à déjà vu pas mal de RT3 partir à l'ours suite à une maj faite soit même ;)
Mince, je pensais que c'était seulement les RT4. :D
Donc, il n'y a que les RT5 qui ont ça d'origine alors!
 


GOOD laBVA , juste un très mauvais étagement , le rêve aurait été une BV5 ou BVA6 , mais pourquoi un tel choix de la part de PEUGEOT ??
A procrire chargé en montagne , à part cela c'est une très belle et agréable auto , juste quelques problèmes de liaisons au sol sur les 2005 ( comme la mienne ) , mais bon , à ces prix faut pas demander trop ! J'ai juste opté pour une extension de garantie liée à une financement minimum AU CAS OU ? trop eu de problèmes avec ma laguna 2 V6 2001
Au plaisir de lire les autres posts
:coucou:
 





A procrire chargé en montagne

Ah. Ben ça tombe mal, je pars ce week-end en montagne avec la famille et le coffre rempli...
:lol: Comme le dit le post suivant , en deux ça monte !!! mais parfois aussi en 1er ( La Pierre St Martin, Cauterets, etc......
Penses surtout à ravitailler en bas , car là le 2.2L est digne d'un bon et ancien PRV !!!
Je crois que c'est là le plus gros problème , une boite très ancienne et pas moderne, mais t'inquiètes pas !!! Oupss j 'espère ne pas t avoir fais peur avec cette info !! lol
100_0642.jpg2..jpg
 

ben tu passe en manuel et tu bloque en 2, ca fait du bruit mais ca monte

Merci pour le conseil. J'imagine qu'il faut aussi désactiver l'ESP et mettre le mode neige ?

en faites c'est un peu plus compliquer !

----
- le mode neige force la boite a démarrer en seconde vitesse (au lieu de la 1ere) donc moins de puissance sur les roues avant
- L'esp permet d'éviter le patinage des roues et de garder (dans les lois de la physique) le véhicule sur sa trajectoire
----

le problème de la neige c'est que si tu démarre en cote en 1ere avec l'esp allumé, la voiture va se mettre a patine et l'esp va s'en appercevoir, il va couper l'injection et freiner les roues fautives ce qui aura pour effet de ne pas faire avancer le véhicule

en 1ere et esp coupé, la voiture va patiner et avancer progressivement
en mode neige + esp coupé, la voiture va démarrer en seconde avec moins de puissance

dans tous les cas, couper l'esp ne sert qu'a se sortir d'une situation ou le véhicule refuse de bouger, de plus l'esp se reactivera tout seul au dela des 50 km/h
 

Ok, merci matthdu. En définitive, il faut jouer avec les boutons si on se trouve dans une situation délicate.
 



Bonjour à tous.
Me voici de retour de mon séjour en montagne. Je n'ai finalement pas eu besoin de chaines...
Voici quelques photos prises aujourd'hui, après nettoyage...

407-outside.jpg


407-inside-1.jpg


407-inside-2.jpg