Voici mes premières impressions
Il s'agit de ma 1ère peugeot, j'ai eu 2 scenic (Dci 100 puis Dci 120) et jusqu'à ce matin Laguna Estate Dci 120 , donc voila ma base de comparaison , conduite, confort etc...
- 407 commandé le 9/6 avec délais fin août, finalement livré le 9/8 pile 2 mois
Il s'agit de la finition executive en 1,6 HDI 110 CH + jante Alu + peinture métal (gris fer) (les 2 options étaient obligatoires au moment de la cde) + RT3 couleur. (je n'ai pas pu prendre l'option régulateur car sinon le délais était octobre pour ce moteur) mais voir plus loin infos.
La voiture correspond exactement à mes attentes, mais bon j'ai juste effectué une soixantaine de kms ce jour.
Aucun defaut de visible lors de la prise en main chez le garage, par contre en arrivant chez moi, j'ai constaté la fuite du lave glace gauche (pas très grave, après netttoyage, n'a pas redébordé lors des autres parcours)
Au niveau reprise/puissance, je la trouve tres correct, je ne constate pas franchement de grande différence entre mes 120Ch de ma laguna (j'ai effectué ce matin 2 à 3 démarrages rapide juste avant de la laisser chez peugeot pour essayer avec 407 plus tard, le moteur est silencieux (ou mieux insonorisé ?) mais silence à bord (Attention pas fait d'autoroute donc pas dépassé les 100/110Ch) ce qui m'a manqué, c'est la 6ème, étant habitué avec laguna depuis 2 ans.
Au niveau reprise, c'est très correct (je trouve que ça avance mieux de la 4 à la 5 si on est en sous régime que de la 3 à la 4, pour l'usage que je fais de la voiture, ce niveau de puissance me convient et me satisfait, j'avais un peu peur de me retrouver avec un petit "veau" mais pas de franche différence avec ma laguna, par contre par rapport à la 136Ch que j'ai pu tester 3 heures juste avant ma cde, y'a une différence au démarrage et quand on est en 3ème (je trouvais vraiment une // par rapport aux 120Ch de laguna) mais personnellement je n'en trouve pas l'utilité, je fait environ 2500-3500Kms/mois (autoroute principalement) et vue les limitations, j'ai préféré dépenser les 2000euros de // entre la 110Ch et 136Ch dans le RT3 couleur (du pur bonheur cette objet )
Au niveau de la conduite (direction, volant) dans les virages c'est parfait, je la trouve par contre plus dur au niveau confort que laguna (désolé je répète souvent ce mot Laguna)
La passagère était confotablement assise d'après ses dires
Les enfants à l'arrière sont content aussi (*), mais j'emet de grande réserve sur le porte gobelet par rapport à ce que j'ai connu avant, à mon avis ne pas utiliser en roulant canette ouverte sinon risque de verser.
(*) le truc qu'ils n'aiment pas, c'est le bouton de cde des vitres électrique, est-ce que peugeot a voulu economiser un peu de cable ? je n'ai pas fait attention si des commentaires négatifs ont déjà été émis sur ce derneir point, idem pour la place passager avant, il faut s'avancer pour appuyer sur le bouton, il n'y a que les 4 boutons côté conducteur qui sont bien placés.
Divers.
sur cette version il y a bien un rétroviseur intérieur photosensible (très pratique)
les rétros ext se rabattent auto à la fermeture + phares auto + essuis glace auto.
Il y'a les boulons antivol sur les jantes 16P Alu
Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais si le passager n'a pas bouclé la ceinture de sécurité, une alerte + bip apparait (voir photo)
J'ai testé ce soir l'éclairage auto plus à la fermeture de la voiture, très pratique.
Concernant le régulateur , j'ai demandé a un mécanicien s'il était possible de l'installer en 2ème monte (le trou dans la console est présent avec un cache) il m'a dit qu'à l'époque sur la 307, les garages le faisait, puis ils se sont apperçu que Peugeot perdait de l'argent car les gens ne prenais pas l'option et la faisait installer après pour moins cher, mais depuis ils n'ont plus le droit officielement.
Il devait se renseigner pour la 407, mais pour lui c'est tout à fait possible (le commodo doit coûté dans les 30euros + MO pour pose et programmé le BSI, je vais rappeler cette semaine pour voir si il a obtenu l'info, délais, prix etc...
Au niveau du poste radio (RT3) le son est comparable au système Cabasse que j'avais sur Laguna, le chargeur est un Clarion.
Les quelques test de la reconnaissance vocale pour commander le lecteur CD et Radio ne m'ont pas convaincu, mais y'a tellement de fonction, faut que je lise un peu
La navigation sur ce grand écran couleur est super, mais j'ai constaté parfois un léger retard sur l'affichage/annonce vocale de direction alors que j'étais en sortie de rond point par exemple.
J'ai bien le CD carte France 2004-2005
Au niveau du Gsm, j'ai une carte Jumelle de chez Orange, ou j'habite, je ne peut passer d'appel de l'intérieur de la voiture à partir d'un portable, ici depuis la voiture avec le Gsm intégré au RT3 , aucun pb, donc je pourrais terminer une conversation dans ma cour et je n'aurai plus besoin d'attendre à l'entrée du village sur le bas côté
Au niveau de la clim, il faisait 38°c cette AM d'après l'afficheur, je n'ai pas eu de pb pour avoir du frais sans avoir les jambes glacées.
Voila mes premières impressions dans le désordre qui étaient un peu longue.
En résumé, je suis content de mon achat, de l'accueil de la concession, du look de la voiture, ça a été le critère final de mon choix alors que je me dirigais sur une Laguna (non break cette fois-ci)
Quelques regrets :
Pour ce prix, j'aurais souhaité des rideaux pare soleil incorporés dans les portes AR pour les enfants au lieu d'installer 2 mickeys à ventouse
le radar de recul
et puis la carte Renault main libre me manque un peu les clefs c'est pas le futur, quand on voit le RT3, c'est vraiment le futur, par contre j'aime bien la guirlande de noel avec les clignotants en appuyant sur le bouton fermeture alors que la voiture est déjà fermé, ça dure une éternitée !!!!
@+
Il s'agit de ma 1ère peugeot, j'ai eu 2 scenic (Dci 100 puis Dci 120) et jusqu'à ce matin Laguna Estate Dci 120 , donc voila ma base de comparaison , conduite, confort etc...
- 407 commandé le 9/6 avec délais fin août, finalement livré le 9/8 pile 2 mois
Il s'agit de la finition executive en 1,6 HDI 110 CH + jante Alu + peinture métal (gris fer) (les 2 options étaient obligatoires au moment de la cde) + RT3 couleur. (je n'ai pas pu prendre l'option régulateur car sinon le délais était octobre pour ce moteur) mais voir plus loin infos.
La voiture correspond exactement à mes attentes, mais bon j'ai juste effectué une soixantaine de kms ce jour.
Aucun defaut de visible lors de la prise en main chez le garage, par contre en arrivant chez moi, j'ai constaté la fuite du lave glace gauche (pas très grave, après netttoyage, n'a pas redébordé lors des autres parcours)
Au niveau reprise/puissance, je la trouve tres correct, je ne constate pas franchement de grande différence entre mes 120Ch de ma laguna (j'ai effectué ce matin 2 à 3 démarrages rapide juste avant de la laisser chez peugeot pour essayer avec 407 plus tard, le moteur est silencieux (ou mieux insonorisé ?) mais silence à bord (Attention pas fait d'autoroute donc pas dépassé les 100/110Ch) ce qui m'a manqué, c'est la 6ème, étant habitué avec laguna depuis 2 ans.
Au niveau reprise, c'est très correct (je trouve que ça avance mieux de la 4 à la 5 si on est en sous régime que de la 3 à la 4, pour l'usage que je fais de la voiture, ce niveau de puissance me convient et me satisfait, j'avais un peu peur de me retrouver avec un petit "veau" mais pas de franche différence avec ma laguna, par contre par rapport à la 136Ch que j'ai pu tester 3 heures juste avant ma cde, y'a une différence au démarrage et quand on est en 3ème (je trouvais vraiment une // par rapport aux 120Ch de laguna) mais personnellement je n'en trouve pas l'utilité, je fait environ 2500-3500Kms/mois (autoroute principalement) et vue les limitations, j'ai préféré dépenser les 2000euros de // entre la 110Ch et 136Ch dans le RT3 couleur (du pur bonheur cette objet )
Au niveau de la conduite (direction, volant) dans les virages c'est parfait, je la trouve par contre plus dur au niveau confort que laguna (désolé je répète souvent ce mot Laguna)
La passagère était confotablement assise d'après ses dires
Les enfants à l'arrière sont content aussi (*), mais j'emet de grande réserve sur le porte gobelet par rapport à ce que j'ai connu avant, à mon avis ne pas utiliser en roulant canette ouverte sinon risque de verser.
(*) le truc qu'ils n'aiment pas, c'est le bouton de cde des vitres électrique, est-ce que peugeot a voulu economiser un peu de cable ? je n'ai pas fait attention si des commentaires négatifs ont déjà été émis sur ce derneir point, idem pour la place passager avant, il faut s'avancer pour appuyer sur le bouton, il n'y a que les 4 boutons côté conducteur qui sont bien placés.
Divers.
sur cette version il y a bien un rétroviseur intérieur photosensible (très pratique)
les rétros ext se rabattent auto à la fermeture + phares auto + essuis glace auto.
Il y'a les boulons antivol sur les jantes 16P Alu
Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais si le passager n'a pas bouclé la ceinture de sécurité, une alerte + bip apparait (voir photo)
J'ai testé ce soir l'éclairage auto plus à la fermeture de la voiture, très pratique.
Concernant le régulateur , j'ai demandé a un mécanicien s'il était possible de l'installer en 2ème monte (le trou dans la console est présent avec un cache) il m'a dit qu'à l'époque sur la 307, les garages le faisait, puis ils se sont apperçu que Peugeot perdait de l'argent car les gens ne prenais pas l'option et la faisait installer après pour moins cher, mais depuis ils n'ont plus le droit officielement.
Il devait se renseigner pour la 407, mais pour lui c'est tout à fait possible (le commodo doit coûté dans les 30euros + MO pour pose et programmé le BSI, je vais rappeler cette semaine pour voir si il a obtenu l'info, délais, prix etc...
Au niveau du poste radio (RT3) le son est comparable au système Cabasse que j'avais sur Laguna, le chargeur est un Clarion.
Les quelques test de la reconnaissance vocale pour commander le lecteur CD et Radio ne m'ont pas convaincu, mais y'a tellement de fonction, faut que je lise un peu
La navigation sur ce grand écran couleur est super, mais j'ai constaté parfois un léger retard sur l'affichage/annonce vocale de direction alors que j'étais en sortie de rond point par exemple.
J'ai bien le CD carte France 2004-2005
Au niveau du Gsm, j'ai une carte Jumelle de chez Orange, ou j'habite, je ne peut passer d'appel de l'intérieur de la voiture à partir d'un portable, ici depuis la voiture avec le Gsm intégré au RT3 , aucun pb, donc je pourrais terminer une conversation dans ma cour et je n'aurai plus besoin d'attendre à l'entrée du village sur le bas côté
Au niveau de la clim, il faisait 38°c cette AM d'après l'afficheur, je n'ai pas eu de pb pour avoir du frais sans avoir les jambes glacées.
Voila mes premières impressions dans le désordre qui étaient un peu longue.
En résumé, je suis content de mon achat, de l'accueil de la concession, du look de la voiture, ça a été le critère final de mon choix alors que je me dirigais sur une Laguna (non break cette fois-ci)
Quelques regrets :
Pour ce prix, j'aurais souhaité des rideaux pare soleil incorporés dans les portes AR pour les enfants au lieu d'installer 2 mickeys à ventouse
le radar de recul
et puis la carte Renault main libre me manque un peu les clefs c'est pas le futur, quand on voit le RT3, c'est vraiment le futur, par contre j'aime bien la guirlande de noel avec les clignotants en appuyant sur le bouton fermeture alors que la voiture est déjà fermé, ça dure une éternitée !!!!
@+