bonjour,
j’ai un soucis avec ma 407 hdi 110, des que j enclenche le régulateur de vitesse le message " système de régulateur défaillant " s affiche a l'obd.
De temps en temps il fonctionne puis se déclenche et le message apparait....
De plus j ai l impression qu elle manque de pêche en reprise , c a dire a vitesse stabilisé lorsque je met du gaz pour relancer ,elle monte lentement dans les tours,comme s il ni avait pas de turbo....puis a partir d environ 2400trs la sa part....
Tout ça est arriver après une regeneration ou j ai eu un genre de coupure moteur de 1 seconde, ou un accoup, depuis j ai toujours un genre de bourdonnement dans le bruit du moteur( le genre de bruit qu on entend quand elle regenere et qui s arrête après....)
Il n y a aucun message d alerte au niveau du moteur ...
la voiture a 180000km, entretien suivi,
turbo,vanne egr,électrovanne de turbo changé a 160000km, le fap a été nettoyer au karcher par la même occasion
J ai contrôlé les durites d air de suralimentation et échangeur au 1000bulles ( car le bruit me fesait penser a un bruit d’air, genre air qui s échappe) mais tout a l air nickel...
la tige de la géométrie a lair nickel aussi, coulisse sans point dure...
les joint d injecteur ont l air bon (pas de trace de goudrons, ni fuite,tester au 1000bulles aussi...)
Merci de m aider, car la je ne sais plus ou chercher... ayant eu des peugeot depuis mes debut ,j etais plutot content( 309d , 306d, 306 td,306hdi,307hdi, gollf2 td,golf3 tdi..) ,mais la cette 407 m en a fais voir de toute les couleur depuis son achat ....
j’ai un soucis avec ma 407 hdi 110, des que j enclenche le régulateur de vitesse le message " système de régulateur défaillant " s affiche a l'obd.
De temps en temps il fonctionne puis se déclenche et le message apparait....
De plus j ai l impression qu elle manque de pêche en reprise , c a dire a vitesse stabilisé lorsque je met du gaz pour relancer ,elle monte lentement dans les tours,comme s il ni avait pas de turbo....puis a partir d environ 2400trs la sa part....
Tout ça est arriver après une regeneration ou j ai eu un genre de coupure moteur de 1 seconde, ou un accoup, depuis j ai toujours un genre de bourdonnement dans le bruit du moteur( le genre de bruit qu on entend quand elle regenere et qui s arrête après....)
Il n y a aucun message d alerte au niveau du moteur ...
la voiture a 180000km, entretien suivi,
turbo,vanne egr,électrovanne de turbo changé a 160000km, le fap a été nettoyer au karcher par la même occasion
J ai contrôlé les durites d air de suralimentation et échangeur au 1000bulles ( car le bruit me fesait penser a un bruit d’air, genre air qui s échappe) mais tout a l air nickel...
la tige de la géométrie a lair nickel aussi, coulisse sans point dure...
les joint d injecteur ont l air bon (pas de trace de goudrons, ni fuite,tester au 1000bulles aussi...)
Merci de m aider, car la je ne sais plus ou chercher... ayant eu des peugeot depuis mes debut ,j etais plutot content( 309d , 306d, 306 td,306hdi,307hdi, gollf2 td,golf3 tdi..) ,mais la cette 407 m en a fais voir de toute les couleur depuis son achat ....