407 HDI 136 bruyante ou mal insonorisée. Votre avis

warganu

Peugeot Addict
30 Décembre 2003
183
0
16
possesseur d'un 407 sw HDI 136 BVA depuis 2 mois et demis et 4000 km, je trouve le moteur asez bruyant.
je ne parle pas au ralenti et a froid, mais du bruit du moteur en usage courant et radio eteinte. Il est assez présent dans l'habitacle.

Avez vous ce sentiment?

Bonne journee les FPistes
 

Franchement, je ne trouve pas. :)

Je n'ai pas de "mauvaise sensation" de ce côté là :/
Je trouve plutôt que le bruit du moteur est bien contenu :)
 

Mon père, qui a une 407 HDI 136, m'a dit que sur autoroute, à 130 / 140 km/h, le moteur était quand même assez présent dans l'habitacle... Rien de dramatique, mais on entend le ronronnement, d'après lui.
Moi, je n'ai pas dépassé le 110 km/h avec cette voiture, et j'ai trouvé le confort tout à fait appréciable...
Bonne insonorisation et direction tellement souple... on se croirait rouler sur un tapis de billard...
 

Mon père, qui a une 407 HDI 136, m'a dit que sur autoroute, à 130 / 140 km/h, le moteur était quand même assez présent dans l'habitacle... Rien de dramatique, mais on entend le ronronnement, d'après lui.
Moi, je n'ai pas dépassé le 110 km/h avec cette voiture, et j'ai trouvé le confort tout à fait appréciable...
Bonne insonorisation et direction tellement souple... on se croirait rouler sur un tapis de billard...

Tout depend ce qu'il appel present! pour avoir compare avec passat, golf,laguna je trouve que la 407 s'en tire tres bien :chinois:
 

Tout depend ce qu'il appel present!

Il quitte une 406 2.0 turbo essence dont le moteur était assez bruyant ... pour un moteur essence !!! Il a d'ailleurs quitté le catalogue lors du restylage, remplacé par le 2.2e.
 

Je suis fort étonné car il est top silencieux dans la 307 8) et sur la 407 que l'on a prêtée cela ne m'a pas marqué outre mesure :voyons:
 

Je possède également une 407 HDI 136 avec BVA et je fais le meme constat, on pouvait s'attendre à mieux sur une voiture nouvelle , la C5 II m'a semblée sensiblement moins bruyante.
En résumé 13 sur 20.
 

Peut être est-ce du à l'union Bva + 2.0 Hdi qui gère pas super les changements de rapports :voyons: sur régime :voyons:
 

Je suis fort étonné car il est top silencieux dans la 307 8) et sur la 407 que l'on a prêtée cela ne m'a pas marqué outre mesure :voyons:

Attention, je n'ai pas dit que le HDI 136 était bruyant dans la 407.
D'ailleurs, à l'arrêt, on ne l'entend même pas tourner et en roulant sur nationale, il se montre très discret. Il ronronne juste lors de franches accélérations...

Sur autoroute, à partir de 130 / 140 km/h, il parait qu'il se fait un peu plus entendre. C'est tout. Rien de désagréable d'après ce qu'on m'en a dit. En plus, mon père n'est peut être pas une bonne référence, étant donné qu'il n'a jamais possédé de voiture diesel avant cette 407 qui lui apporte d'ailleurs entière satisfaction...
 


Peut être est-ce du à l'union Bva + 2.0 Hdi qui gère pas super les changements de rapports :voyons: sur régime :voyons:

:non: mon père possède une boite 6 manuelle...

Mais je répète que le niveau sonore doit être très comparable à ce qui se fait chez les concurrents. Seulement, peut être que les gens pensaient n'entendre que le bruit des remous aérodynamique... ce qui est quasiment le cas jusqu'à 110 km/h, mais après, il faut bien que le moteur se bouge un peu pour mouvoir la bête...
 

je suis d'accord cela est du à la BVA 4 rapport qui crie pas mal. on sent bien que un un Vrai DIESEL comme les taxi, quoi! Surtout pour un modele 2005, conçu en 2004! incocevable
Enfin elle est quand meme bien cette voiture, sinon
 

Manque 2 rapports dans l'histoire ceci explique cela, l'étagement n'est peut être pas approprié.
Enfin c'est super sympa la Bva :love:
 

Le niveau sonore n'est pas plus élevé sur les modèles avec BVA , j'ai déja roulé avec une boite manuelle c'est tout à fait comparable , mais désolé de me répété la C5 II est sensiblement plus silencieuse .
PS , je travaille dans l'acoustique et possède un sonomètre en plus des bonnes oreilles.
 

Moi je le trouve bien silencieux, juste un doux ronronnement avec quand même un feulement lors des bonnes accélérations. Le 1.6 HDi 110 était plus présent.

A chaud je trouve qu'il ne fait pas très diesel comme bruit, positivement surpris pour mon premier diesout :)
 



Je n'ai pas du tout ressenti ça et pourtant j'ai roulé plus d'une heure sur autoroute avec la 136 BVM6 que l'on m'a prété en essai .... Pour moi c'est parfait !
 

Je la trouve bien moins bruyante que mon ancienne 307 HDI 110 de 09/2001.
Et pour moi, c'est ce qui compte.

mb.