Le 2.0 Hdi 136 convient-il à votre 407 ?




J'ai beau retourner les chiffres dans tous les sens sur mon autre topic, y'a comme un comble quelque part :rolleyes: :lol:
 

Sans parler de l'assurance. Je crois qu'on peut tabler sur pres de 50 % en plus par rapport à la 2.0.
 

J'ai beau retourner les chiffres dans tous les sens sur mon autre topic, y'a comme un comble quelque part :rolleyes: :lol:

Et le DV6 ?
Et sinon, tu es allé voir sur www.ambalion.com ? :DOui je suis allé voir merci :oui:
 

Du couple et de bonnes reprises. Le 2.0l HDI 136 me convient parfaitement.
C'est clair que le 160 Ch pourrait me tenter, mais j'ai déjà atteint mes limites en terme de budget.
 

Du couple et de bonnes reprises. Le 2.0l HDI 136 me convient parfaitement.
C'est clair que le 160 Ch pourrait me tenter, mais j'ai déjà atteint mes limites en terme de budget.
:bien: entièrement d'accord :oui:
 


à moi, il me convient parfaitement.


couple et reprises ok


On peut toujours monter en cylindrée et en puissance, mais finalement si on se tient à les limites qu'on ait un 2.0 hdi ou un v6, v8 à quoi ça sert, à moins de s'en foutre de devoir payer plus de taxes, assurance, amendes et de riqsuer le retrait de permis . :W :W :W
 

Je trouve qu'il fait des éteincelles ce moteur parce que la masse de la voiture est là :oui:
 


J'ai voté oui parfaitement car meme si je n'ai pas encore reçu la mienne, j'ai quand meme fait 800 bornes avec un modele en location.
 

J'ai voté oui parfaitement car meme si je n'ai pas encore reçu la mienne, j'ai quand meme fait 800 bornes avec un modele en location.
 

Sans parler de l'assurance. Je crois qu'on peut tabler sur pres de 50 % en plus par rapport à la 2.0.
Je viens de faire un devis d'assurance (pour 607) ; la différence d'assurance entre une 2.2 hdi 136 BA et une V6 hdi est de + 23,5 % entre les deux modèles ; ça devrait ètre a peu près pareil sur 407 ! mais là n'est pas le sujet !
 

Si non pour recentrer le débat sur nationale rencontrez vous des problèmes pour doubler les gars ou êtes bous obliger de retrograder de la 6 à la 5.
avec la 307 je peux me permettre de rester en 6 ça passe mais dans la 407 :confused:
 

Pas de problèmes pour les dépassements. Ce moteur a de la pêche à revendre. Entre 80 et 120 km/h tu as des reprises impressionnante. Je peux te dire que tu ne fais bouchon sur le route. Le retrogradage n'est pas un problème puisque j'ai la BVA. Si en plus tu la met mode sport, alors là ça dépote...
Sinon c'est un bon moteur, excellent compromis entre puissance et souplesse. Il colle parfaitement à la philosophie du véhicule. Il s'apprécie pleinement en conduite cool mais il est rassurant de savoir qu'en cas de nécessité tu as du répondant sous la pédale.
 

Pas de problèmes pour les dépassements. Ce moteur a de la pêche à revendre. Entre 80 et 120 km/h tu as des reprises impressionnante. Je peux te dire que tu ne fais bouchon sur le route. Le retrogradage n'est pas un problème puisque j'ai la BVA. Si en plus tu la met mode sport, alors là ça dépote...
Sinon c'est un bon moteur, excellent compromis entre puissance et souplesse. Il colle parfaitement à la philosophie du véhicule. Il s'apprécie pleinement en conduite cool mais il est rassurant de savoir qu'en cas de nécessité tu as du répondant sous la pédale.

:oui: Très bon commentaire :D :chinois:
 

Si non pour recentrer le débat sur nationale rencontrez vous des problèmes pour doubler les gars ou êtes bous obliger de retrograder de la 6 à la 5.avec la 307 je peux me permettre de rester en 6 ça passe mais dans la 407 :confused:

Sur nationale, à mon avis tu roules plus en 5 qu'en 6. Ou alors tu n'es pas aux vitesses autorisées ou alors en sous regime. ;)
 

Si non pour recentrer le débat sur nationale rencontrez vous des problèmes pour doubler les gars ou êtes bous obliger de retrograder de la 6 à la 5.avec la 307 je peux me permettre de rester en 6 ça passe mais dans la 407 :confused:

Sur nationale, à mon avis tu roules plus en 5 qu'en 6. Ou alors tu n'es pas aux vitesses autorisées ou alors en sous regime. ;)
NON je suis bien :oui:
 


La mienne mais sur la 307 le rapport de pont est plus court ;) je peux la balancer à 80/90 sans problème :)
 


La mienne mais sur la 307 le rapport de pont est plus court ;) je peux la balancer à 80/90 sans problème :)

Donc on est bien d'accord Olivier ! ;)Vi :p ceci explique cela ;)
Dans mon essai détaillé de la 407 j'avais justement évoqué ce phénomène la boite est plus plaisante, par contre l'écart en reprises est considérable sur la 6 mais bon je trouve qu'il fait des miracles dans la 407 ce moteur (dans l'absolu) :)
 

il me semble difficile sur la 407 d'etre en 6 à 90. (pour l'avoir testé)

A 1500 tr/min env., il a de la pêche le moteur, même en 6è. :/
Bon, c sûr qu'en rétrogradant, ce sera mieux mais, même en 6è, on n'a pas l'impression d'être en sous-régime.A partir de 70 ça passe un peu jeunet mais ça passe.

Ceci dit je l'enclenche dès 100/110 dans la majorité des cas.

Par contre j'ai remarqué que l'efficacité était supérieure avec l'overboost : je m'explique parfois on est en deux à un exellent régime et bien si on envoit la 3 à fond et bien ça passe plus fort à l'arrivée :p (vous avez saisie le concept ? enfin bon moi je comprends c'est le principal :lol: )
 

Le HDI 136 est nettement plus pèchu que l'ex 110 et me suffit en terme de performances , encore un effort sur l'insonorisation et sera presque parfait.
 

Bonne idée d'avoir remonter ce sondage. Mon paternel cherche à acheter une 407, mais grande hésitation sur le choix du moteur. Il fait un peu moins de 20000km par an, et le diesel ne sera pas forcément rentable tout de suite. C'est pouquoi il hésite entre la 2.0 HDi et le 2.2 essence... le diesel étant un gage de revente important aussi.
 

Il y a 1200 euros d'écart au catalogue, donc en négo environ 1100. La conso de la 2.2 sera de 10 à 11 littres contre 7 à 8 sur la HDI. Soit un ecart moyen de 3 litres au cents.
Cout carburant au 100 kilometres en HDI 0.9 par 7,5 = 6.75 euros contre 1.06 x 10.5 = 11.13 euros soit un different de 4.38 aux cents. 1100 / 4.38 soit seulement 25000 kilometres. Bon je ne tiens pas compte de l'entretien un poil plus cher sur le diesel et de l'assurance aussi (et encore). Mais d'un autre coté je reste convaincu que les 1100 euros que tu mets en plus au départ tu les as facilement en plus à la revente. Donc, moi je dis "amortissement" immediat. Mais bon c'est vous qui voyez comme dirait Regis. ;)
 


j ai vote oui mais le 2 litres me semble un peut faible par rapport a mon ex 405 gld de 70cv.

tu veux rire. C'est une blague là ?? :confused: :mouai: :voyons: J'ai eu une 405 SRDT de 90 cv et entre celui là et le 2.0 HDI 136, y'a un monde.